Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Tout nouveau

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Tout nouveau

Messagepar ade_nick le 21 Aoû 2007, 12:12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau, et donc je cherche encore un peu mon chemin au niveau du fonctionnement du site.

Je suis un fou de la montre mécanique, et possède quelques spécimen.
Je restaure pour l'instant une Omega Flightmaster 910 et j'ai aussi une 911 en très bon état. Pour le reste j'ai aussi un Speedmaster Pro mais aussi une très vieille Longines des Lip, Jaeger, Rolex et chronos de differentes fabricants, bref une cinquantaine en tout et la famille ne fait que s'agrandir.

J'ai aussi déjà amassé quelques doc's techniques, et ma bibliothèque comporte déjà pas mal d'ouvrages sur l'horlogerie.

J'ai quelques calibres pour mon écolage perso dont l'Unitas 6497 que l'on retrouve ici sur ce site même, mais aussi un ETA 2801 et 2851.

Si quelqu'un peut me renseigner sur des cours d'horlogerie via internet ou livres (gratuit ou payant pour les cours) de préférence en français, l'info est la bienvenue.
Si de ma part je peut aider quelqu'un, ce sera fait aussi bien entendu.

Autrement je suis à la recherche de schémas technique concernant un mouvement Certina 25-651, c'est pour la restauration de la montre de mon grand-père que j'ai reçu lors de son décès mais qui est à l'arrêt depuis plus de 20 ans.

Je mettrais bien des photos de mes montres dans mon message, mais j'ai pas trouvé comment faire. Dommage.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.

Alex
ade_nick
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar sspp le 21 Aoû 2007, 12:26

Bienvenue Alex !

Voici la procédure pour les photos :
viewtopic.php?t=777

Viiiiiite, on veut les voir !!!!

Séb
sspp
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 21 Aoû 2007, 12:44

:bienvenue: et bonne participation

Il y a aussi 2 3 choses ici : http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tr ... esors.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Comme promis, les voilà

Messagepar ade_nick le 23 Aoû 2007, 18:47

Voilà je pense que les gros est là.
Bonne visualisation.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ade_nick
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 23 Aoû 2007, 20:00

La Flightmaster m'a l'air intéressante d'un point de vue collection (oui, la speed aussi :wink: )
La poche JLC doit-être pas mal à l'intérieur
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Présentation des forumeurs