Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Salut à tous !

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Salut à tous !

Messagepar françois8832 le 27 Aoû 2007, 09:45

Bonjour !
Et oui, encore un membre !
Sera t il actif ou délivrera t il deux messages et demi avant de tomber dans l'oubli ?
Je me présente, et j'expose mes centres d'interets avant de répondre à cette intérogation.

Je m'appelle François, je suis Strasbourgeois d'adoption depuis 5 ans, et j'y suis bien. Je travail pour l'aviation civile en temps qu'ingénieur en électronique. J'aime bidouiller, et fignoler. D'abord l'electronique, j'en est fait mon métier, mais aussi l'ebenisterie ( chez moi, à part le canapé, rien n'a été acheté ), et la mécanique. J'aime les horloges et les montres, et (aie aie aie), de plus en plus ! Je suis du genre à avoir quinze projet en tête et à n'en réaliser que deux tout en regrétant de ne pas avoir des journées de 48 heures. Histoire de me faire un peu d'expérience, je démonte et remonte les montres qui me tombent sous la main. D'abord des quartz, et maintenant des mécaniques. Le site horlogerie suisse m'aide énormément, c'est une mine d'informations. J'ai quelques montres mécanique pour lesquelles j'attendrai d'être au point avant de les désosser. D'abord une Berlac (origine obscure, achetée aux puces, je ne sais pas quel est le calibre dessus). Une Longines automatique, une Eterna Matic centenaire. Je cherche une oméga de ville ou quelque chose dans ce genre, une vostok d'époque, et d'autre bébète.

En matériel, j'ai un tour Lorsch en attente d'une révision avec une tripotée de pinces. J'aimerais me munir également d'une foule de matériels, mais cela demande négociation avec ma copine (vous connaissez le Wolf (Woman Limitation Factor)).

Mais d'un autre coté, j'ai un appart à finir, une bibliothèque en hêtre en attente, un escalier d'ici deux mois, bref, ça va être difficile de se plonger uniquement dans l'horlogerie.

J'ai évidemment plein de question technique à poser. A force de démonter et remonter des mécanisme cassés, on se prend à réver de refaire les pièces pour les remettre en marche :)
Pas faisable ??????
françois8832
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Roléga le 27 Aoû 2007, 10:13

:bienvenue: et :bravo: pour ton dynamisme !! :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 27 Aoû 2007, 10:40

:bienvenue: et bonne participation