Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Hello

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Hello

Messagepar youplaboum le 17 Sep 2007, 18:43

Je suis un trentenaire passionné de montres.

J'ai une Breitling Colt, et une petite montre à gousset en or (héritage) que j'ai fait réviser récemment.

En ce moment je cherche à acheter une montre automatique avec un look plutôt classe (= pas un chrono avec bracelet métal :D ). Je penche pour une Baume et Mercier "William Baume", c'est une édition limitée, acier, fond gris. J'hésite car elle est chère (3850 euros, 5000 chf), surtout pour une marque qui n'est pas très très connue. Mais je la trouve terrible!
youplaboum
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 17 Sep 2007, 19:22

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Roléga le 17 Sep 2007, 20:09

:welcome: chez les fous dingues de montres :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar DeVille le 18 Sep 2007, 10:41

:bienvenue:
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar magellan le 18 Sep 2007, 12:18

Bienvenu youplaboum :coucou:

Oui, la "William Baume" n'est pas mal. On trouve des opinions différentes en ce qui concerne B&M, mais c'est toujours une question du goût personnel. Et c'est certainement de bonne qualité. Chez les editions limitées il faut se rendre compte, que c'est utilisé pour justifier une (forte) augmentation du prix en comparaison avec des modèles comparables, mais non-limités.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar youplaboum le 18 Sep 2007, 22:03

Oui je pense aussi que "l'inflation marketing" d'une édition limitée n'est pas tellement justifiable...

Mais sur ce modèle j'aime qu'on retrouve en fait des complications assez originales : jour de la semaine, réserve et surtout date rétrograde!

Ca me fait d'ailleurs me poser une question : comment ETA peut-il fournir ce mouvement? Ok c'est facile pour un si grand spécialste, mais est-ce que c'est pour une commande spéciale de Baume et Mercier, ou est-ce qu'il avait déjà ça dans son tiroir, ainsi que surement bien d'autres mouvements peu courants, qu'il fournit que de temps en temps pour des commandes + originales?!
youplaboum
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 19 Sep 2007, 22:19

Le Soprod 9094 qui est utilisé dans la William Baume a un ETA 2894 comme base. ça se voit assez souvent: Mouvement de base ETA et un module avec les complications spécifiques. La base est livré par ETA, le supplément ajouté/construit dans la propre manufacture ou ailleurs. mais pas par ETA (qu on me corrige si nécessaire)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Présentation des forumeurs