Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

ancienne lubie , nouvelle lubie , nouveau membre ...

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

ancienne lubie , nouvelle lubie , nouveau membre ...

Messagepar philex le 15 Oct 2007, 18:31

Bonjour,

je me documente avec avidité depuis quelques temps à la lecture de vos posts.

je franchit le cap et m'insicrit.

je ne suis pas un féru de mécanique horlogère mais admire avec grand interêt la qualité du travail artisanal, celui fait avec amour de la pierre bien polie et la fermeté qui conviens.

mon père m'a offert pour mes 18 ans une Revue Thomen Cricket Nautical. Après bien des déboires sur l'avance et le retard, le bracelet qui se detachait j'ai fini par la remiser dans un coin et par porter une seiko chrono 150 qu'on a offert un peu apres.

cette derniere a fini d'une bien triste facon et je ne voudrais pas vous troubler en vous la racontant de but en blanc.

on m'a ensuite offert une "festina", mais est ce bien en accord avec la charte de pouvoir citer une telle marque ici bas ? ;-)

apres quelques temps de "silence horloger" le hasard de mes lectures m'a donné a rever sur la compagne de Mike Horn lors de son aventure au pole nord, la Panerai Arktos.
Bien bel objet.
Quand j'ai vu le prix j'ai longtemps revé ... sans plus.

et puis cet été à l'occasion de petites vacances bien meritées je suis tombé par le plus grand des hasards sur des montres de contre-facon.
Du coup je me suis laissé aller a voir ce qu'était vraiment le vrai et le faux pour séparer le grain de l'ivraie ce forum est une bonne méthode. un vrai nétoyage !

je m'active donc en ce moment le neuronne et j'ai fini par commander en allemagne, a la suite de lectures ellogieuses sur cette marque, une Plotomachin russo allemande MAIS 24h ! Une espece de marotte, les journées font 24h et je me suis toujours demandé pourquoi les montres n'en exposaient que 12 ...

armé donc de ma revue thomen d'une main, de ma future 24h Plotomachin de l'autre et de ma bonne conscience, je vous salut, en toute amitié.

Phil.

ps : pour faire bref : je préfère les meca, si possible auto, j'ai une lubie : les montres qui sonnent, une autre : les gros boitiers, une dernière : me faire plaisir !

edit : avais oublié, comme j'aime me faire plaisir et si possible pas comme tout le monde ou dumoins pas comme tout le monde le souhaite de maniere politiquement correcte, avec la derniere loi anti tout je me suis mis a gouter au Havane ... juste au cas ou je serais pas le seul ...
et encore un autre vice : je suis ou fut motard ...

pour finir : je suis, systématiquement, avec régularité, sans empressement, et ce n'est génralement pas de de ma faute, toujours en retard partout ... ca doit venir de là ce gout pour les montres ... pouvoir justifier son retard ...
philex
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar webmaster le 15 Oct 2007, 18:49

:bienvenue: et bonne participation

Merci pour cette belle présentation :wink:

Pour la Panerai, la tirelire et de temps en temps : gling gling et c'est-on jamais .......
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar DeVille le 15 Oct 2007, 20:49

:bienvenue:
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar guilliouf le 15 Oct 2007, 21:17

Je suis aussi amateur de cigares :)
guilliouf
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 16 Oct 2007, 07:08

Très bonne présentation, félicitation et :welcome: chez les fous dingues de montres.

Bonne navigation parmi nous :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar philex le 16 Oct 2007, 09:25

merci à tous pour votre acceuil !

j'ai oublié de préciser que j'ai également, de mes grands peres, une countess automatique plaqué a priori et une citizen auto aussi. les deux doivent daté des années 50 ou 70.
mais je ne sais pas trop ce que c'est en fait.

phil.
philex
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs