Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Un tic-tac-ophile de plus!

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Un tic-tac-ophile de plus!

Messagepar Automatictac le 22 Oct 2007, 10:34

Bonjour,

Je me présente : Je m'appelle Loïc, 18 ans, je suis en quatrième année d'apprentissage au CFF en tant que polymécanicien.

Ma passion des montres à commencé quand mon père ma offert une montre bon marché à quatrz que je trouvais superbe.

Puis J'ai acheter une Mondaine, une de ces montres qui ressemble aux horloges des gares Suisse, à quartz elle aussi.

Et je suis ensuite tombé amoureux d'une Tissot PRC200, bracelet acier, fond noir et aiguille du chronomètre jaune. (désolé de la qualité des photos..) C'est ma montre de tout les jours...

Image

Puis vient le temps de ma première montre automatique, j'en revais depuis longtemps, une Pierre Bonnet, Swiss Made, avec un petit guichet qui permet de voir l'echapement, fréquence : 18'000 alternance, remontage automatique, autonomie : 21 jours.

Image

Et depuis samedi, je suis l'heureux propriétaire d'une Bucherer des années 60, automatique, je pense qu'elle doit tourner autour des 11'000 alternances elle à aussi le remontage automatique, un petit guichet pour la date a 3h, et pas une seconde de décalage à signaler en trois jours.

Image

Voila, merci et a+
Automatictac
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Roléga le 22 Oct 2007, 11:39

Bravo pour ta collection qui débute très bien.

Sur notre forum, tu vas certainement approfondir tes connaissance, et cela m'étonnerai que ta collection ne s'étoffe pas !

En tous cas :welcome: chez les fous dingues de montres.

Et, bonne navigation parmi nous :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 22 Oct 2007, 12:28

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar DeVille le 22 Oct 2007, 16:30

:bienvenue: :bravo:
De l'Alpha à l'Omega...surtout Omega.
DeVille
Contaminé
Contaminé

Messagepar Automatictac le 30 Oct 2007, 17:54

Super, merci de votre acceuille!

P.S. la Pierre Bonnet n'a que 2 jours de reserve, et pas 21... (ce qui me semblerait exessif pour une montre mecanique.)
Automatictac
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs