Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Besoin d'aide !

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Besoin d'aide !

Messagepar Madonna 76 le 25 Oct 2007, 08:11

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum car j'ai besoin de l'aide de spécialistes des montres. Voilà mon pb : j'ai confié pour réparation à un bijoutier la montre de ma mère : une EBEL cadran en or et bracelet en plaqué or achetée en 1957. Ce dernier me signale qu'en l'envoyant par la poste à un confrère, le colis s'est perdu. Afin de pouvoir réclamer un dédomagement auprès de son assureur, je cherche à estimer la valeur de cette montre (à propos de laquelle je n'ai plus aucun papier). Avez-vous des informations à me donner pour m'aider dans ma démarche ?
Merci de votre aide et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Madonna 76
Débutant
Débutant
 
Messages: 5

Publicité

Messagepar Roléga le 25 Oct 2007, 09:45

Tout d'abord :welcome: chez les fous dingues de montres.

Si j'ai bien compris, tu as envoyé la montre de ta maman par la poste, et elle s'est perdue (Pas la maman mais la montre !)

Deux choses, ou tu as pris la précaution d'envoyer le colis en "Valeur déclarée" ce qui te permets simplement de réclamer le montant de cette valeur.

Ou, tu l'as fait sans déclaration, alors là, il te faut ABSOLUMENT, récupérer des photos (Mêmes anciennes ou l'on voit ta maman avec cette montre), ou mieux, factures attestations etc... mais pour l'assurance, il faut une preuve.

Bon courage, tiens nous au courant :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Roléga
VIP
VIP
 
Messages: 12135

c'est pas ma faute !

Messagepar Madonna 76 le 25 Oct 2007, 10:29

Bonjour,
J'ai confié la montre à un bijoutier. Je pensais qu'il allait la réparer dans son atelier. C'est lorsque je me suis présentée pour la réccupérer, qu'il m'a annoncé qu'il l'avait envoyé par la poste à un confrère et que le colis s'est perdu ! Je me prépare donc à lui réclamer le remboursement de la valeur de ma montre ! C'est son problème le fait qu'il ait assuré ou pas le colis ! Je me disais qu'une montre EBEL ancienne et en or était peut être "côtée", ce qui faciliterait la reconnaissance de sa valeur marchande. Je ne sais absolument pas combien une pareille montre se vendrait. Et c'est ce montant que je compte réclamer au bijoutier. Est-ce que quelqu'un peut me dire, si j'avais voulu la vendre, combien j'aurais pu en obtenir ?
Merci et à+
Avatar de l’utilisateur
Madonna 76
Débutant
Débutant
 
Messages: 5

Messagepar Marc le 25 Oct 2007, 11:11

Bonjour Madonna 76, :bienvenue: , aurais-tu l'amabilité de te présenter, comme indiqué dans le mail de bienvenue que tu as reçu ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 783
Localisation: Genève

Messagepar Madonna 76 le 25 Oct 2007, 12:37

Oups ! Je m'appelle Chrystèle, j'habite Le Havre et j'espère que les membres du forum vont pouvoir m'aider à estimer la belle montre perdue de ma mère.
Avatar de l’utilisateur
Madonna 76
Débutant
Débutant
 
Messages: 5

Messagepar Marc le 25 Oct 2007, 15:19

Bonjour Chrystèle, comme te le conseille Roléga, essaye de trouver une photo où la montre est visible et surtout si tu veux qu'on t'aide, essaye de nous décrire (avec des détails), cette Ebel.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 783
Localisation: Genève

Messagepar Roléga le 25 Oct 2007, 15:33

Une chose encore, si ce n'est pas toi qui a envoyé la montre, l'horloger est, normalement, au courant des procédures d'envois de valeurs (Bijoux ou montres) demande lui si il a fait cet envoi en "Valeur déclarée", et combien a t'il déclaré cet envoi.
(Ne fais pas que demander, exige de voir le récépissé d'envoi)

Je dis ça, imagine un peu qu'il ai fait une déclaration de valeur importante, il se verrait obligé de te donner ce montant en dédommagement.

Cherche bien les photos de ta mère avec la montre, fais des photos et mets les sur le forum :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Roléga
VIP
VIP
 
Messages: 12135

Messagepar Madonna 76 le 26 Oct 2007, 09:53

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos messages.
Je vais demander à ma mère de faire quelques fouilles achéologiques dans ses albums photo (elle ne mettait cette montre que dans les "grandes occasions" et je crains que nous n'ayons que peu de clichés ou on la voit avec).

D'ores et déjà, voici quelques précisions sur les spécificités de la montre concernée laquelle a été achetée au Havre en septembre 1957 chez un bijoutier hélas aujourd'hui disparu : Il s'agit d'une montre ronde (cadran d'environ 2 cm) avec un boîtier en or et un bracelet en plaqué or. Le fond du cadran est blanc, les aiguilles et les chiffres sont jaunes (dorés à l'or fin ?).

J'espère que ces quelques éléments sommaires pourront aider les "Sherlock Holmes de l'horlogerie" !

Encore merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Madonna 76
Débutant
Débutant
 
Messages: 5


Retourner vers Présentation des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités

cron