Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une marque, une histoire : REVUE THOMMEN

Les incontournables des post horlogers, les messages sur l'horlogerie à ne pas perdre

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Une marque, une histoire : REVUE THOMMEN

Messagepar hl9000 le 01 Fév 2010, 17:31

Image
Dès le début, précision et méthodes de fabrication rationnelles ne sont pas restées lettre morte à la fabrique de montre Thommen S.A., à Waldenburg (Bâle). En 1870, autrement dit dix-sept ans après la fondation de la marque, Gédéon Thommen introduit des méthodes de fabrication mécanique selon l’exemple américain. Cette décision courageuse est une révolution. Outre des mouvements complets, Thommen fabrique également des boîtiers maison. En 1905, la production annuelle dépasse le chiffre magique de 100 000 montres. Sous la direction d’Alfons Thommen, au début du XXè siècle, le nom « Revue » apparaît pour la première fois sur le cadran, les mouvements et/ou le boîtier. En 1916, est recruté Reinhard Staumann, auquel l’on doit l’invention du spiral « Nivarox » à autocompensation, qui est utilisé aujourd’hui encore. 1948 est l’année de production du premier mouvement à remontoir automatique par masse d’oscillation à pendule. Dix ans plus tard, Revue crée la surprise avec le « Rotor-King », le calibre automatique 87.
Revue Thommen, qui est aujourd’hui sous le faite de Grovana Watch Company, a acquis une excellente réputation grâce à ses instruments de précision pour l’armée et l’aviation, et surtout par la Cricket portée par plusieurs présidents des Etats-Unis à la Maison Blanche.
:horlogecoucou:
Image Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Publicité

Re: Une marque, une histoire : REVUE THOMMEN

Messagepar Omegallector le 01 Fév 2010, 17:44

Dès que j'ai parcouru viewtopic.php?f=1&t=11649, me suis dis, tiens, une marque dont on a pas souvent parlé. Voilà qui est fait, merci!!!
J'AIME LES ΩMEGA LES RΩLEX ET TΩUTES LES JΩLIES MΩNTRES
Omegallector
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

C'est marrant !

Messagepar Dr psal le 01 Fév 2010, 17:56

Image

J'avais une lip, celle que ma mère m'avait ramené de Besançon pendant l'autogestion, c'était la même !
LA MÊME !
Pour la montre des présidents qu'ils vont envoyer à Barrak Obama, ils parlent bien de "Vulcain" Cricket ! Pas de Revue Thommen.
Et merci pour le topo, je ne savais pas grand chose sur R T
Tout finit toujours par s'arranger. Même mal.
Dr psal
Intéressé
Intéressé

Messagepar hl9000 le 01 Fév 2010, 18:05

Cricket est une invention de Vulcain, ou plus précisément de PMH S.A. (Production & Markéting Horloger)... Revue Thommen a acheté des droits d'utilisation du principe et du nom comme nom de montre, apparemment.
C'est donc bien les Cricket qui sont les montres des présidents, que ces Cricket soient Vulcain ou Thommen.
Obama s'est bien vu offrir une Vulcain
Festina Lente (devise d'Auguste)
hl9000
VIP
VIP

Messagepar Dr psal le 01 Fév 2010, 18:08

jlc9000 a écrit:Cricket est une invention de Vulcain, ou plus précisément de PMH S.A. (Production & Markéting Horloger)... Revue Thommen a acheté des droits d'utilisation du principe et du nom comme nom de montre, apparemment.
C'est donc bien les Cricket qui sont les montres des présidents, que ces Cricket soient Vulcain ou Thommen.
Obama s'est bien vu offrir une Vulcain

Merci.
Et là c'est clair.
Tout finit toujours par s'arranger. Même mal.
Dr psal
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 01 Fév 2010, 19:25

c'est normal que ce soit une Vulcain pour Obama, après tout le président est le maître du feu (nucléaire) :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les messages classés