Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Offres spéciales livres horlogerie

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: OFFRES SPECIALES LIVRES HORLOGERIE

Messagepar Watchprint le 28 Avr 2009, 07:41

Image

La Nouvelle Bible de Breitling ou plutôt "The Book"

Basé sur une nouvelle recherche historique, ce magnifique ouvrage richement illustré raconte les 125 ans de passion de Breitling pour le chronographe ainsi que ses relations privilégiées avec le monde de l’aéronautique. Disponible en français, anglais, allemand, espagnol ou italien.
2.5 Kg d'Histoire

Image

336 Pages • ill. couleur & n • Format : 24.5 x 30 cm.
Prix : CHF 200.00 • € 125.00

En vente Ici : http://www.watchprint.com/ouvrage_en.php?catID=1449&siteID=hsuisse
Watchprint
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar davidCH le 28 Avr 2009, 20:40

Pour information (même si cela a peut être été dit auparavant mais il est toujours bon de le rappeller je pense), j'ai commandé des ouvrages chez watchprint et gkhadfield (en angleterre pour le très-difficile-à-trouver Watchmaking de Daniels) et j'ai été très satisfait du service...

En ces temps de crise, il est toujours bon de faire un peu de bonne publicité pour des commerçants qui le méritent !

D.
davidCH
Débutant
Débutant

Re: Offres spéciales livres horlogerie

Messagepar robi le 20 Sep 2009, 09:22

Bonjour,

J'ai reçu la théorie d'horlogerie hier, commandée chez watchprint.Tout c'est bien passé.
J'habite en France, quelq'un qui a déja commandé en Suisse pourrait-t-il me dire si je vais avoir des frais de douanes supplémentaires?

Merci, bon dimanche a vous tous
robi
Débutant
Débutant

Messagepar Watchprint le 21 Sep 2009, 10:52

Il est impossible de vous garantir si vous allez avoir des frais de douane ou pas car les douanes n'ont pas une systématique pour les petits colis. De temps en temps ils en prennent un et le charge avec la TVA + frais. En l'occurence chez Watchprint tous les envois que nous expédions à l'étranger sont munis d'une déclaration de douane sur laquelle il est indiqué de quoi il s'agit dun "Livre" et du code douanier correspondant "4901.9900 CH". Ceci oblige la douane si elle veut charger la TVA de le faire avec le bon taux qui est de 5.5% pour les livres en France. Du coup compte tenu du petit montant EUR 59 à un taux de 5.5% cela ne fait que EUR 3.25 que la douane laisse souvent tomber car les frais d'encaissement sont plus élevés que la TVA à récupérer.
http://www.watchprint.com
Watchprint
Débutant
Débutant

Messagepar robi le 21 Sep 2009, 14:05

Merci pour la réponse.

Avec le livre je n'ai rien reçu.D'habitude, quand les douanes veulent les taxes d'importation + la TVA, ils bloquent le colis et le débloquent que lorsque le montant demandé est règlé.

Mais j'ai deja eu le cas ou j'ai reçu une lettre des douanes un mois après livraison du colis mais il venait des US.

C'est pour cela que je m'interroge. :?:
robi
Débutant
Débutant

Messagepar Plainpalais le 04 Oct 2009, 14:03

Watchprint a écrit:Image

Connaissez-vous OROLOGI l'annuaire horloger italien qui existe depuis 1991? C'est donc sa 18ème année et c'est toujours l'unique ouvrage ou chaque modèle de montre peut être comparé car les photos conservent la même échelle et le même angle. Quand la montre est grande l'image déborde du cadre. Il dispose par ailleurs d'un descriptif technique très complet pour chaque modèle et d'une introduction avec un bref historique pour chaque marque. Les prix des montres sont indiqué en Euro. Il y a 4 photos et 4 descriptifs par page. Pour quelques marques comme Patek, AP, Glasshütte... on a même droit aux photos des calibres. 358 pages 2000 photos. 1500 fiches techniques et plus de 2 Kg de papier. En italien uniquement mais les termes techniques sont tout à fait compréhensible pour un francophone.
Il est disponible chez Watchprint.com pour EUR 39.- (frais d'envoi compris pour l'Europe) et pour CHF 46.- (frais d'envoi compris pour la Suisse).
A commander ici http://www.watchprint.com/ouvrage_fr.php?catID=6003-9&siteID=hsuisse

Il sera disponible à l'emporter au prochain EPHJ de Lausanne du 5 au 8 mai pour CHF 38 ou EUR 24 (Stand: Watchprint.com)
Demander une entrée gratuite pour l'EPHJ à info@watchprint.com

Hello Watchprint, :coucou:

J'ai toujours beaucoup de plaisir à venir vous visiter sur votre librairie éphémère, lors du salon "Belles Montres" ... et j'espère que vous y serez à nouveau cette année!

Je voulai savoir objectivement si l'annuel "Orologi" (que je ne connais pas) est de qualité supérieure par rapport à "L'Annuel des Montres", dont je lui repproche ses trop nombreuses coquilles.

Est-il possible de passer commandes des éditions antérieures au millésime 2009?

Merci par avance pour vos réponses.

PS: je dois préciser que la barrière de la langue ne me gêne pas et n'entre pas en compte dans la comparaison des deux ouvrages, je possède le livre "Lancette & Cie" et c'est un régal à lire, ... même pour un francophone n'y entendant rien en italien, c'est dire!
"Ici, même les mémés aiment la castagne."
Plainpalais
Intéressé
Intéressé

Messagepar Watchprint le 05 Oct 2009, 08:43

Bonjour l'annuel des montres est la license française d'un annuel allemand appelé Armbanduhren Katalog édité par Hell Verlag qui édite aussi le magazine Armbandhuren qui est parmis les meilleures magazines horlogers car plus critique que les magazines francophones. Pour la petite histoire les allemands avaient d'abord acheté la licence d'Orologi avant de décider de faire cela eux-mêmes. Paradoxalement pour des allemands ils n'ont pas eu la même rigueur que les italiens dans la façon de le faire aussi bien au niveau des images que des textes. De plus quelques erreurs de traduction et de mise en page apparaissent parfois dans la version française.
Nous aurons quelques exemplaires d'Orologi 2009 pendant Belles Montres. Autrement il ne me reste plus que quelques exemplaires 2005 et 2003. 2008 n'est pas sorti.
Watchprint
Débutant
Débutant

Messagepar Plainpalais le 05 Oct 2009, 17:56

Merci Watchprint pour votre réponse, ... donc pour résumer vos propos: Orologi est supérieur a L'annuel des Montres (je ne doute pas que la version allemande soit supérieure à la version française, ... vu que la version française est bourrée de coquilles)!
Je vous envoie un MP sous peu pour vous demander de plus amples renseignements sur certains de vos titres que je souhaiterai acquérir sur votre stand durant "Belles Montres".
"Ici, même les mémés aiment la castagne."
Plainpalais
Intéressé
Intéressé

Messagepar roland le 05 Jan 2010, 11:37

bonjour pourriez vous me dire si vous avez toujour le livre L'horloger et son tour a vendre et si je peux remetre la recherche de mon tour d'horlogier car il me senble que vous l'avez retire je ne savais pas que je ne pouvais pas le metre plusieur fois et me dire dans qu'elle endrois je peux metre sette recherche merci de votre reponse
roland
Débutant
Débutant

Messagepar Ador le 11 Fév 2010, 20:36

€ 125.00 ?!

Waou, sa fait chère le livre!
Ador
Débutant
Débutant

Messagepar Watchprint le 12 Fév 2010, 08:28

De quel livre parlez-vous pour € 125 ?? J'espère que ce n'est pas l'horloger et son tour...
Watchprint
Débutant
Débutant

Messagepar Shaden le 12 Fév 2010, 08:42

Watchprint a écrit:De quel livre parlez-vous pour € 125 ?? J'espère que ce n'est pas l'horloger et son tour...

Il me semble qu'Ador parle de la Bible Breitling si je ne m'abuse.
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Watchprint le 12 Fév 2010, 08:59

Shaden a écrit:
Watchprint a écrit:De quel livre parlez-vous pour € 125 ?? J'espère que ce n'est pas l'horloger et son tour...

Dans ce cas c'est le prix mais c'est 2.5Kg d'histoires sur Breitling, 336 pages, argenté sur la tranche... bref un livre de collection.
Watchprint
Débutant
Débutant

Messagepar Ador le 12 Fév 2010, 20:20

Shaden a écrit:

En effet oui.
Ador
Débutant
Débutant

Messagepar tac tic le 02 Mar 2010, 20:55

bonjour a tous, ou trouver le livre ; Théorie de la construction horlogère pour ingénieurs :?:

merci
tac tic
Débutant
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général