Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Si tu cherches un axes de balancier...

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Si tu cherches un axes de balancier...

Messagepar la-caverne-aux-axes le 18 Jan 2010, 23:00

Hello,

Si tu cherches un axe de balancier, j'ai l'adresse qu'il te faut...

http://la-caverne-aux-axes.jimdo.com/

Bon, je vais être sincère, c'est moi qui gère cette adresse. Comme déjà écrit dans mon message de NOUVEAU VENU, je possède une énorme quantité d'axes de balanciers, légués par un horloger retraité, qui les avait lui même reçus de son grand-père, PIVOTEUR en son temps.

Il y a une grand travail de tri et de mesure, mais il y a déjà de quoi trouver son bonheur sur le site...

Alors si tu cherches un axe, vas voir, ça ne te coûte rien... Et si tu trouves l'idée interressante, passe le mot à nos confrères...

Bonne recherche

lacaverneauxaxes
la-caverne-aux-axes
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Si tu cherches un axes de balancier...

Messagepar JCS le 12 Fév 2010, 12:12

Bonjour,

Il n'y aurait pas une erreur dans les prix annoncés ?

Si cela se vend à ce prix, Je fais illico une page web et je vends les miens, cela me permettra de retourner voir Fabala aux Antilles
d'ici peu...

Pour infos, mes fournisseurs me facturent l'axe environ 3 Euros.

Un grand bravo, toutefois, pour la liste d'axes.
Travail remarquable et outil de recherche intéressant qui mériterait d'être complèté.

@+
JCS.
JCS
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar la-caverne-aux-axes le 12 Fév 2010, 18:14

Bonjour JCS,

en fait le travail de mesure et de classement et trés lourd. En dessous de ce prix là, le boulot n'en vaut pas la peine. De plus, avant de fixer les prix, me suis renseigné auprés du plus grand fournituriste de ma région. Lui les vends entre 30.- et 70.- CHF, selon le modèle. De plus, il n'a aucune liste du genre, il travaille par calibre. Ca a ces limites.

En effet ma liste mérite d'être complétée, et je suis ouvert à toutes suggéstions. Le travail accompli n'est même pas d'un dixième de tout ce qu'il y a à mesurer. Patience....

Merci tout de même pour votre interêt.

A une prochaine

La caverne aux axes
la-caverne-aux-axes
Débutant
Débutant

Messagepar JCS le 13 Fév 2010, 14:15

Bonjour La Cavernes aux Axes,

Les fournituristes français vendent les axes environ 3 euros HT pièce aux pros.

On arrive donc à trouver a peu près tout. Si l'un n'a plus, l'autre en a encore.

De plus, les vieux horlogers ont des stocks d'axes très importants.

Votre initiative est très intéressante, mais je me suis permis d'intervenir car vous êtes très loin du prix du marché (français).

Par contre le tableur est très intéressant et mériterait d'être complèté.

Un tel outil permettrait de trouver rapidement un axe pour un calibre inconnu, que du bonheur...
Un horloger "avisé" tourne rarement un axe entièrement :wink:

Pourquoi pas faire un travail collectif, des volontaires pourraient prendre en charge la copie d'une page, par exemple, du catalogue RONDA.
Avec l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance d'écriture, le travail pourrait être facilité et se résumerait à une simple vérification après un copier coller.

@+

JC.
JCS

Messagepar la-caverne-aux-axes le 16 Fév 2010, 22:33

Rebonsoir JCS,

le tableur va en effet évolué, dés que j'aurais un peu de temps... Mais il n'est pas possible de procéder comme vous me le proposez.

En effet, les axes sont dans des sachets papier et pas tous ont les références écrites dessus. De plus, tous ne sont pas bien référencés, il y a souvent des erreurs et je ne peux me permettre de proposer un axe que je ne suis pas sûr d'avoir. C'est pourquoi la MESURE reste le seul moyen d'être sûr de ce que je vends. Puis, en fonction du temps, mais c'est secondaire à mes yeux, je m'amuse à vérifier les références et les cotes par rapport aux tabelles Ronda. ....... Un travail de fous, vous en conviendrez

Mais pour moi, il ne s'agit de la meilleure mais de la SEULE manière de travailler pour mener à bien mon projet (je prends mon mal en patience)

Cependant, sachez que j'ai revu les prix légèrement à la baisse, allez voir.... Plus bas, peux pas

Au plaisir de vous relire

LCAA

PS: Qui est Fabala?? ;-)
la-caverne-aux-axes
Débutant
Débutant

Messagepar JCS le 17 Fév 2010, 10:23

Bonjour LCAA,

A priori j'aurais tendance à penser que la meilleure solution, pour faire une base de données viable, serait d'y entrer les données "constructeurs" et non celle relevées sur des pièces fabriquées, qui intègrent une tolérance d'usinage.

Cependant, sachez que j'ai revu les prix légèrement à la baisse, allez voir.... Plus bas, peux pas

C'est bien, il ne faut pas faire fuire le client qui devient rare...

Si vous avez des manques sur certaines références, je peux vous donner l'adresse de mes fournisseurs en MP, qui sont très bien achalandés en axes.

Fabala est un sympathique adepte de ce forun, il a le privilège d'habiter en Martinique.
Je pense être à l'origine d'une "tradition" qui veut que si l'on se rend dans cette magnifique région, on lui apporte un petit cadeau horloger :

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=11567

Cela permet de sortir du virtuel.

Certainement que quelques axes lui feraient plaisir...

@+

JC.
JCS

Retourner vers Les bonnes adresses