Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

votre avis

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

votre avis

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 12:12

bonjour à vous tous

je viens sur ce forum à la suite d'un chat de montre dont voici la photo :

Image

j'aimerais vos avis concernant cette montre que je trouve étonnante

donc si vous pouviez m'éclairer cela contribuerait à me faire connaitre ce monde qui m'a toujours fasciné...

merci à vous
max2607
Débutant
Débutant

Publicité

Re: votre avis

Messagepar Michel F Reims. le 03 Avr 2010, 12:21

:coucou: Un petit avis sur le sujet

Cette montre est sympa, mais à mon humble avis est pourvue d ' un mouvement Chinois pas top, qui est ici pas très bien vue, car nous sommes tous je pense ferrue de mouvements Suisses particulièrement ( Horlogerie Suisse), je connais pas le prix de cette montre mais suis presque sur que tu aurais pu avoir une petite pièce avec mouvement Suisse mécanique aussi pour ce prix, exemple une Squelette Swatch acier qui te laisse voir le mouvement pour 130 euros étanche mouvement Eta donc déjà du Swiss Made.

Je te conseille de lire les différents sujets qui t ' imprégneront des lieux et de son état d ' esprit.

Amicalement.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 03 Avr 2010, 12:31

Mouvement chinois
Est-ce que le mouvement dans l'ouverture tourne ou est-il fixe :?:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar tranber70 le 03 Avr 2010, 12:36

Elle est trop kitsch la présentation avec le magicien, sur le site.

Mouvement chinois qui a les avantages et les défauts de tout produit chinois bas de gamme.
Les avantages : Ça coûte pas cher.
Les défauts : Ça vaut pas plus que ce que ça coûte.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 12:54

Cette montre est sympa, mais à mon humble avis est pourvue d ' un mouvement Chinois pas top, qui est ici pas très bien vue, car nous sommes tous je pense ferrue de mouvements Suisses particulièrement ( Horlogerie Suisse), je connais pas le prix de cette montre mais suis presque sur que tu aurais pu avoir une petite pièce avec mouvement Suisse mécanique aussi pour ce prix, exemple une Squelette Swatch acier qui te laisse voir le mouvement pour 130 euros étanche mouvement Eta donc déjà du Swiss Made.

désolé de t'avoir déçu ( Michel F de reims) par cette montre avec un mouvement chinois ... j'ignorais que ce forum était réfactaire à des montres chinoises ...

j'ai acheté cette montre sans savoir qu'elle était chinoise, je n'y connais absolument rien, je l'ai achetée car ce mécanisme m'a surpris...

en tout cas je te rassures, j'ai aussi la squelette Swatch automatique à 130€ que j'ai achetée pour son originalité aussi !

Est-ce que le mouvement dans l'ouverture tourne ou est-il fixe

pour répondre à cette interrogation, ( webmaster ) oui le mouvement dans l'ouverture tourne et fait un tour complet en 12 heures... la flèche triangulaire indique donc les heures ; ce n'est pas des plus comode pour lire l'heure je vous l'accorde mais encore une fois, je l'ai achetée car elle m'a étonnée!

Donc j'en déduis que cette montre ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde... désolé mais bon, je ne savais pas ...
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar calibre101 le 03 Avr 2010, 12:56

Hello,

modèle fabriqué par Millionsmart, gros acteur de "l'horlogerie" chinoise.
Vendue selon les lieux et les sites de 25 à 1500 euros.... :shock: (la baie, USA...)
Graf von Monte Wehro étant juste le nom bidon apposé sur les cadrans moyen une certaine MOQ
commandée à Millionsmart...
ET bien entendu, c'est la seule chose allemande de cette montre...

webmaster a écrit:Mouvement chinois
Est-ce que le mouvement dans l'ouverture tourne ou est-il fixe :?:

Il est fixe ou mobile selon les modèles.

Je ne suis pas moi même refractaire à ce qui est chinois, mais ce qui serait interessant,
c'est de savoir la somme déboursée pour l'achat de cette montre...

Arvi pa
Dernière édition par calibre101 le 03 Avr 2010, 12:59, édité 1 fois.
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar fabala le 03 Avr 2010, 12:57

le pont de rouage est original avec une gravure en trèfle hommage à ML, il y a un nid d'abeille à la Hautlence, un squelettage Armin Strom, des vis bleuis façon L&S. Bon je mets un bémol car le régulateur me semble un peu dur à lire avec cette aiguilles des heures lilliputienne. Mais à part ça..... :sm16:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Michel F Reims. le 03 Avr 2010, 12:59

Non non, pas de soucis, comme l ' a fait comprendre Tranber on en a pour son argent avec ces montres à mouvements Chinois et content de savoir que tu as cette Swatch squelette sympa et pis chacun fait ce qu ' il veut avec ces moyens.

Voilà voilou...
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 13:00

merci pour cette précision
La marque Monte Wehro dont la société se situe en Allemagne dans la ville de IDAR-OBERSTEIN n'existe pas je suppose ? ou bien fait elle office de revendeur légal ?
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar calibre101 le 03 Avr 2010, 13:06

Hello,

si, la marque existe, mais n'en est pas moins bidon....

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 13:08

"...un bémol car le régulateur me semble un peu dur à lire avec cette aiguilles des heures lilliputienne..."

liliputienne ? c'estell desheures pour un autre fuseau horaire, l'aiguille des heures est dans la fenêtre c'est le triangle doré et les minutes l'aiguille juste sous la marque Monte Wehro...
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar max2607 le 03 Avr 2010, 13:09

si, la marque existe, mais n'en est pas moins bidon....

donc, si je vais à cette adresse en Allemagne il y a des chances pour qu'il n'y ait personne ?
max2607
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 03 Avr 2010, 13:19

oui, ou un bureau dans un HLM ou encore une personne devant son ordi dans sa chambre à coucher :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar fabala le 03 Avr 2010, 13:21

Elle fait GMT en plus, alors rien à dire
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar DaggetMC le 03 Avr 2010, 21:25

Moi je trouve que pour une fois, ça a plus de gueule que ce qu'on voit d'habitude.
Quelqu'un sait comment ça marche ?
Les roues à gauche et droite de l'échappement ont une fonction ou tournent juste pour le plaisir ?
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général