Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Restauration de cadran

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Restauration de cadran

Messagepar chala007 le 15 Avr 2010, 09:16

Salut,
je possède 1 petite Omega "Seamaster De Ville" avec un Cal. 501.
La montre fonctionne bien mais le cadran est à chi... :grumble: (voir photo ci après... enfin si cela fonctionne!)
Je cherche quelqu'un qui pourrait le restaurer ou me procurer un en meilleur état. Diamètre de 29 mm.
Je tiens à signaler que je passe régulièrement sur le site qui commence par un "e" et qui fini par "bay" :oops: et que je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance et n'hésité pas si vous avez d'autres solutions de génie :idea:
Ciao,
Laurent
Image
chala007
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Restauration de cadran

Messagepar Reparatheure le 15 Avr 2010, 11:07

Si tu es prêt à mettre 80 euros pour le refaire, contactes Atelca.
Reparatheure
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar chala007 le 15 Avr 2010, 16:03

Reparatheure a écrit:Si tu es prêt à mettre 80 euros pour le refaire, contactes Atelca.

Merci pour l'info, mais je proviens de Belgique et la personne renseignée est je pense sur Paris.
De plus je ne sais pas ce qu'implique comme charge de travail une restauration de cadran mais 80Euro est un peu au dessus des mes moyens pour le moment. :(
Est ce raisonnable comme prix ??? Avis au autres Forumeurs

Encore merci,

Laurent
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar webmaster le 15 Avr 2010, 20:58

Environ 300.-CHF chez Omega et en plus obligation d'envoyer la montre en rhabillage :shock:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar tranber70 le 15 Avr 2010, 22:07

Je ne pense pas que tu trouves quelqu'un pour restaurer ce cadran à moins de 80/100 euros. Maintenant, à toi de voir si la montre en vaut le coup. Ce qui est sûr, c'est qu'avec un tel cadran, elle n'a que la valeur du mouvement.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar chala007 le 16 Avr 2010, 08:37

webmaster a écrit:Environ 300.-CHF chez Omega et en plus obligation d'envoyer la montre en rhabillage :shock:

Mon épouse va encore me dire que ma passion coûte cher! :grumble:
Mais vu que je ne supporte pas de voir une montre rester dans cet état là, je sais que je finirai par faire les frais qu'il faut.
Encore une petite question : existe-t-il un topique qui explique comment restaurer un cadran. (les différentes étapes, les produits à utiliser, l'outillage adequat, ...) :hein:

Merci pour l'entre aide qu'il existe dans ce forum.

Ciao,

Laurent
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar Reparatheure le 16 Avr 2010, 12:18

Si 80 euros te semblent cher, oublies de suite le matériel de restauration.
Reparatheure

Messagepar chala007 le 16 Avr 2010, 13:31

Reparatheure a écrit:Si 80 euros te semblent cher, oublies de suite le matériel de restauration.

Je ne peux pas dire que 80 euros est cher puisque je n'ai aucune idée du travail que représente la restauration d'un cadran.
Ma question sur la façon et le matériel utile à la restauration de cadran, ce n'est pas pour répondre à un soucis d'économie, mais pour assouvir ma curiosité.

Laurent :coucou:
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar STEVENS le 16 Avr 2010, 13:33

Hé encore une fois l'horlogerie c'est un métier, je viens encore de terminé un westminster qu'un client bricoleur à fait . en fait c'est toujours la même chose Ah c'est facile je vais le faire moi même :lol:
Le ressort était rivé au gros rivet de mécanique, il a chu,, et toutes les dents sur le barillet tordues, :x en fait il a chu,,,, car buselures aux tourillons trop usées, :x la était l'os :lol:
:x Balancier suspendu, spiral tordu, :x et câble de suspension idem :x rondelle anti renversement cassé :x fourchette cassée :x et entrées de fourchette aussi :x goupilles d'ancre grippé la était l'os . pont d'ancre tordu et obligé de le soudé car il à cassé lors du redressage :x .
plusieurs pivots de plier :x
total 9 heures de travail au lieu de 2 ou 3 au pire.

Faire des cadrans c'est un métier aussi la machine coûte pas moins de 1000 euros sans les clichez qui sont hors prix. ET avant de pouvoir faire le moindre cadran il y a de l'eau qui va couler sous le pont.

80 euros pour refaire un cadran oméga c'est un rien irréaliste. quand à demander chez oméga moi j'en attend toujours un depuis près d'un an et demi :grumble: maintenant vue ce que le webmaster dit plus haut il me semble mieux comprendre ou ce trouve le problème, je vais aviser Monopole oméga au st de L'Europe :trash Écoeurant, Hé illégal. Le pire c'est que même les fourniseurs en Suisse ne penvent pas commander chez Oméga
webmaster a écrit:Environ 300.-CHF chez Omega et en plus obligation d'envoyer la montre en rhabillage :shock:

= 438 euro et rép du mouvement chez eu oméga en vintage +/ 350 euro faut être riche maintenant pour faire du vintage avec cette marque. Plus frais de port et assurance
Dernière édition par STEVENS le 16 Avr 2010, 14:37, édité 6 fois.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar Reparatheure le 16 Avr 2010, 13:52

STEVENS a écrit:80 euros pour refaire un cadran oméga c'est un rien irréaliste

Salut Stevens,

C'est pourtant la moyenne demandée pour ce type de cadran...
Reparatheure

Messagepar STEVENS le 16 Avr 2010, 13:59

Reparatheure a écrit:

Salut Stevens,

A moins de vouloir travailler pour rien c'est déjà ce que l'on me demande sans les frais de port, sans bénéficie pour moi.
Et pour le reste je l'ai un peux au travers de la gorge d'un cadran jeager que la poste française ma volé coût 500 :grumble:
Et pour les réclamations au près de la poste je l'ai dans le ba ba on ma remboursé 35 euro

Faut que je me calme :clin:
Dernière édition par STEVENS le 16 Avr 2010, 14:14, édité 1 fois.
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar charly le 16 Avr 2010, 14:13

STEVENS a écrit: quand à demander chez oméga moi j'en attend toujours un depuis près d'un an et demi :grumble: maintenant vue ce que le webmaster dit plus haut il me semble mieux comprendre ou ce trouve le problème, je vais aviser Monopole oméga au st de L'Europe :trash Écoeurant, Hé illégal. Le pire c'est que même les fourniseurs en Suisse ne penvent pas commander chez Oméga

pourtant certain horloger que je connais en belgique on encore acces a toute les fourniture ...c est encore plus revoltant de ne pas y avoir acces puisqu en etant sympa avec eu je peux quand meme me fournir en piece
STEVENS a écrit:
Reparatheure a écrit:

Salut Stevens,

A moins de vouloir travailler pour rien c'est déjà ce que l'on me demande sans les frais de port, sans bénéficie pour moi.
Et pour le reste je les un peux au travers de la gorge d'un cadran jeager que la poste française ma volé coût 500 euros :grumble:
Et pour les réclamations au près de la poste je l'ai dans la ba ba

c est parce que l adresse que tu as n est pas pas reservé au proffessionnel et que le prix est de 80 que ce soit pour toi ou un prive...donc l interet du privé est de ne pas passer par nous ...ce qui en fait moi m arrange un peu parce que les delais sont long et le travail pas toujours de bonne qualité ...donc ca m enleve une epine du pied quand au resultat....

a+
charly
une montre d occase, geste charly fait le reste
charly

Messagepar STEVENS le 16 Avr 2010, 14:18

Charly pour les fournitures oméga je fais comme toi, mais c'est bientôt fini je tiens cela du big boss de bruxelles.
C'est eu qui bloque les choses je l'ai déjà dit par des pays hors de l'europe tu commande ce que tu veux sans problème, mais cela ne va sans doute pas durer.

Quand à mon adresse elle est bien professionnelle chez eu je commance à me posser des questions :?:
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar BEAUDET le 16 Avr 2010, 15:46

Bonjour.Dans une montre si le cadran est moche ,la monche restera moche même si le mécanisme est beau et de grande marque.Le cadran c'est la robe de la montre ,c'est ce qui tape à l'oeil alors mettre 80 à 100 euros dans une rénovation,je trouve cela honnête.
Par contre ,les grandes marques comme OMEGA et autres ,c'est bien fait pour eux, s'il existe de la bonne contre façon.
Ce sont des gens qui laisseraient mourrir des artisans diplomés sans aucune pitié.Alors moi comme mon père à une époque nous avions stoppés la vente de leurs produits et on se rabattait à de la bonne horlogerie Française qui donnait toute satisfaction
autant pour la qualité réglage ,solidité et réparation facile et fiable ( YEMA etc...........)
Si tous les vendeurs étaient dans le même état d'esprit que moi,ces grandes marques seraient obligées de se plier et nous vendre leurs fournitures.
Bon ,c'est un sujet qui a déja été évoqué.
Dans quelques temps ,avec les imprimantes moderne ,les scanners ,on pourra faire soi- même ses cadrans ,style sérigraphie.
J'ai un ami qui me sérigraphie mes cadrans de pendule et tous les ans il s'améliore et la qualité aussi ,bon le prix aussi car les logiciels ont un coût mais bon ,il y a quelques années ,ce travail mettait impossible.
A+
BEAUDET

Messagepar Reparatheure le 16 Avr 2010, 16:59

STEVENS a écrit:A moins de vouloir travailler pour rien c'est déjà ce que l'on me demande sans les frais de port, sans bénéficie pour moi.

Je l'entends bien Stevens.
Le prix annoncé est une "moyenne" à laquelle tu factureras le démontage/remontage du cadran, l'envoi, etc...
Quant aux envois, mieux vaut prendre une assurance optionnelle, certes payante, mais évitant des soucis en cas de perte (ou vol).
Reparatheure

Suivante

Retourner vers Les bonnes adresses