Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

renseignement entre TAG Heuer, Omega et Tudor, Merci

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

renseignement entre TAG Heuer, Omega et Tudor, Merci

Messagepar SEB67 le 21 Mai 2010, 17:20

Bonjour,

Ayant pour projet d'acheter une montre (quand vous aurez éclairé ma lanterne :lol: ) dans un futur proche, je voulais savoir quelle marque conseilleriez vous entre ces 3 marques: TAG Heuer, Omega et Tudor.
Pour l'instant j'aime le modèle Carrera chez TAG,et aussi une Speedmaster chez Omega (quoi que pas dans mon budget).
Et il y a t-il un fabricant qui est plus généreux niveau remise?

Merci :wink:
SEB67
Débutant
Débutant

Publicité

Re: renseignement Merci

Messagepar Michel F Reims. le 21 Mai 2010, 17:40

:coucou: Seb67

Bonsoir et bienvenue

Avant de te conseiller pour tout ceux qui le voudront bien...

Peux tu nous parler de ton budget? de tes goûts persos à part le Speed? de ce que tu espères, ce que tu recherches plus précisement dans une montre? quelles sont tes attentes?

ou de ceux que tu n ' aimes pas? après je pense humblement qu ' on sera plus à même de te donner des avis.

,
Michel F Reims.
VIP
VIP

Re: renseignement Merci

Messagepar FlyingSnail le 21 Mai 2010, 17:50

Conseiller une marque, c'est pas une bonne démarche AMHA.

Il faut que tu saches ce que tu aimes, ce que tu attends de ta future montre (quartz ou manuelle ou auto, chrono ou pas, quelle esthétique), ton budget, et là, on pourra te conseiller sur des modèles. Mais ça sera à toi de choisir après ce qui te plait le plus. Une belle montre est un achat important, onéreux, donc ça serait dommage de n'acheter qu'une marque. Il faut que ça soit TA montre, que tu aimes et que tu ne veux échanger pour aucune autre (en tout cas dans ton budget). Donc ça prend du temps de documentation et de réflexion, pour être certain de faire LE bon choix!

Les 3 marques que tu sites sont de bonnes marques, certains se pencheront plus vers l'une ou l'autre, pour des raisons assez personnelles et/ou techniques (qualité des mouvements, manufacture ou pas, modèles qu'on aime, histoire et politique de la marque...)
Perso, je préfèrerais Omega pour son histoire, et parce que pas mal de mouvements sont de manufacture, avec en particulier l'échappement co-axial qui est une spécificité de la marque...

Donc donnes nous plus de détails sur ce que t'aimes.

PS : et penses aussi à l'occasion et au vintage! Si ça ne te rebutes pas, ça peut être un très bon moyen de t'offrir une belle montre que tu ne te serais pas offert neuve (exemple : la Speedmaster [8] )

Edit : grilled by Michel mais ça te prouve qu'on est nombreux sur le forum à penser ça
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: renseignement entre TAG Heuer, Omega et Tudor, Merci

Messagepar fabala le 21 Mai 2010, 19:33

je l'ai déjà dit et je le répète, quand un des choix est une Omega il n'y a tout simplement plus de choix, pas de rivale possible. Omega est synonyme d'accomplissement, de finition, de parachèvement, de summum, de maximum, de perfection, de couronnement et d'excellence.

Je pense avoir apporté ma petite pierre de façon tout à fait impartiale sans tenir compte de mes goûts personnels :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Michel F Reims. le 21 Mai 2010, 19:37

:coucou: Fabrice

C 'est pour quand ta nouvelle Rolex? :clin:

:dejadehors:
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar SEB67 le 21 Mai 2010, 20:34

En fait pour répondre vos questions j'ai choisi ces 3 marques là , parce que pour elles sont synonyme de fiabilité,j'aime beaucoup leurs différents modèles et puis je n'ai jamais eu de montre suisse :lol: .
Concernant Omega, c'est en fait une Seamaster diver 300m (env 2500E) qui me plait bien mais elle dépasse mon budjet.
Chez TAG,j'aime beaucoup les Carrera mais aussi la Grand Carrera calibre 17 mais aussi hors budjet.
Quand a mon budjet,j-aimerais ne pas dépasser 1800E.

Merci de vos renseignements :wink:
SEB67
Débutant
Débutant

Messagepar Michel F Reims. le 21 Mai 2010, 20:41

:coucou:

Pour 1500 / 1700 tu peux avoir un Speedmaster Moon Watch d ' occasion calibre 1861, ou 861 un peu plus cher, quoique,
Un chronographe mythique 3 compteurs mécanique à remontage manuel tout acier, verre hésalite ( plexi ).
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar SEB67 le 21 Mai 2010, 20:55

En fait je ne suis vraiment pas tenté pas l'occas, en plus je ne saurais ou aller pour ça.
D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'on pouvait négocier jusqu'a 20%, info ou intox :?:
En lisant vos réponses je m'apercois que Omega est loin devant les 2 autres marque que j'ai cité.TAG serait trop"bling bling" mais que pensez vous de Tudor?
Et il vrai que c'est la Rolex du pauvre :?: :lol:
SEB67
Débutant
Débutant

Messagepar Michel F Reims. le 21 Mai 2010, 21:25

:coucou:

Tudor c ' est des prestations Rolex au niveau de la Boîte qui est un boitier Rolex avec des mouvements éta qui ont faient leurs preuves au niveau fiabilité, robustesse et précision, donc personnellement j ' en pense que du bien.

L ' image Tudor Rolex du pauvre c ' est fini, ce sont des prestations Rolex qu ' offre cette marque à un prix serré et Tudor a sa propre identité.

Maintenant avec ton budget en neuf c ' est un peu juste.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Abatazie le 26 Mai 2010, 22:33

Michel F Reims. a écrit::coucou:

Tudor c ' est des prestations Rolex au niveau de la Boîte qui est un boitier Rolex avec des mouvements éta qui ont faient leurs preuves au niveau fiabilité, robustesse et précision, donc personnellement j ' en pense que du bien.

L ' image Tudor Rolex du pauvre c ' est fini, ce sont des prestations Rolex qu ' offre cette marque à un prix serré et Tudor a sa propre identité.

Maintenant avec ton budget en neuf c ' est un peu juste.

Oui Michel, mais la qualité Rolex sans le mouvement Rolex, c'est un peu du sous Rolex....je ne crois pas a "l'identité propre" de Tudor, je l'ai toujours dis, le positionnement sur le marché qui ne me convient personnellement pas...mais ce n'est que mon avis : si je dois acheté un boitier Rolex, autant avoir le mouvement qui va avec. Alors oui j'occulte l'histoire de la marque mais tant pis, je ne suis pas client !!

Il y a aussi Eterna, Longines, les montres Alain Delon, mais en revanche je ne connais pas la marque "Merci" :coucou:
in the middle of the night i come with a saladbowl
Abatazie
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général