Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Reportage cap tf1

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Reportage cap tf1

Messagepar lexxx le 03 Juin 2010, 19:47

Dernière édition par lexxx le 03 Juin 2010, 21:53, édité 2 fois.
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Sujet cap téeffeone

Messagepar fabala le 03 Juin 2010, 19:56

Quel beau métier, s'il y avait des cours par correspondance je tenterais l'aventure. Bonne chance à tous
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Re: Sujet cap téeffeone

Messagepar hl9000 le 03 Juin 2010, 20:07

Marrant le reportage : :merci: Lexxx
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que la Justine trouvera plus facilement un stage qu'Horoloco :lol:
C'est l'Oracle qui me l'a dit Image
hl9000

Re: Reportage cap tf1

Messagepar pollux le 03 Juin 2010, 22:02

Michel Herbelin, FLEURON de l'horlogerie française !!!! :?
pollux

Messagepar lexxx le 03 Juin 2010, 22:22

pollux a écrit:Michel Herbelin, FLEURON de l'horlogerie française !!!! :?

Mouais, j'ai bien aimé un des derniers plans, où on voit 2 montres...... à quartz!
lexxx

Messagepar FlyingSnail le 04 Juin 2010, 00:46

lexxx a écrit:

Mouais, j'ai bien aimé un des derniers plans, où on voit 2 montres...... à quartz!

Je suis bien d'accord, et je hais TF1 au plus au point, mais il faut reconnaitre qu'au moins, sur quelques minutes, ça parle d'horlogerie, de passion, et on voit les étoiles dans les yeux de certains élèves interrogés. Perso, ça suffit à me faire plaisir, et tant pis pour Michel Herbelin...

Et puis, très malheureusement, quand on y réfléchi, ils ont même pas tord, vu qu'à part Péquignet, je vois peu de choses au dessus. Les Montres Normandes ont disparu, what else???

jlc9000 a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que la Justine trouvera plus facilement un stage qu'Horoloco :lol:
C'est l'Oracle qui me l'a dit Image

:lol: :lol: :lol: Pas faux. Elle a un petit coté vendeuse de Swatch, avec la maitrise horlogère en plus... Pas déplaisant :D
Par contre, ça vient de me faire réagir sur un truc : il y a un stage, même pour le CAP que vous suivez, Lexxx et Horoloco??? Parce que ça me fait de l'oeil si j'arrive à me faire embaucher sur Paris, mais je vois difficilement la compatibilité avec un travail. Vous faites comment?
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar fabala le 04 Juin 2010, 02:01

mais il faut reconnaitre qu'au moins, sur quelques minutes, ça parle d'horlogerie, de passion, et on voit les étoiles dans les yeux de certains élèves interrogés. Perso, ça suffit à me faire plaisir

+1 absolument exact et ç'est ça l'essence, le moteur d'une passion
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar lexxx le 04 Juin 2010, 08:37

Non pas de stage scargot. Ou alors, quelqu'un a oublié de nous en parler...
Steyr a fait un stage chez Vianney Halter mais je ne sais pas dans quel cadre, peut-être le bac pro.
lexxx

Messagepar hl9000 le 04 Juin 2010, 08:55

lexxx a écrit:Steyr a fait un stage chez Vianney Halter mais je ne sais pas dans quel cadre, peut-être le bac pro.

Chez Vianney Halter, on fait des stages par pur plaisir, Môssieur. Rien que pour faire un stage là-bas, j'me couperais les 2 mains...
(faut pas être c..n quand même !!)
hl9000

Messagepar ChP le 04 Juin 2010, 08:59

Ce reportage a le mérite de parler de l'horlogerie, de l'école de Morteau, et va certainement susciter quelques passions

dommage que cela passe au journal de 13h qui n'intéresse pas grand monde "puisque NUL" sur TF1
et certainement une audience quasi absente des jeunes qui sont en cours à ce moment...

Une fois de plus, un journaliste pas très bon, en tout cas le monteur.... mauvais
parler du "Fleuron de l'Horlogerie française et présenter en final la marque avec du Quartz et l'éternelle NEWPORT...
mais le service de presse de M. H. devait être absent également....

on aura vu quelques élèves parlant de leur futur métier avec passion, voilà au moins le grand point positif de ce reportage

merci, je l'avais râté...
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar steyr le 04 Juin 2010, 10:49

Merci pour le lien !

Toujours sympathique de voir porté au public un domaine que peu connaissent. Le contenu, me parait très bien car il ne faut pas le voir à travers les yeux de passionnés/professionnels. Bien dosé donc. Évidemment, nous préférerions une émission de 2h en prime, mais il faut prendre en compte l'échelle, et c'est déjà très beau d'en entendre parler sur un JT de 13h. Regardez l'éventail de formations disponibles, je trouve que l'horlogerie est en proportion très bien représentée. Au moins un an sur deux, un petit sujet dans un JT.

Pas de stage pour les cours du soir au niveau C.A.P. effectivement. Il y avait, en revanche, 4 semaines pour le BAC pro. Du coup, j'avais posé des congés auprès de mon employeur. D'autres ont effectué ce stage au rythme d'une journée par semaine, chez un horloger, ou dans une boutique (samedi).
steyr
VIP
VIP

Messagepar FlyingSnail le 04 Juin 2010, 20:53

Merci pour les réponses, Lexxx et Steyr. Ca fait bien envie en tout cas... En même temps, l'absence de stage à un intérêt certain pour les personnes ayant déjà un emploi (donc la cible de ce CAP me semble-t-il), en même temps, dommage de ne pas avoir la petite expérience concrète chez un horloger. Même si on peut surement la créer par soi-même, en rencontrant un pro qui veuille bien qu'on passe un peu de temps dans son atelier...
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail

Messagepar caput le 04 Juin 2010, 20:54

jlc9000 a écrit:
lexxx a écrit:Steyr a fait un stage chez Vianney Halter mais je ne sais pas dans quel cadre, peut-être le bac pro.

Chez Vianney Halter, on fait des stages par pur plaisir, Môssieur. Rien que pour faire un stage là-bas, j'me couperais les 2 mains...
(faut pas être c..n quand même !!)

Un reportage qui aura eu le mérite de me souvenir de bon moment passer à l’école avec le « Môssieur » :wink:
caput
VIP
VIP

Retourner vers Forum général