Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Soirée Tag Heuer

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Soirée Tag Heuer

Messagepar Toutatis le 15 Déc 2010, 23:15

Le magasin Louis Pion des Champs Elysées à Paris organisait ce soir une soirée Tag Heuer.

Comme de coutume l'accueil est parfait et chacun avait le loisir de se faire présenter les différentes montres présentes.

Quelques photos d'ambiance pour commencer :

Image

Image

Image

Image

Je commence les photos de montres par mon coup de coeur de la soirée : La 300 SLR

Image

Image

Deuxième coup de coeur pour la réédition de la Silverstone (en bleu et en marron) :

J'ai loupé la photo de la "marron", mais le cadran "soleillé" est de toute beauté. il vous faut me croire sur parole, mais Fokker ou Patachon viendront surement à mon secours avec leurs photos...

Image

Image

Image

Il y avait également des vintages :

Un chronographe de poche à remontage manuel de 1940
Image

Une Carrera à remontage manuel de 1965
Image

Une Montréal de 1972 (remontage manuel)

Image

Une Monaco de 1972
Image

Quelques autres pièces :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La montre d'une des (charmantes) vendeuses :
Image

Le poignet de Rasika :

Image

Image

Image

Il y avait également de quoi se restaurer et étancher sa soif...

Image

Image

Un grand merci à toute l'équipe de la boutique Louis Pion des Champs Elysées à Paris, ainsi qu'au représentant de la marque Tag Heuer de nous avoir si bien reçu.
Toutatis
Toutatis
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Soirée Tag Heuer

Messagepar fabala le 16 Déc 2010, 00:51

:merci: pour le partage. Pour moi TAG n'a qu'un problème... c'est TAG
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar swisswatch le 16 Déc 2010, 05:38

fabala a écrit::merci: pour le partage. Pour moi TAG n'a qu'un problème... c'est TAG

:mdr:

t'inquiete toutatis fab est omegamaniac , rolexophobe et maintenant tagophobe !!!!! :clin:

la marque est elle splitée en 2 tag heuer et heuer ? pourquoi y a t 'il des modèles tag heuer et heuer ?
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 16 Déc 2010, 11:58

Heuer à l'origine faisait de bonnes montres, puis ils sont devenus TAg Heuer et maintenant ils font de la pub, des soirées (et de mauvais bobards).
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Richard Dang le 16 Déc 2010, 12:13

Merci Michel "toutatis" pour le C.R , c'est vrai j'ai du mal aussi avec les Tag , à part la Monaco
aux prix je préfère vers Longines ou Omega , je crois que c'est une question d'age

:coucou:
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar Michel F Reims. le 16 Déc 2010, 13:12

:coucou:

Quel contraste flagrant entre les différentes versions de Monaco, vintages et les Monaco actuels, aussi bien au niveau esthétique qu ' au niveau des mouvements, pour moi y a pas photo, Tag Heuer a perdu son identité HEUER, cette analyse n ' engage que moi et ma façon de penser sur cette marque au combien " anciennement "emblématique.

Quand on -t - il fait...

Merci pour la présentation et le reportage.

Cordialement.
Michel F Reims.
VIP
VIP

Messagepar Pascale le 16 Déc 2010, 15:15

Est-ce que M. Di Caprio était là ? :Connie_wacky-girl:
Carpe Diem !
Pascale
Contaminé
Contaminé

Messagepar pollux le 16 Déc 2010, 17:05

Bonjour,

c'est vrai que la Heuer Monaco vintage a un charme que Tag n'a jamais su égaler/retrouver.

J'ai quant même un attrait pour celle-ci qui je trouve à une vraie personnalité :
Toutatis a écrit:Le magasin Louis Pion des Champs Elysées à Paris organisait ce soir une soirée Tag Heuer.

Image
pollux

Messagepar Toutatis le 16 Déc 2010, 22:17

Je ne suis pas un fana de Tag Heuer, loin de là.
Jusqu'ici, comme beaucoup, seule la Monaco attirait mon oeil. Mais je dois dire que les deux modèles Silverstone et SLR300 sont mignons tout plein.

Le positionnement tarifaire de la SLR étant coorect à mon point de vue (3200€) et moins bon pour la Silverstone (4600€)

D'autre part, j'ai vu quelques modèles féminin (désolé je n'ai pas fait de photos) serties de diamants qui devraient plaire à beaucoup de femmes...
Toutatis
Toutatis
Débutant
Débutant

Messagepar BenSeinfeld le 17 Déc 2010, 14:36

Merci pour ce reportage. Cette marque ne m'attire vraiment pas, pour ne pas dire autre chose... :grumble:
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Elgohu le 19 Déc 2010, 14:32

Vraiment sympa se petit reportage....une petite impression d'avoir participé ! ;)

Je partage vraiment ton coup de cœur toutatis , cette 300 SLR est vraiment splendide :D +1

Merci encore
Toujours une montre, jamais à l'heure
Elgohu
Débutant
Débutant

Messagepar saabreit le 19 Déc 2010, 16:12

Merci pour le reportage! Je n' aime pas tout chez Tag Heuer , mais les rééditions d' anciens modèles avec le Cal.12 à microrotor sont plutôt réussis malgré quelques écarts . La Monaco 40th anniversary , par exemple , a le bon goût de reprendre le bleu un peu fané de l' original mais la mauvaise idée de conserver les poussoirs de la Monaco actuelle au lieu des poussoirs ronds de son ainée . La Silverstone, en bleu et marron, est superbe et fait revivre ce modèle un peu méconnu. La 300SLR est superbe. Alors oui, tout n' est pas parfait mais tout n' était pas parfait non plus à l' époque Heuer, dont certains modèles étaient d' un style plutôt chargé ( Montréal, Temporada, Jacky Ickx par exemple). Alors pourquoi bouder son plaisir? Bien d' autres ont cédé aux rééditions... après tout, n'est ce pas le privilège de ceux qui ont une histoire?
saabreit

Retourner vers Forum général