Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Conseils pour fermoir

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Conseils pour fermoir

Messagepar vad le 15 Déc 2010, 01:01

Bonjour a tout le monde,

Je viens d'acquerir une montre Louis Erard La Sportive Chronographe PVD.

J'en suis très satisfait a l'exception du bracelet et j aurais besoin de votre aide :

Mon probleme est le suivant j ai un tres tres fin poignet et lorsque que je regles le bracelet sur le plus petit trou, le fermoir ne se place pas au milieu de l interieur du poignet mais sur le contour, ce que qui provoque une tres forte irritation de mon poignet. Du coups la montre est tout simplement importable plus d une heure.

J'ai contacté 2 jours apres l achat la boutique ou j ai effectué l'achat,apres une semaine d attente sans aucune reponse de leur part, je les ai contactés ce matin, resultat, il existe qu un seul type de bracelet caoutchouc chez L-E donc il y a peu de solutions qui s offrent a moi... (j ai aussi appelé L-E sur le numero qui apparait sur leur site ainsi que l'agent L-E pour le BENELUX et meme discours)

La premiere solution est de placer une boucle ardillon a la place du fermoir mais il faudrait une boucle noir car la montre est totallement noir. Ce n est pas evident pour le moment car la boutique me propose qu'une boucle pour jeudi en argent "brossé".
Je ne sais pas ou trouver une boucle noir 19mm je suis deseperé :roll: J'ai trouvé des boucles sur internet en noir mais uniquement en 18 et 20mm, un horloger m'a dit qu apparement une 18mm serait adaptable en la "serrant" qu'en pensez vous?

Deuxieme solution : changer de bracelet et mettre un autre caoutchouc a condition de trouver un 21mm ou adapter un 22mm?

Si quelqu'un a deja été confronté a un tel cas son aide me serait utiles ainsi que vos conseils de passionnés et acheteurs que vous etes.
Je vous avoues etre assez triste car j avais fait une etude de marché sur tous les models qui me plaisaient et j avais finallement craqué sur celle-ci... Je ne m'en suis pas aperçu en l'esseyant car je n ai pas de grandes connaissances en horlogerie et le vendeur ne m'a meme pas conseillé hors que j avais insisté sur le fait que j avais un petit poignet.

Je vous remercies a tous d'avance pour tout! :lol:

P.s : Pardonnez moi pour les erreurs d'orthographe, il est 1h et j'ai eu une tres grosse journee, je reves de dormir...

Vad.
vad
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Conseils pour fermoir

Messagepar tranber70 le 15 Déc 2010, 10:00

Je serais toi, j'irai voir le vendeur pour parler du problème "de visu".

Trouver une boucle noire à la dimension n'est pas un soucis, tape juste "black pvd buckle" sur internet et tu verras l'étendue des offres, même chose si tu cherches "black rubber strap" ou "black silicon strap", au cas où tu déciderais de changer de bracelet.

Alors, avec quelques recherches et une discussion avec ton vendeur, tu devrais trouver une solution à ton problème.
Tu peux trouver des bracelets noirs, en général ces bracelets sont pré troués et en coupant d'un côté ou de l'autre, tu peux régler au mieux l'emplacement de la boucle.

Image
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar vad le 15 Déc 2010, 13:13

Bonjour,

Merci pour ta reponse si rapide :)

En effet j'avais deja trouvé des boucles noir mais jamais en 19mm (toujours 18 ou 20mm) d'ou mon probleme...
Si quelqu'un a une bonne adresse ou s'en procurer ce serait super :)

Le bracelet je penses garder celui d origine et si je change ce sera pour un hirsch...

merci d'avance,

Vad.
vad
Débutant
Débutant

Messagepar vad le 15 Déc 2010, 13:30

J'oubliais,

Est ce qu'une boucle 18 ou 20mm pourrait s'adapter sur un bracelet de 21mm (entrecornes) un horloger m'a dit que c etait possible en la "serrant" (plutot pour la 18mm)

J'ai besoin de vos conseils 8)

Merci,

Vad.
vad
Débutant
Débutant

Messagepar Madman le 15 Déc 2010, 15:12

Une boucle de 20 devrait aller sur un bracelet cuir de 21 en serrant un peu le cuir. C'est pas top, l'usure sera plus grande, mais "ça rentre" généralement. Attention certains bracelets ne sont pas symétriques (le côté boucle étant plus étroit que le côté cornes). Bien mesurer la bonne largeur.
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar vad le 15 Déc 2010, 17:16

Re,

Merci beaucoups ;)

C'est pour un bracelet caoutchouc... :clin:

merci à toi,

Vad.
vad
Débutant
Débutant

Messagepar vad le 17 Déc 2010, 12:19

Bonjour,

Juste pour vous dire que je suis allé dans un montre service et ils m'ont mit une boucle donc problème résolu! Apres voir attendu 2semaines de la boutique ou j avais effectué mon achat qui n'a trouvé aucune solution aux l ont trouvé...
Assez decevant de voir a quel point certaines boutiquent ne considerent plus leur client apres avoir payé...

Bien a vous,

David.
vad
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique