Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

MB&F HM3 REBEL, photos live.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

MB&F HM3 REBEL, photos live.

Messagepar pifpaf le 16 Mar 2011, 12:17

Aujourd'hui on emploie le mot Paradigme à tort et à travers. Moi le premier!
Utilisation parfois intensive abusive, mais souvent justifié, tant la technologie révolutionne aujourd'hui bien plus que les cultures ou les organisations sociales.
Ce mot de paradigme, s'applique parfaitement à la manière dont le net à révolutionné littéralement les pays du Maghreb, toutes les décennies sont agités de troubles sociaux dans ces pays, écrasés dans le sang, les médias mainstream y jettent un voile pudique. Le net à donc créer un nouveau paradigme.
De la même manière aujourd'hui Max Busser révolutionne la com' horlogère, et impose un paradigme tridimensionnel de la lecture de l'heure avec la segmentante HM3.
(ce reportage est réalisé pour blog WatchO: -http://blog.watchonista.com) avec un vocabulaire de ménagère de moins de 50 ans, incrémenté de "paradigme")

Image

Donc quand on va couvrir une MB&F, il faut réellement changer de paradigme, tant du point de vue horloger, que du point de vue photographique.

Image

Et aujourd'hui, Max produit en collaboration avec Laurent Piccioto (Chronopassion pour ceux qui dorment au fond), une nouvelle SL dédié à la boutique Parisienne.
Et là ou cette montre relève du fin du fin en matière de changement de paradigme, c'est que non contente d'imposer une lecture de l'heure tridimensionnel, elle l'impose au poignet gauche!!
La notion d'instrument est d'ailleurs essentiel pour comprendre cette montre, tant j'imagine que pour le futur heureux acquéreur elle doit nécessiter un temps d'adaptation pour lire l'heure naturellement.

Image

Elle a été dénommé Rebel, aléas du calendrier géopolitique, au moment ou les Rebeu se Reubeulle contre leurs despotes (-light).
Rebel, parce que la grosse activité de loisir de Piccioto, est le Rock'N'Roll, pour ceux qui sont amis avec lui sur facebook, on voit aussi souvent des photos de beauf sur son compte, que des photos de montres.

Rebelle, car et ce n'est évidemment que mon analyse personnelle, pendant longtemps, Laurent fut le seul enfant terrible de la distribution horlogère, se rebellant parfois contre les diktats de certaines marques, les pièces imposés, les délais de livraisons délirant.
Rebelle car il fut pendant longtemps, le seul distributeur indépendant à prendre des risques sur des marques indépendantes, Panerai en 1993, De Béthune, MB&F.
Il était seul à prendre des risque distribuant des ovnis méchamment Rock'N'Roll avec les maisons de retraite
en face vendant du Michel Sardou et du Franck Mickael.

Image

Au delà de la bizarrerie intégrale de l'instrument, elle reprend tous les codes esthétique de Laurent, à savoir, gauchère, noire, sobre presque au regard de la délirante Frog, entre autre!

Image

Image

Image

Image

Image

De circonstances:

Image

Elle n'est pas sans me rappeler à certains égards la très réussit RM10 Chronopassion. Sobriété, efficacité.

En fait, je regrette qu'elle ne soit pas au catalogue, tant elle parait soudain nécessaire pour combler un trou dans le catalogue HM3 de Max Busser.
18 exemplaires seront produits, les heureux possesseurs seront sans doute en possession de la seule HM3 gauchère, je lui prédit (sans trop me mouiller après le carton de la PAM358), un certain succès sur le marché d'occasion...

Image

Comme d'habitude, les kits presses ne lui rendent pas grâce, l'Or blanc PVDisé à très beau reflets, le traitement me fait un peu pense au DLC actuel de Panerai, quelque chose d'assez léger, ou l'on sens que le métal vibre en dessous de la couche de PVD.
Ce qui m'avait fait peur dans les kit presse, c'est la masse oscillante, je la trouvait connement métallique, bêtemment ton sur ton, alors que le concept de rotor Astero-Hache sur le cadran est tellement fort
qu'il faut le mettre en valeur.
A l'éssais, même si j'aurais préféré un couleur plus Rock'N'Roll, le blanc de la masse est très vif, et se détache de la platine teinté, plus foncée, donc le concept initial est préservé. Ouf.

Image

Au poignet:

Image

Comme je le disais plus haut, c'est complétement différent, un réel changement de paradigme. Avec cette première pièce d'une suite de séries limités dédiés à ses distributeurs, Max nous prouve qu'il n'as pas, loin de là, épuisé le concept des "Friends", tout reste à découvrir, tout reste à construire, quand on possède son talent pour la gestion de projet.
pifpaf
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: MB&F HM3 REBEL, photos live.

Messagepar SavilleRW le 16 Mar 2011, 12:36

Et encore une illustration lumineuse d'une intelligence... lumineuse.
:shock:

J'ai comme l'impression qu'il y aurait vif débat si je "passais" cette réflexion à certaines de mes contreparties.
En fait de débat, en y réfléchissant, il y aurait rejet pur et simple, et non débat d'idées.
:?
Or, étant donné le contexte "contreparties", ça aurait tendance à me donner envie de découvrir ou rejeter ce nouveau paradigme, en connaissance de cause.

cordialement

(J'ai pris mon temps (ça m'a retourné), mais une réponse à ton mail arrive :wink: )
Bentley Continental GT à vendre. MY 2006 : Contact MP.
SavilleRW
Contaminé
Contaminé

Localisation: Anse Marie-Louise : entre Petite Anse Morne et l'Anse Consolation.

Messagepar Charles-Henry le 16 Mar 2011, 18:39

Superbe article !!! Et cette montre ..... oO' Superbe ...
Charles-Henry
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 16 Mar 2011, 18:45

SUPERBE article, mais perso, j'ai du mal avec ces montres.... Sans contester la technique, je me demande si dans 50 ans ces montres seront toujours en vie ? ? Je pense en les regardant aux Défy de chez Zénith, qui ont fait un tabac il y a quelque temps déjà, on ne jurait que par ces modèles, aujourd'hui, plus de nouvelles, plus de photos, plus rien.... mais ou sont passées ces horreur ? :arrow: :trash ? Un vrai déjeuner de soleil ! ! Mais c'est mon avis, c'est tout....
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général