Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Classement des marques

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Classement des marques

Messagepar FresardD le 05 Avr 2011, 19:38

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir avec quelles autres marque je pouvais classer Blancpain et Patek , ... Zenith et Jaeger lecoultre font partie de cette famille Haute de gamme ?

Merciii de votre aide ;-)
FresardD
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Classement des marques

Messagepar tic&tac le 06 Avr 2011, 01:12

Oulala, classer les marques, il est fou lui :roll: exercice bien trop difficile et dangereux...

D'ailleurs tu veux classer par rapport a quoi ? Image, technique, histoire, prix...

Si tu parles en termes de prix je dirais que Zenith et Blancpain sont peut être un peu moins dispendieux que Patek et JLC. Quoi que tout dépend des modèles...

Sinon comme autre marque avec Patek, VC peut-etre...
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Messagepar FresardD le 06 Avr 2011, 12:14

au niveau du prix en faite
FresardD
Débutant
Débutant

Messagepar tasar le 06 Avr 2011, 12:17

vaste programme...
entre perdre mon temps ou en gagner, j'ai vite choisi
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar lexxx le 06 Avr 2011, 12:28

FresardD a écrit:au niveau du prix en faite
tasar a écrit:vaste programme...

...qui n'a pas d'intérêt pour nous vu qu'ici on ne classe pas vraiment en fonction du prix mais plutôt de l'affect.

Je pense que les prix sont suffisamment disponibles pour que vous n'ayez pas besoin de nous pour faire ce classement.
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar swisswatch le 06 Avr 2011, 14:38

il faut les classer comme cela

-même pas en rêve !!!! 50.000 et plus

-si je bosse dur et que je bouffe des pâtes pendant 1 an et que l'état ne me vampirise pas trop peut être !!! 5000-50.000.-

-si j'arrive a mettre un peu de côté sans que l'état me vampirise sûrement 1000-5000.-

-et celles qu'on peut se payer sans trop réflechire 0-1000.-
swisswatch

Messagepar Soll le 06 Avr 2011, 14:46

swisswatch a écrit:il faut les classer comme cela

-même pas en rêve !!!! 50.000 et plus

-si je bosse dur et que je bouffe des pâtes pendant 1 an et que l'état ne me vampirise pas trop peut être !!! 5000-50.000.-

-si j'arrive a mettre un peu de côté sans que l'état me vampirise sûrement 1000-5000.-

-et celles qu'on peut se payer sans trop réflechire 0-1000.-

+ 1
Et j'aime beaucoup le " sans que l'état me vampirisme surement" :)
Soll
Amateur
Amateur

Messagepar tic&tac le 06 Avr 2011, 19:26

FresardD a écrit:au niveau du prix en fait

Le prix de quoi ? Entrée de gamme, complications, séries limitées ?...

Toutes les marques que tu cites ont des modèles "simples" d’entrée de gamme a quelques milliers d'euros et des complications ou grandes complications a quelques centaines de milliers d'euros et plus...

Si vraiment tu veux un classement tu peux effectivement mettre ces marques dans le même "paquet" segment "haut de gamme".

En dessous il y aurait les marques comme Breitling, Omega et Rolex, puis Tag-Heuer, Oris, Hublot et ensuite Tissot, Eterna etc... jusqu'a Swatch.
Mais attention, c'est très très subjectif comme classement...
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 08 Avr 2011, 09:22

Pas de classement sans points de comparaison précis : la question du prix de vente seul (si tu le rapportes au coût de revient) est un élément qui peut être indépendant de la hauteur de gamme.
Je te conseille donc de cheminer longuement dans le forum pour comprendre et choisir tes critères : mécanisme, complications, esthétique, matières précieuses ou non du boitier, du bracelet, rareté du modèle...
Regarde également les marques et leurs groupes d'appartenance: ce sont ces derniers qui déterminent les gammes des différentes marques qui leur appartiennent.

Bonne chasse ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Classement des marques

Messagepar ChP le 08 Avr 2011, 09:29

Comment classer les marques, quel vaste sujet!!!!!

mais dis-donc avec un nom pareil ?
des ancêtres dans l'horlogerie ?
habitant Besançon ou sa région ?
tu fais dans l'horlogerie aussi ?

Mais faire un classement des marques...... il te faudrait faire une grille de critères....
bon courage !
aMicalement :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar FresardD le 08 Avr 2011, 15:34

^^ pas d’ancêtre dans l'horlogerie à ma connaissance mais exact j'habite dans le Haut - Doubs ! et je fait un mémoire sur la communication horlogère avec recherche sur les marques d'entrée de luxe (si je puis dire) qui font beaucoup appel a des ambassadeurs, notamment Tag et Omega ... pour expliquer ce terme je doit resituer les marques dans des "catégorie" après je sais que ça dépends de beaucoup de chose ( matériaux, mécanisme ... ) mais si j'explique " grossierement " que le prix d'une très bonne Tag, rolex ou Omega correponds au prix d'une patek ou blancpain entrée de gamme j'espere ne pas trop me tromper... après je sais qu'il y a pleins de choses qui rentre en compte...
FresardD
Débutant
Débutant

Messagepar tic&tac le 09 Avr 2011, 16:35

FresardD a écrit:...si j'explique " grossierement " que le prix d'une très bonne Tag, rolex ou Omega correponds au prix d'une patek ou blancpain entrée de gamme j'espere ne pas trop me tromper...

Du coup peut-être que le mieux dans ton cas serait de donner des exemples precis; tel modèle du haut de Gamme de chez Tag correspond au prix de tel modèle d’entrée de gamme chez Patek.

Mais encore une fois cela n'a aucun interet car ce qui fera que le modele Patek est X fois plus cher c'est aussi qu'il est produit en beaucoup moins d'exemplaires...

Dans ton cas ce qui pourrait peut-etre etre le plus judicieux ce serait de classer les marques en fonction des quantités produites.
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Messagepar ARSA le 10 Avr 2011, 15:17

Patek Phillippe
Vacheron Constantin, Lang und Sohne
Bréguet , AP, Blanpain, JLC ..........
JLC, Zenith, Omega, Longines........ [8] :joker:
ROLEX ? A part bien sûr ! Des "Pateks" fabriquées industriellement à 1 000 000 d'exemplaires\an . Aucune manufacture n'est capable d'un tel exploit .Et ce n'est pas moi qui le dit . 8)
ARSA
Amateur
Amateur

Messagepar tic&tac le 11 Avr 2011, 16:06

ARSA a écrit:ROLEX ? A part bien sûr ! Des "Pateks" fabriquées industriellement à 1 000 000 d'exemplaires\an . Aucune manufacture n'est capable d'un tel exploit .Et ce n'est pas moi qui le dit . 8)

C'est justement parce que ce ne sont pas des "Patek" (decorations et fonctions basiques) que Rolex arrive a en produire (presque) un million par an... :wink:
tic&tac
Contaminé
Contaminé

Messagepar Artemus le 11 Avr 2011, 16:29

Classement selon le world Watch report 2011, IC Agency

Haute horlogerie:
AP, Blancpain, Bregeut, FM, GP, IWC, Jaeger, PP, VC, Zenith

Jewelery:
Bulgari, Cartier, Chopard, Piaget

Prestige:
Breitling, Hublot, Omega, Rolex, Tag

HIgh Range:

B&M, Ebel, Longines, Montblanc, RW, RAdo.

Classement très subjectif, mais qui est "pas mal" à mon avis. Quelques discussions possible pour certaines marques...
Artemus
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général