Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

comtoise à réveil

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

comtoise à réveil

Messagepar Lampapé Troll le 19 Mar 2010, 11:47

Coucou à tous! :coucou:
J'ai une comtoise avec un mécanisme de réveil mais je ne connais pas la masse que je dois mettre au poids et contre-poids de ce mécanisme :horlogecoucou:
N'ayant plus le livre de Maitzner, et ne me souvenant pas y avoir lu une indication s'y reportant, quelqu'un pourrait-il me renseigner? :wink:
Merci!!!!! :D

ah , au fait, dans ma présentation, je parlais du grand-père de ma compagne qui avait écrit un livre sur l'horlogerie: ben c'est G.A. Berner, qui a écrit le dictionnaire de l'horlogerie! :D :D :D
à bientôt!
je marche sans avancer...
Lampapé Troll
Débutant
Débutant

Publicité

Re: comtoise à réveil

Messagepar thomas79 le 16 Fév 2012, 11:37

Bonjour,

J'ai une comtoise à réveil et comme vous je me pose des questions... en ce qui concerne les deux poids, l'un fait ds les 800g. Je ne sais plus si c'est le plus lourds.
Je ne les pas encore installé... je pèserais les deux et vous dirais alors la masse de chacun^^

Lorsque j'ai fait réparé la comtoise il y a 15 jours, l'horloger m'a dit que ça se déréglait aisément... et n'étais pas très chaud pour le faire fonctionner mais il l'a fait!

PS: si quelqu'un peu m'éclairer sur la façon d'utiliser le réveil-matin je suis preneur.. il est posté sur 7h et je ne sais pas le chager (si on peut)
thomas79
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 16 Fév 2012, 11:41

:deterrage: Cela fait deux ans qu'il ne s'est pas posé de question, chez nous en tout cas.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar tempus le 16 Fév 2012, 12:57

I l suffit de faire tourner le petit cadran du réveil pour amener l'heure de déclenchement désirée sous l'aiguille des heures.
Pour le poids et contrepoids: 500 g et 50 g.
tempus
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique