Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Le transport de produits horlogers en Suisse

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Le transport de produits horlogers en Suisse

Messagepar flavio le 24 Mai 2012, 14:38

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail de bachelor, je suis actuellement à la recherche d'informations concernant le transport routier de produits horlogers, plus précisement le transport de composants horlogers à forte valeur ajoutée.

En effet, je souhaiterais connaître comment sont réalisés ces transports et les sociétés qui s'en occupent.

D'avance je vous remercie de votre précieuse aide et vous présente mes meilleures salutations.

Flavio
flavio
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Le transport de produits horlogers en Suisse

Messagepar Fabe67 le 24 Mai 2012, 18:31

flavio a écrit:Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail de bachelor, je suis actuellement à la recherche d'informations concernant le transport routier de produits horlogers, plus précisement le transport de composants horlogers à forte valeur ajoutée.

En effet, je souhaiterais connaître comment sont réalisés ces transports et les sociétés qui s'en occupent.

D'avance je vous remercie de votre précieuse aide et vous présente mes meilleures salutations.

Flavio

C est un reperage pour un bracage???
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar fabala le 24 Mai 2012, 18:34

Quel boute en train ce Fabe67 :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 24 Mai 2012, 18:46

J 'avais la même pensée en lisant la question ...et la réponse doit être du genre : de façon discrète, pour se proéger des malfrats de toute sorte.
Il y a quelques années un revendeur m' avait raconté qu' après s 'être fait voler un conteneur , une marque haut de gamme avait vu ressurgir au bout de 6 mois une quantité estimée à 3 fois celle dérobée, de produits contenant à chaque fois 1/3 de constituants authentiques et le complément bien contrefait .

Si j' avais à contracter avec un transporteur, la première clause de mon contrat porterait sur la confidentialité , et la seconde sur la sécurité par la discrétion .

Mon cher Flavio, peut être est il encore temps de changer de sujet de mémoire pour ton bachelor?
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 24 Mai 2012, 21:09

Et dire que l'on a pu penser que le forum s'assoupissait...!! :sm34:
Mais il vaut mieux lire ça qu'être étudiant au Canada..!
8) Cher Flavio 8) , pourquoi ne pas s'adresser aux intéressés -expéditeurs et prestataires ? Des informations aussi confidentielles ne se trouveront certainement pas sur un forum, tu ne crois pas ? :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Fabe67 le 25 Mai 2012, 07:36

Petrus a écrit:Et dire que l'on a pu penser que le forum s'assoupissait...!! :sm34:
Mais il vaut mieux lire ça qu'être étudiant au Canada..!
8) Cher Flavio 8) , pourquoi ne pas s'adresser aux intéressés -expéditeurs et prestataires ? Des informations aussi confidentielles ne se trouveront certainement pas sur un forum, tu ne crois pas ? :coucou:

Durant le dernier Baselworld j'étais arrivé très tôt le matin (avant l'ouverture officielle et les stands étaient en train d'être installés) et j'ai pu observer quelques déplacement de montres... Il était drôle de constater que des montres à plus de 100K€ se baladait discrètement dans des sacs de sport avec un gars de la sécu 10m derrière pour garder un oeil attentif sur le colis... Comme quoi pour être en sécurité, bien souvent il faut être discret et ne pas sortir le méga camion blindé.

Conclusion: oui, la discrétion est la règle numéro 1 et non les sociétés en question ne vont pas communiquer sur leur activité sous risque de perdre toute... discrétion!

:coucou:
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar flavio le 25 Mai 2012, 09:55

Merci pour toutes vos réponses !!!

Nan nan pas de braquage prévu ;))
C'est une étude de marché dans le but de connaître comment nos PME transportent leurs composants (boîtiers, cadrans) ???

Merci d'avance de vos infos !
flavio
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général