Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les Muppets chez New-Hautlence

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les Muppets chez New-Hautlence

Messagepar hl9000 le 02 Nov 2012, 19:38

Hautlence a trouvé de nouveaux investissements par l'arrivée de Georges-Henri Meylan, l'ancien directeur général d'Audemars Piguet, qui, en laissant Guillaume Têtu à la tête (marrant, ça !) de la marque, laisse aussi libre court aux volontés créatrices du grand bonhomme en tentant néanmoins de repositionner les montres dans un marché de niche de plus en plus délicat. La nouvelle collection -- :arrow: viewtopic.php?f=1&t=19725#p198577 -- permet, en réduisant les coûts et en conservant la qualité extrême, de s'approcher d'un marché plus large en mettant les nouvelles montres à portée d'un plus grand nombre...
Voilà pour la baratin journaleux classique ; en somme, Hautlence se lance dans des montres toujours empreintes du style moderne qui lui est propre, avec heure sautante, le jeu des bielles et une mécanique visible, mais de 30% à 50% moins chères tout en gardant l'exacte même qualité de fabrication et de service après-vente.
Et surtout, Hautlence a déménagé à La Chaux de Fonds... [8]
Sauf qu'Hautlence, c'est l'anagramme de Neuchâtel. Du coup, il va falloir trouver un autre nom ou songer à déménager de nouveau :clin: (c'est pas exclu).
J'ai bien proposé "La Chaux de Lence" Image mais le patron n'avait pas l'air très très enthousiaste...
ImageImage
Bref... En ce vendredi 26 octobre, Fozzie (Horoloco) et moi (Kermit) sommes allés nous promener rue Numa-Droz et, sur l'invitation de Guillaume Têtu, sommes montés au 3ème étage du 150. Au programme : viennoiseries, café, champagne, discussions où l'on refait le monde et encense les blondes, bonjour à tous les candidats et bonne bouffe dans un excellentissime restaurant ("Le Chevreuil") où j'ai failli prendre un coup de fusil pour avoir traité les knepfles de frites ! Mais un accueil toujours aussi sympa de Guillaume Têtu, l'enthousiaste des enthousiastes qui aime ce qu'il fait et ça se voit !!
Image

Bien entendu, nous avons pu voir et essayer quelques modèles dont, toujours bien entendu, les derniers de la collection HLRS et, pour comparer, celle dont la HLRS s'inspire, la HLS...
ImageImage

Bien entendu, Guillaume nous a tout dévoilé sur la conception, l'organisation, la fabrication de tous les modèles, anciens et nouveaux, et nous a même dit ce que je ne peux dire à moins d'être immédiatement tué (j'ai une capsule de cyanure télécommandée sous la dent), mais je peux assurer que ça va être sympa, mais alors TRES sympa. Même si certains chonchons diront encore que ça ne change pas assez :grumble: (Hein, les Fabs ?)
Image
Image

.../...
hl9000

Publicité

Re: Les Muppets chez New-Hautlence

Messagepar hl9000 le 02 Nov 2012, 19:39

Les horlogers au travail, la sublime Caroline Image, le soleil dehors jouant avec les lumières sur les montres présentées... tout s'était accordé pour faire de cette présentation du New-Hautlence un excellent moment.
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image

.../...
hl9000

Messagepar Pana le 02 Nov 2012, 23:48

Ah ouai en effet, la Caro elle fait pas semblant...
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 03 Nov 2012, 14:51

Devinetoff duHouik : A quel personnage appartient le poignet glabre portant Haut Lance...? C'est pas Gonzo, pas de plume... :thinking: Le cuisinier bavarois ?

Au fait...la suite ??
:sm34: :sm34:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar steyr le 04 Nov 2012, 08:54

Ce qui m'a toujours impressionné chez Hautlence, c'est évidemment l'esthétique de leurs montres et le soin apporté aux finitions, mais également l'enthousiasme de l'équipe, Guillaume en tête. En une photo, on voit que les choses n'ont pas changé !
steyr
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 04 Nov 2012, 12:12

:grumble: Vous savez c'qu'il vous dit, le poignet glabre ?!? Pour votre peine, tenez...

Image

Effectivement, l'enthousiasme de l'équipe n'a pas faibli d'un iota et personne ne se laisse aller... pas même nous autres, ce jour là :
Image

Mais il y a de quoi : les montres sont belles, la cadence de production augmente et tout commence à rouler sur des rails dans la bonne direction. Hautlance étant basé à La Chaux de Fonds, tous les fournisseurs et co-traitants sont désormais situés dans un rayon de 35 km, à l'exception des verres saphirs... Tout est bien préparé pour que la fabrication et le SAV fonctionne parfaitement et rapidement. Les horlogers ont la banane car ils travaillent dans de bonnes conditions, très bonnes conditions. Et puis... il y a Caroline !
Ici, les masselotes du système inertiel (eh oui, les Hautlence sont très compliquées...), puis les fameuses bielles (2 modèles), des cadrans, etc...
Image
Image Image
Image Image

...ou les modèles spécifiques...
Image

Toujours des modèles très raffinés, assez habillés, toujours très très soignés (certaines grandes marques pourraient prendre exemple) jusqu'au bout des boucles 8)
Image
Image

.../...
hl9000

Messagepar hl9000 le 04 Nov 2012, 12:50

Hautlence fait des montres typiques qu'on ne peut confondre avec aucune autre... L'heure sautante et les bielles sont les signes extérieurs pour des montres qui, en apparence, sont toujours relativement simples (heures, minutes, secondes et parfois date...) mais ce sont toujours des montres où on aime regarder le temps passer, où l'on s'arrête toutes les heures, l'espace d'un instant, pour voir cette minute rétrograde revenir à 0... Guilaume Têtu a amené le jeu de la micro-mécanique à l'horlogerie, tout en conservant une tradition dans la fabrication : pas de silicium... des montres portables qui sont avant tout faites pour être des montres...
De fait, la grande complication, chez Hautlence, c'est la HL 2.x
Image
Image

:clin: Et ça, ça vaut bien quelques prix (ici, un parmi d'autres !):
Image

On n'exclut pas pourtant quelques complications classiques dans le futur :clin: ...mais pour l'instant, l'arrivée de Georges-Henri Meylan n'a aucunement influencé Guillaume Têtu dans ses choix horlogers, son envie créatrice : il est simplement venu apporter, par son expérience, un repositionnement sur le marché et le support dans les envies de Guillaume... et des sous :lol:
En résumé, Hautlence continue sur sa spécificité de montres à la fois raffinées et très modernes, à la micro-mécanique ludique, et de grande classe. La HLRS est bien la continuité de la HLS
Image

Et, si quelqu'un en doutait, on parle bien d'Horlogerie Suisse Image
(Il manque juste le .com et les montres seraient parfaites !)
Image

...car Guillaume fait ce qu'il faut pour que tout soit Suisse Image
Image

...même si je peux, en une photo, ruiner sa réputation en Suisse : Eh oui, Guillaume ne boit pas que du vin !
Image

En espérant vous avoir diverti avec ce compte rendu... :coucou:
hl9000

Messagepar fabala le 04 Nov 2012, 13:42

C'est comme si on y était, alors merci pour ceux qui n'y étaient pas. Super CR et photos.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 04 Nov 2012, 15:47

hl9000 a écrit: Hautlance étant basé à La Chaux de Fonds, tous les fournisseurs et co-traitants sont désormais situés dans un rayon de 35 km, à l'exception des verres saphirs... Tout est bien préparé pour que la fabrication et le SAV fonctionne parfaitement et rapidement. Les horlogers ont la banane car ils travaillent dans de bonnes conditions, très bonnes conditions. Et puis... il y a Caroline !

Si Caroline te fait la gueule la prochaine fois ou que le champagne n'est pas frais, tu sauras pourquoi...
steyr
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 04 Nov 2012, 18:24

hl9000 a écrit::grumble: Vous savez c'qu'il vous dit, le poignet glabre ?!? Pour votre peine, tenez...
Image

.../...

Je préfère nettement celle de droite...Le bracelet est franchement original et met en valeur l'ensemble...amha
En tous cas c'est gentil d'être velu.
Merci pour ce CR !
:merci: :bravo: :holla:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 05 Nov 2012, 10:55

steyr a écrit:
hl9000 a écrit: Hautlance étant basé à La Chaux de Fonds, tous les fournisseurs et co-traitants sont désormais situés dans un rayon de 35 km, à l'exception des verres saphirs... Tout est bien préparé pour que la fabrication et le SAV fonctionne parfaitement et rapidement. Les horlogers ont la banane car ils travaillent dans de bonnes conditions, très bonnes conditions. Et puis... il y a Caroline !

Si Caroline te fait la gueule la prochaine fois ou que le champagne n'est pas frais, tu sauras pourquoi...

Oh l'aut' hey !! Je l'avais fait exprès d'abord, pour voir combien suivaient en détail les propos très intéressant qui précèdent les jolies images.
Et il y en a qu'un :grumble:

Image
-- Guillaume, on a eu beau marquer "Horlogerie-Suisse" derrière chaque modèle, ils veulent pas comprendre...
-- Je sais, Joachim... Je sais !
hl9000

Messagepar Electron 190 le 05 Nov 2012, 12:39

hl9000 a écrit:Ici, les masselotes du système inertiel (eh oui, les Hautlence sont très compliquées...), puis les fameuses bielles (2 modèles), des cadrans, etc...

J'ai travaillé sur des centrales inertielles dans l'aviation , mais je ne savais pas qu'il y avait ça dans les montres maintenant :thinking:
Ça doit être gênant pour bouger le poignet avec une montre qui veut toujours rester dans la même position !!
Je plaisante :lol: , je me doute bien qu'il n'y a pas un gyroscope dans une montre

Mais j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit ( est-ce le remontage auto ? )

Et je dois dire que vos montres ont vraiment un style qui me plait beaucoup
Il faut reconnaitre qu'avec la bonne ambiance dans laquelle vous travaillez , vous ne pouvez faire que de belles pièces
Electron 190
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hl9000 le 05 Nov 2012, 17:42

Electron 190 a écrit:Mais j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit ( est-ce le remontage auto ? )

Non... :D
Il s'agit d'un système créé par Hautlence pour ne pas que le saut de l'heure sautante, avec le retour à 0 de la minute rétrograde, soit trop violent ; quand le palpeur est en fin de colimaçon, il y a une sorte de volant d'inertie (comme pour les répétitions) qui permet un peu plus de douceur dans ce monde de flûtes.
(On voit vaguement à 2'10" environ...)

Electron 190 a écrit:Et je dois dire que vos montres ont vraiment un style qui me plait beaucoup
Il faut reconnaitre qu'avec la bonne ambiance dans laquelle vous travaillez , vous ne pouvez faire que de belles pièces

:oops: J'imagine que ces propos sont destinés à Guillaume Têtu ou un des ses collègues car moi, malgré mon pseudo qui est pourtant explicite (S'te plé, Guillaume... S'te plé... embauuuuche-moiiii !!), je ne travaille pas pour cette belle manufacture, mais pour Prof :clin: ...qui me paye en repas au Sourire de Saïgon !
hl9000

Messagepar Electron 190 le 05 Nov 2012, 18:45

Merci pour cette petite vidéo :lol:
C'est instructif , j'ai pu voir comment fonctionne le système inertiel ( c'est rapide mais en repassant le film , on vois bien )
Si je ne me trompe pas , au retour à 0 du palpeur , il doit accélérer la masse inertielle , ce qui vas donc freiner son mouvement dans sa grande course

Et j'adore les montres de synthèse qui se démontent et se remontent toute seules
Chez moi ,ça arrive qu'elles se démontent toutes seules aussi , mais c'est involontaire [8] ( et elles n'ont jamais voulu se remonter toute seules )

J'étais persuadé que tu travaillais chez Hautlence ( peut-être un jour )
Mais mon avis ne change pas , je trouve ces montres très belles
Electron 190

Messagepar tranber70 le 05 Nov 2012, 20:34

Merci pour le reportage. La nouvelle gamme et cet apport de couleur est vraiment sympa, même sur ce, frêle, poignet internationalement connu, et reconnu, maintenant.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Forum général