Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

EBERHARD & CO. CREATIVE ROOM

Les concours des forums horlogerie-suisse.com

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Votez pour votre préférée, un seul vote par personne

Le sondage s’est terminé le 15 Déc 2012, 13:40

La montre à Bob6600
6
38%
La montre à Peponne
10
63%

Nombre total de votes : 16

EBERHARD & CO. CREATIVE ROOM

Messagepar webmaster le 01 Oct 2012, 14:11

Ici vous postez votre création, pas de commentaires.

Pour ceux qui n'auraient pas lu le post du concours :roll: :arrow: viewtopic.php?f=10&t=19664
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: EBERHARD & CO. CREATIVE ROOM

Messagepar bob6600 le 01 Nov 2012, 19:55

Bon, je me lance. Voici mon interprétation de la Champion V:

Image

ici pour la version haute résolution http://img829.imageshack.us/img829/9923/championvrobertomonteir.jpg

J'ai voulu conférer à ma création un look "racing retro". Elle s'inspire donc des montres tachymetre Eberhard anciennes remises au goût du jour.

Le bracelet aéré bi-ton vient renforcer l'esprit "vintage" de l'ensemble. Le cadran noir rainuré reçoit un guillochage au niveau des chronographes. Le tachymètre se trouve sur le cadran (à la façon des anciennes montres chronographes) et laisse place un un rehaut orange sobre qui vient dynamiser l'esthétique de l'ensemble. Ce dernier reçoit une gravure commémorative du 125ème anniversaire d'Eberhard & Co. La lunette en PVD noir reçoit elle aussi des marquages gravés pour plus de sobriété et ainsi équilibrer l'esthétique générale de la montre.

J'espère qu'elle saura vous séduire :wink:
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Peppone le 30 Nov 2012, 14:20

Voici ma proposition.

J'ai voulu renforcer le caractère sportif de la montre. J'ai donc placé le tachymètre sur la lunette, avec le logo Eberhard à 12h en couleur et fait le choix d'utiliser un cadran métallique. J'ai ajouté du volume notamment grâce aux indexes qui chevauchent les deux niveaux du cadran. Une structure sur le niveau supérieur pour une touche d'élégance sans trop charger l'ensemble. L'attention esthétique est portée sur les compteurs à 12h et 6h pour obtenir un bon équilibre d'ensemble. Les touches de couleurs sont limitées afin de garder un aspect à la fois élégant et sportif. J'ai choisi un vert pour les touches de couleur afin de s'éloigner des traditionnelles couleurs "sportives" pour une pointe d'originalité et de fraîcheur.
Concernant le bracelet, dans l'optique d'aller plus loin dans la personnalisation, j'ai ajouté du volume au cuir rappelant la forme du V qui caractérise le nom du modèle. Les coutures, de mêmes couleurs que le cuir, suivent la forme du volume.

En espérant qu'elle vous plaise, ciao tout l'monde!

Image
Image
Image
Image
Image
Peppone
Débutant
Débutant

Votations pour EBERHARD & CO. CREATIVE ROOM

Messagepar webmaster le 03 Déc 2012, 13:42

Deux créations sur Horlogerie-Suisse, à vous de décider laquelle va en finale :D
Bon vote à tous (en haut du premier message :wink: )
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Petrus le 03 Déc 2012, 15:00

Bravo à tous les deux pour votre travail et pour la cohérence entre idée et résultat.

La "pepponne" est un peu trop classique à mon goût...Très subjectif et perso donc.
La "Bob" gueule un peu, mais pour une marque dont la typo nous replonge cinquante (soixante ?) ans en arrière, c'est un lifting fort séduisant. :clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Philippe83 le 03 Déc 2012, 20:12

Salut les artistes,

Bravo pour vos propositions, elles sont toutes les deux originales (un peu trop s'agissant pour la "montre orange" à mon goût)
J'ai un gros faible pour la montre de "Peponne" qui tout en étant sportive et "fresh" reste abordable et visuellement agréable pour le consommateur. L'autre montre est beaucoup trop flashy, le orange est très agressif et le bracelet ne me plaît pas trop (c'est une histoire de goût bien évidemment).

Je trouve donc que la montre de Peponne respecte plus la marque EBERHARD & CO et reste visuellement (couleurs, cadran et bracelet) très jolie, mais ce n'est évidemment que mon avis.

Jolies photos.

Bonne continuation.

Philippe
Philippe83
Débutant
Débutant

Messagepar caput le 04 Déc 2012, 08:13

J'aime beaucoup le projet de Peppone.

Le traitement des couleurs du cadran et des aiguilles me rappel un chrono spécial édition limitée qui a été produit par Tutima.
caput
VIP
VIP

Messagepar Maxime le 06 Déc 2012, 18:48

DANS les montres, je ne suis pas fort. Pour l'aspect, je trouve que celle de Bob montre beaucoup de créativité. Trop Flashy ? C'est une question de goût, et pas contre-indiqué s'ils veulent remuer un peu leur image comme le lancement du concours l'indique.
Celle de Peppone ne me paraît pas de nature à apporter quelque chose de nouveau, il faut chercher les différences, un petit coup de vert fluo tout fin est la plus notable !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar bob6600 le 06 Déc 2012, 22:07

merci pour les retours. :wink: Effectivement le côté un peu extravagant de ma montre pourra ne pas être au goût de tout le monde. J'assume cette prise de risque et advienne que pourra :D . Je me suis dit qu'il fallait un peu sortir des sentiers battus et proposer quelque chose de différent, histoire de marquer le coup (si toutefois elle est sélectionnée).

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser un visuel et je trouve l'idée du concours inter-forums de la part d'Eberhard franchement cool. Entre le modèle de Peponne et ceux que j'ai aperçu sur les autres forum il y a franchement des propositions de belle qualité et quelques concurrents sérieux.

Cependant il y a tout de même une chose qui m'attriste un peu: Je me voyais "affronter" des (vrais) membres de notre forum et qu'ensemble on fasse valoir horlogerie-suisse face à ceux des autres pays. Ors, Peponne s'est inscrit uniquement dans le but de participer au concours. Il est venu poster son visuel et ne s'est même pas reconnecté depuis. C'est rien contre lui, il a fait un très beau travail, mais je voyais ça différemment...
bob6600

Messagepar fabala le 07 Déc 2012, 01:52

Suis d'accord sur les nouveaux qui viennent à chaque fois qu'il y a un concours. Pour ma part je n'ai aucun don , pas la moindre créativité donc aucune connaissance d'aucun logiciel 3D pour bricoler quoi que ce soit. À chacun son domaine et ses limites, je connais les miennes.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Atelier WM le 15 Déc 2012, 14:54

Bonjour tout le monde,

Félicitations à Peppone pour cette 1ère étape franchie! Superbe interprétation...

En espérant que ta réalisation fasse des ravages lors des prochains votes!
A bientot les Forumeurs
Atelier WM :coucou:
Atelier WM
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 18 Déc 2012, 10:36

Vox populi, vox dei...
Félicitations donc à Peppone, champion de notre forum.

Et finalement, Peppone est il reparti dans le monde de Don Camillo ou permettra-t-il à ce post de continuer à vivre un peu..? :thinking:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Peppone le 18 Déc 2012, 16:08

Hello tout l'monde!

Premièrement, merci bcp pour les compliments.
Deuxièmement, je peux comprendre que vous soyez quelque peu déçu de mon silence depuis que j'ai posté ma proposition, mais je suis quand-même venu guigner l'évolution du concours. Après sur le fait que je sois un "vrai" forumeur.. ça se discute. Dans le sens que j'ai passé pas mal de temps à grailler sur différents sujets du forum sans en être un membre.. le concours m'a simplement motivé à m'inscrire, voilà tout.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations, car dans les autres forums faisant partie du concours les participations et les votes étaient nombreux.. mais de moins bonne qualité :clin:

Je tenais à féliciter Bob6600 car honnêtement ta proposition avait d'la gueule! Vraiment cool.

Bon, maintenant que j'ai franchi l'étape du forum, j'espère aller au bout et gagner le concours. Je vous tiendrai évidemment au courant de l'évolution...
D'ici là, je retourne hiberner dans ma grotte :lol:

A plus les forumeurs! :coucou:
Peppone
Débutant
Débutant

Messagepar bob6600 le 18 Déc 2012, 18:06

Yep, si jamais ce sont les 4 premiers de chaque forum qui passent auprès du jury final afin d'en déterminer les 3 gagnants donc rien n'est joué :wink:

On peut même être plusieurs du même forum dans les 3 finalistes.
bob6600

Messagepar Peppone le 19 Déc 2012, 09:23

Mais justement j'étais étonné qu'il y ait quand-même un vote dans le forum vu qu'on était que 2 participants on aurait du être "qualifiés" les 2 d'office.
Du coup je me suis dit qu'au final ils en prenaient seulement un. Pourquoi un vote sur le forum alors?
Peppone
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Concours