Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Réglage sonnerie carillon Junghans

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Réglage sonnerie carillon Junghans

Messagepar PierreH le 17 Jan 2013, 18:41

Bonjour,

Je suis à la recherche du repère pour la mise à l'heure des quarts et des trois-quarts et déclenchement de l'heure. Afin que les aiguilles restent en correspondance avec la came. Il s'agit d'un carillon Junghans d'avant 1940.

Merci à tous.
PierreH
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Réglage sonnerie carillon Junghans

Messagepar BEAUDET le 17 Jan 2013, 19:00

Bonsoir.Votre question n'est pas facile à compendre .Vous voulez dire quoi éxactement .Est ce que votre sonnerie se déclenche avant l'heure indiquée et de même les quarts ou alors les quarts ne correspondent pas par rapport à l'ordre ( 1 quart puis 2 puis 3 et fin 4 quart enchainés des heures ) par rapport au placement de l'aiguille des heures ou alors c'est suite à un démontage et vous avez perdu les repères des roues de sonnerie (roues à butée .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar PierreH le 17 Jan 2013, 19:23

la sonnerie ne se remet pas a l'heure toute seule. elle se declancje a chaque passage des goupilles d la chaussée alors qu'elle devrais se remettre toute seule a sonner l'heure je vous joint le lien du modele http://www.youtube.com/watch?v=kcBM-UP4ABkpeut etre pourrez vous m'aider a trouvez la mise aux repaires .Ppoutant la came est un peur plus creuse pour la sonneri des heures merci de m'aider
PierreH
Débutant
Débutant

Messagepar BEAUDET le 18 Jan 2013, 11:12

Bonjour.Je ne comprends toujours pas votre question .Est ce qu'a chaque déclenchement de la sonnerie des quarts vous avez aussitôt la sonnerie des heures .Au vu de la video concernant ce model Junghans ,cela ne peut pas être possible car le levier de déblocage des heures se fait par cette goupille sur la roue à encoche et qui représente le 4 quarts .C'est difficile de répondre à votre problème car c'est vrai que Junghans a fait des mécanismes de Carillon très complexe à recaler .
En plus je ne le connais pas et pour voir le fonctionnement de la sonnerie par mails c'est mission impossible .C'est vous qui l'avait ouvert ou c'est sa panne ?
A+
BEAUDET

Messagepar PierreH le 18 Jan 2013, 15:36

Merci pour votre réponse. Il ne se recale pas tout seul malgré une grande encoche avant le carillon des heures qui va déclencher la sonnerie. Le problème, c'est que chaque passage des goupilles, courtes ou longues, déclenche la sonnerie du carillon. Alors que le passage des trois goupilles courtes ne le devrait pas (ce qui recalerait les aiguilles par rapport au cadran). _Je travaille dessus et vous tiens au courant. Si d'ici là vous avez des idées ou astuces, je suis évidemment toujours preneur.
PierreH
Débutant
Débutant

Messagepar tempus le 18 Jan 2013, 16:10

Si je comprends bien : après chaque quarts il y a déclenchement des heures, alors que les heures ne devraient sonnées qu'après les 4/4 , j'ai juste ou c'est pas ça?
tempus
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique