Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Phase de lune

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Phase de lune

Messagepar _nrj le 11 Juin 2013, 08:44

Voilà j'ai décidé de compléter ma petite collection par une phase de lune. Mon budget se situe entre 5-7'000 CHF. J'ai déjà beaucoup entendu parlé sur ce forum d'une Longines à base de 7751 mais bon mon beauf l'a déjà à son poignet et j'ai déjà une Longines... Ya aussi une Eterna je crois légèrement plus cher avec le même mouvement je crois. Autrement je suis un peu intrigué par la dernière de Baume et Mercier :

Image

Je sais que c'est pas la marque la plus aimée du forum mais si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus. C'est aussi un "simple" mouvement ETA à l'intérieur ? Rapport qualité/prix ? Je crois qu'elle doit tourner vers les 5'000 CHF ce qui est sensiblement plus cher que Longines ... En même temps dans cette gamme de prix, les phases de lune ne sont pas légions.

Si quelqu'un à une autre idée, en neuf, dans mon budget, je suis ouvert à toute suggestion ... Seule restriction que je me suis posée, c'est de ne pas prendre une marque que je possède déjà donc pas de Longines, Omega, Oris ou Maurice Lacroix.

J'ai même regardé une Reverso Grande Sun Moon, superbe (plus officiellement produite) mais quand j'ai vu le prix ... :( Pratiquement le double de mon budget ... :shock:
Image

Merci d'avance pour votre aide !
_nrj
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Phase de lune

Messagepar George Abitbol le 11 Juin 2013, 08:58

Les Reverso sont magnifiques (c'est pas des classiques pour rien...), j'adorerais pour ma part avoir la Grande Date avec un bracelet métal, mais bon...si JLC faisait des montres abordables, ça se saurait... :wink:
George Abitbol
Contaminé
Contaminé

Messagepar Fabe67 le 11 Juin 2013, 09:00

B&M ne fait QUE du mouvement ETA (ici un 7753, avec double quantième).

La JLC GSM se trouve dans ton budget d'occase (-http://cda.chronomania.net/search.php?search=grande+sun+moon&x=0&y=0)

Sinon tu as de belles chose sur d'autres modèle JLC (la UltraThin moon phase est splendide) ou chez Zenith (les Chronomaster par exemple).

Avec ce budget tu as la place pour aller chercher de belles maison sur le marché de l'occase sans problème...
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar _nrj le 11 Juin 2013, 09:26

Je sais mais je me sent pas encore prêt à mettre 6-7'000 CHF pour de l'occasion sans véritable garantie ... Le jour où, comme pour les voitures, on pourra avoir une occaz avec 2 ans de garantie là je franchirais peut-être le pas ... Et pour la Reverso même d'occasion, elle vaut encore plus de 6'000 euro ... C'est combien le prix d'un "petit" service chez JLC ? Bon là on dévie un peu du sujet. Pour la Zenith, j'imagine que c'est du El Primero ? En neuf c'est vraiment hors budget ?
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar Petrus le 11 Juin 2013, 10:53

Il me semble qu'il y avait un modèle assez sympa et dans ton budget chez Universal Genève. Mais toujours avec le même mouvement 775x.
:arrow: Universal Genève Okeanus Moon Chronographe
C'est finalement un budget conséquent au regard de ce mouvement, le plus répandu sur le marché.

Les Frédérique Constant heart beat manufacture sont aussi interessantes, en particulier la slim avec cadran noir...

Je suis posseseeur d'une Eterna soleur mono poussoir et le rapport qualité prix me satisfait totalement.

L'occasion effectivement élargira considérablement ton champs d'investigation tant au niveau des marques que des mouvements....Si tu es pret à franchir le pas
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 11 Juin 2013, 11:06

Petrus a écrit:Je suis posseseeur d'une Eterna soleur mono poussoir et le rapport qualité prix me satisfait totalement.

Je savais qu'il fallait IMPERATIVEMENT qu'on se voye très vite, mon Petrus d'amour... [8]
C'est une des premières montres qui m'a fait ouvrir mon porte-monnaie. Bon à cette époque, il était vide. Mais aujourd'hui, si je n'étais pas dans la même situation porte-monnaistique, je flancherais bien de nouveau...
Sinon, très modeste et très élégant (à mon goût de chiottes), il y a ça :
Dunhill Moonphase (Mvt JLC)
Image
hl9000

Messagepar _nrj le 11 Juin 2013, 12:07

C'est pas plutôt des cigares à la base Dunhill ? En fait je crois que y avait déjà des toquantes en début 1900 ...

Mouvement JLC calibre 924 "L'original" c'est ça (avec réserve de marche en plus) :

Image

Et pour 3-4000 CHF de moins :

Image

Pas mal du tout ! Par contre, elle est dispo qu'en noir ... Est-ce que ce mouvement se retrouve dans d'autres boitiers qui seraient dans mes finances ?
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 11 Juin 2013, 13:17

Il y en a une qui me plait bien chez Epos.
Image
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar _nrj le 11 Juin 2013, 13:57

Pas mal non plus ... Il faut la voir en vrai pour se faire une idée. C'est un mouvement ETA 775* je suppose (vu le prix).

Image

http://www.epos.ch/downloads/images/3391_12.jpg H D

Bracelet métal, pas vilain non plus .... SI je suis pas faux, elle tourne vers les 2'000 CHF ... Rapport qualité/prix imbattable et design vraiment différent ... :merci:

Fiabilité de cette marque ? Cela vaut Oris et Longines ?
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 11 Juin 2013, 14:13

C'est un 2892 inside avec module additionnel Dubois-Depraz. 41 mm de diamère, perso je la préfère sur cuir. C'est fiable et pas très répandu, cela peut être un argument de ne pas la retrouver à tous les coins de rue comme une....... Et le cadran est vraiment sympa.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar _nrj le 11 Juin 2013, 14:41

Pour l'instant j'en ai aucune sur bracelet métal ... 3 avec du cuir (noir, brun, bleu et gris) et 1 avec de la "gomme" noir ...

Par contre pas beaucoup de revendeurs dans le coin .. Y en a un à Genève, faut encore que je regarde si y a un shop online ...

Autrement je vais aux Caraïbes dans 2 semaines mais rien trouvé non plus ...
_nrj
Intéressé
Intéressé

Messagepar Pana le 11 Juin 2013, 15:36

fabala a écrit:Il y en a une qui me plait bien chez Epos.
Image

Cette Epos pour le prix est vraiment intéressante! j'aime beaucoup le boitier et le cadran, sauf les inscriptions "day", "month" et moonphase". La langue de l'horlogerie n'est-elle pas le français? Ils auraient mieux fait de ne rien mettre AMHA.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Gad29 le 11 Juin 2013, 17:29

Coucou,

Je me suis posé la même question avec un budget un peu moindre.
Et j'ai craqué pour une Pequignet rue royal acier avec index peint (chiffre romain).

Image

J'en suis toujours comblé (attention à na pas prendre la première version du calibre).

PS : je pense toujours à la revue que tu as demandé Petrus mes vacances approche ça arrive.
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 11 Juin 2013, 17:56

Gad29 a écrit:Coucou,

Je me suis posé la même question avec un budget un peu moindre.
Et j'ai craqué pour une Pequignet rue royal acier avec index peint (chiffre romain).

Image

J'en suis toujours comblé (attention à na pas prendre la première version du calibre).

PS : je pense toujours à la revue que tu as demandé Petrus mes vacances approche ça arrive.

:twisted: :twisted: Cette dernière ligne te sauve la mise !! :clin: :clin:
:coucou:
Vivement les vacances !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar shark le 11 Juin 2013, 21:09

nrj,
Il y a de magnifiques PDL chez Blancpain mais là aussi ce sera de l'occas ! tu peux quand même avoir de bonne garantie chez un revendeur (au moins 6 mois-1an)
:coucou:
shark
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général