Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Remise en état d'une dermont

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Remise en état d'une dermont

Messagepar tibow le 06 Juil 2013, 21:46

Bonjour, je vais vous présenter la première montre que j'ai récupéré, il s'agit d'une monter dermont qui semble fonctionner a peu prêt. La trotteuse tourne et s'arrête, et lorsque je tape dessus du doigt, elle repart et ainsi de suite...
Sur le cadran il est inscrit :
Dermont
17 rubis
incabloc
ébauche suisse

Ce genre de montre vaut-il le coup d'être réparé ? Je n'ai même pas réussi à ouvrir le boitier pour voir le système intérieur. Si vous savez me dire comment l'ouvrir sans tout casser, cela m'intéresse.

Je n'ai pas trouvé de poinçon non plus sur le boitier, enfin, je n'ai pas vraiment l'œil pour ca.

Je vous joins une photo, et si vous avez des infos à me donner sur la montre, je suis preneur.

Image

Est-ce un modèle homme ou femme?

En vous remerciant.

Thibault
tibow
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Remise en état d'une dermont

Messagepar enchiridion le 07 Juil 2013, 23:08

belle montre, le bracelet me semble la mauvaise taille.
enchiridion
Débutant
Débutant

Re: Remise en état d'une dermont

Messagepar nicolasweber8 le 08 Juil 2013, 21:36

Pour l'ouverture il faudrait une photo du fond je pense :thinking:

Ensuite, à mon avis, la taille correspond à la taille des montres militaires (35mm environ), donc probablement montre homme à l'époque. (Ceci dit ce n'est que mon avis)

Pour la réparation, tout dépend de si c'est une montre qui t'est chère ou pas... Si c'est une montre que tu as eu pour quelques sous, oui sa vaut la peine de t'amuser à essayer de la réparer, (au risque de ne jamais la voir remarcher)
nicolasweber8
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique