Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

SEIKO Chrono 6139 7002

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

SEIKO Chrono 6139 7002

Messagepar Hamilton open secret le 15 Déc 2013, 14:16

Bonjour,
paradoxalement a mon pseudo sur le forum mon premier achat est une Seiko :D . je souhaiterai avoir vos avis sur ce mouvement 17 jewels.

je l'ai recu il y a peu de temps, acheté sur ebay.

Par contre Il y a de multiples rayures sur la vitre connaitriez vous un moyen pour rattraper cela ?

y a t il parmi les personnes du forum qui connaissent ( c'est le modèle avec water 70m résistant d'indiqué sur le cadran).
Désolé je n'ai pas d'appareil photos mais je vais essayer de trouver une photo sur le net.
voici l'image Image
Merci par avance
Dernière édition par Hamilton open secret le 15 Déc 2013, 19:28, édité 1 fois.
Hamilton open secret
Débutant
Débutant

Publicité

Re: SEIKO Chrono 6139 7002

Messagepar Pana le 15 Déc 2013, 18:11

Hamilton open secret a écrit:Par contre Il y a de multiples rayures sur la vitre connaitriez vous un moyen pour rattraper cela ?

J'imagine que c'est un plexi? Si oui une pâte à polir type "polywatch" fait très bien l'affaire.

Mais si les rayures sont trop profondes il vaudrait mieux le changer pour un neuf (compter une dizaine d'€ chez un bon horloger)

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Hamilton open secret le 15 Déc 2013, 19:03

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Alors non le polywatch ne fonctionne pas j'ai déjà essayé car il m'en restais de la réparation de ma swatch...
bon donc il vaut mieux que le fasse changer. une idée de prix si ce n'est pas un plexi? (ce n'est pas non plus un saphyre puisqu'ils sont inrayable de ce que j'ai compris) c'est du verre ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Hamilton open secret
Débutant
Débutant

Messagepar Fran6 le 15 Déc 2013, 19:31

i y en a ici :arrow: -http://www.ebay.com/bhp/seiko-6139-crystal
et la -http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-FOR-SEIKO-FITS-6139-7002-WATCH-REPLACEMENT-PLASTIC-PLEXI-GLASS-CRYSTAL-C32-/310510541265
et encore la -http://www.ebay.co.uk/bhp/seiko-watch-glass
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Hamilton open secret le 15 Déc 2013, 20:44

Super merci beaucoup,

Est ce que c'est une opération que je peux réaliser moi même ? Existe t il un tutoriel ? ou connaissez vous quelqu'un qui peux éventuellement me donner des indications sur la méthode de remplacement ?

Vaut il mieux se rendre en boutique directement ? Est ce que les centre de maintenance accepte que l'on vienne avec la pièce de remplacement ou exige t il que l'on achète leurs pièces de remplacement uniquement ?

Merci pour votre aide
Hamilton open secret
Débutant
Débutant

Messagepar Saintcham le 16 Déc 2013, 13:27

bonjour à tous,

Je ne suis pas horloger mais j'ai déjà éffectié ce genre d'opération. Avant de savoir si on peut changer le verre, il faut savoir si c'est du verre ou du plexi. Le verre étant abîmé, à l'aide d'une pointe dure on essaye de le rayer discrètement et on regarde le résultat à la loupe : s'il y a une raye, c'est du plaxi ! En suite, il faut enlever le verre sans le casser pour prendre son diamètre et sa hauteur. Les fournisseurs en horlogerie sont compétents tou leur donne les mensurations en dizièmes de mm (2,1cm = 210). Il faudra préciser s'il faut un joint...
La suite au prochain numéro...
A bientôt.
Atelier d'horlogerie Saint Eloi
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Messagepar Hamilton open secret le 16 Déc 2013, 13:43

Bonjour,
Merci pour vos réponses !

Alors c'est pas du plexi, et la question se pose surtout sur comment je fais pour retirer le verre y a t il quelqu'un qui connaisse ce modèle et sais dire si il faut retirer le mécanisme ou est il possible de retirer le verre sans avoir a retirer le mécanisme. Comment faire en gros pour le retirer ?! Question qui semble surement ridicule pour des pros de l'horlogerie mais pour moi qui viens juste d'avoir ma première montre automatique j'ai un peu peur de la déteriorer par manque de connaissance.
Alors j'ai déjà ouvert le fonds vissé et vu que le mécanisme ne semble pas être attaqué par l'humidité. J’espère pouvoir bénéficer de vos connaissance sur le démontage de ce type de montre si c'est possible.

Merci beaucoup.
Hamilton open secret
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 16 Déc 2013, 15:26

Hamilton open secret a écrit:Alors c'est pas du plexi

C'est pour ça que le polywatch n'a eu aucun effet.

Vu que ce n'est pas du plexi, à ta place je l'amènerais chez un horloger compétent.
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Hamilton open secret le 16 Déc 2013, 17:03

bonjour a tous,

merci pour cette reponse. je vais l amener cher un horloger (enfin une bijouterie qui fait des montre auto seiko et hamilton ) a part si quelqu un connait un horloger a niort enfin vrai pas comme celui des halles de niort qui vends de montre quartz made in china ! Quelqu un connait il un bon horloger a Niort par hasard ?

merci par avance.
Hamilton open secret
Débutant
Débutant

Messagepar Hamilton open secret le 16 Déc 2013, 18:45

Bonsoir,
Je vais vous faire profiter de mes découvertes pour qu'au cas ou un novice comme moi cherche lui aussi a remplacer le verre de ce type de montre qu'il puisse le faire.
après vérification il y a une encoche sur l'anneau autours du verre permettant de le retirer. un petit tournevis dans l'encoche et le tours est joué. J'ai commandé le verre sur ebay (15€) Merci beaucoup a tous. je vous ferai une photo de ma montre une fois le verre remplacé.

Je reste a dispo si besoin pour les personnes qui aurai besoin d'info supplémentaire.

Merci encore a tous pour votre aide précieuse.
Hamilton open secret
Débutant
Débutant

Messagepar Pana le 16 Déc 2013, 19:19

Hamilton open secret a écrit:Bonsoir,
Je vais vous faire profiter de mes découvertes pour qu'au cas ou un novice comme moi cherche lui aussi a remplacer le verre de ce type de montre qu'il puisse le faire.
après vérification il y a une encoche sur l'anneau autours du verre permettant de le retirer. un petit tournevis dans l'encoche et le tours est joué. J'ai commandé le verre sur ebay (15€) Merci beaucoup a tous. je vous ferai une photo de ma montre une fois le verre remplacé.

Fais une petite photo de l'encoche aussi, j'pense que ça pourrait aider quelqu'un
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Retourner vers Forum général