Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

A la recherche d'un modèle

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Messagepar valéry le 15 Déc 2006, 19:34

Ouais, tout de l'ETA avec des modules additionnelles qui viennent de chez d'autres fournisseurs, y'a que le module de double rotor qui vient de chez eux, et encore, c'est pas eux qui doivent le fabriquer :(
Pour l'invention de l'automatique c'est pas eux non plus (en tous cas ils sont infoutu de le prouver), encore de la pub :contrat: :0:
Valéry
valéry
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Gautier le 15 Déc 2006, 19:45

je comprends mieux le coup de l'ETA + modules...

Puis pour le coup de l'auto :roll:

Au fait, tu as fait ton virement pour ce WE ?
Mon banquier veut la peau de ce forum...
Gautier
Modérateur
Modérateur

Messagepar iFunky le 15 Déc 2006, 23:56

Manufacture comme tout le monde !!!

Si monsieur aime le style je dirais ROLEX !!!!!

Image
crédit: pandani

Sinon dans ces prix là ... Jaeger, Zénith, Dornblüth, Nomos, Vulcain,
iFunky

Messagepar valéry le 16 Déc 2006, 00:24

Gautier a écrit:je comprends mieux le coup de l'ETA + modules...

Puis pour le coup de l'auto :roll:

Au fait, tu as fait ton virement pour ce WE ?

Pour l'auto, Perrelet se l'est attribué d'office, il fut quand meme un des premier à l'utiliser, mais aucune preuve n'existe, d'après la personne la mieux docummenté sur le sujet, c'est Sarton qui à inventé ce procédé, je ne rentrerais pas dans le débat car je n'y connais rien, et préfère laissé parler ceux qui savent , pour ceux que cela interesse, tout est ici : -http://www.ancienne-horlogerie.com/

Pour le virement, c'est remis à plus tard, pour 2 raisons.
La première c'est qu'avecmes problèmes de bagnoles quien théorie se finissent demain, je n'aurais pas le temps d'aller jusqu'à Genève ce Week-end.
La deuxième et principale raison, c'est l'extase générale qu'à provoqué le V22 du MAITRE des lieux, depuis que j'ai vue ça, il est hors de question que je dépense le moindre centimes dans quelques choses qui ne s'en rapproche pas de très près, si j'achète la moindre tocante qui soit un temps soit peu moins bien fini au niveau du mouvement, je le regreteré, donc sa prendra le temps que ça prendra, mais ce coup ci, impossible de faire autrement.
Valéry
valéry

Messagepar Gautier le 16 Déc 2006, 08:41

iFunky a écrit:Si monsieur aime le style je dirais ROLEX !!!!!

Magalie a écrit:Il n'est pas trop amateur du "design" Rolex ni des montres de forme rectangulaire ou carré.

:boulet: :tusors:

Vstie, t'as plus qu'a devenir horloger pour te faire un pièce aux petits oignons :lol:
Au passage, je remarque qu'il est toujour splus imple de faire de jolies finitions sur un mouvement a remontage manuel. Sur les autos, on se limite souvent à la masse oscillante, et le reste est souvent + léger.
Mon banquier veut la peau de ce forum...
Gautier
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phil_06 le 16 Déc 2006, 10:20

Gautier a écrit :

PArce que 4000€ chez JLC, c'est chaud il me semble

Je ne savais pas que son mari ne voulait pas de montre rectangulaire mais il me semblait qu'en entrée de gamme une Reverso acier est largement dans cette fourchette de prix.
Par contre, est-ce qu'à ce prix, c'est bien un calibre manufacturé ça je ne sais pas car je suis encore néophyte. :oops:

Tout à fait d'accord par contre pour dire que 4000 € pour un 7750 c'est cher payé.
Phil_06

Messagepar iFunky le 16 Déc 2006, 11:58

Phil_06 a écrit:Gautier a écrit :

PArce que 4000€ chez JLC, c'est chaud il me semble

Je ne savais pas que son mari ne voulait pas de montre rectangulaire mais il me semblait qu'en entrée de gamme une Reverso acier est largement dans cette fourchette de prix.
Par contre, est-ce qu'à ce prix, c'est bien un calibre manufacturé ça je ne sais pas car je suis encore néophyte. :oops:

Tout à fait d'accord par contre pour dire que 4000 € pour un 7750 c'est cher payé.

JLC c'est du manufacture et du vrai !! :sm28: par contre les Reverso entrée de gamme : le mouvement n'est pas visible ... :?
iFunky

Messagepar iFunky le 16 Déc 2006, 12:01

Gautier a écrit:
iFunky a écrit:Si monsieur aime le style je dirais ROLEX !!!!!

Magalie a écrit:Il n'est pas trop amateur du "design" Rolex ni des montres de forme rectangulaire ou carré.

:boulet: :tusors:

Ouai ... bah c'est bon ... on peut louper une partie ... les "petits jeunes" n'ont plus aucun respect !!!! je te jure !!!!! :hache: :sm4:

Bon donc je vais me venger :
- Gautier a en effet dit des bétises : Perrelet c'est de l'ETA et perso j'aime pas (désolé Vstie ... mais leur côté on a tout inventé ... très peu pour moi :wink: )

- Le coup du Chopard c'est pas du manuf' mais leur chrono sont des ETA 2892 avec complication additionnelle, par contre ça va arriver (leur gamme manuf' c'est L.U.C.) car ils ont un chrono en préparation apparement

:P

Monsieur est-il patient ? si oui ... (du style 6 mois) Dornblueth fait de très belles montres type chronomètre de marine allemande ... Production très intime et mouvement magnifique (base Unitas mais tellement retravaillé que c'est du manufacture ...)

Image

Image
iFunky

Messagepar Phil_06 le 16 Déc 2006, 13:09

Gautier a écrit :
JLC c'est du manufacture et du vrai !! par contre les Reverso entrée de gamme : le mouvement n'est pas visible ...

Dans ce cas,d'accord,il faut sans doute mettre plus :(
Phil_06

Messagepar Mesta le 16 Déc 2006, 13:49

Superbe cette dornblueth!
Mesta
Débutant
Débutant

Messagepar Magalie le 16 Déc 2006, 14:33

Chez JLC celle qui lui plait est la Jaeger LeCoultre Master Compressor Dualmatic mais c'est un peu trop cher pour l'instant.
Sinon la Zenith Port royal Dual Time lui plait bien alors peut-être vais-je opter pour celle là!
Magalie
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 16 Déc 2006, 14:36

Pour info,

on peut espérer un petit geste commercial de l'ordre de 15-20% sur une Jaeger. Et pendant les soldes, on voit des -25%.

Christian
steyr
VIP
VIP

Messagepar iFunky le 16 Déc 2006, 14:49

Magalie a écrit:Sinon la Zenith Port royal Dual Time lui plait bien alors peut-être vais-je opter pour celle là!

C'est dommage car j'en connais un (membre du forum ndlr) qui revient tout juste d'un petit tour dans la manufacture Zénith ... :P ... il aurait pu t'en prendre une au passage ni vu ni connu !! :P :P :wink:
iFunky

Messagepar valéry le 16 Déc 2006, 15:16

iFunky a écrit:
Magalie a écrit:Sinon la Zenith Port royal Dual Time lui plait bien alors peut-être vais-je opter pour celle là!

C'est dommage car j'en connais un (membre du forum ndlr) qui revient tout juste d'un petit tour dans la manufacture Zénith ... :P ... il aurait pu t'en prendre une au passage ni vu ni connu !! :P :P :wink:

Il m'as dit avoir lorgné avec attention un beau petit tourbillon en or rose :sm12: , mais apparement il n'as pas put partir avec :cry: :wink:
Valéry
valéry

Messagepar iFunky le 16 Déc 2006, 15:35

vstie a écrit:Il m'a dit avoir lorgné avec attention un beau petit tourbillon en or rose :sm12: , mais apparement il n'as pas put partir avec :cry: :wink:

:lol: en effet ... par contre photos non autorisées ... donc pas de compte rendu ! :|
iFunky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général