Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Questions sur le premier achat d'une Rolex pour mes 30 ans

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Questions sur le premier achat d'une Rolex pour mes 30 ans

Messagepar Pierre33 le 03 Déc 2014, 11:03

Bonjour à toutes et à tous. Je me présente Pierre 29 ans de Bordeaux. Je ne suis pas fortuné et je n'ai jamais eu de montres de luxe. En revanche Jai toujours été fasciné par la belle horlogerie Suisse de luxe. Je souhaiterai me faire offrir pour mes 30 ans une montre Rolex d'occasion. J'aurai un budget entre 1500 et 2000 euros. Mon choix se porterai vers une occasion sur un modèle simple tout acier, cadran lisse, bracelet oyster. Les modèles qui me plaisent sont les Airking, oyster perpetual ou les dates just. Voici mes questions :
- Avec un budget entre 1500 et 2000 euros est il envisageable de trouver une Rolex d'occasion de ce type ??
- Quelle est la différence entre une Airking est une oyster ou datjust ??
- me conseiller vous un revendeur officiel d'occasion ou un particulier ??
- l'année de la montres est il important ?? ( de ne pas prendre une Rolex trop vieille)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Pierre33
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Questions sur le premier achat d'une Rolex pour mes 30 a

Messagepar frantz le 05 Déc 2014, 02:27

Salut Pierre, :bienvenue:
Je me permets de te tutoyer

Comme toi je suis aussi un passionné de montre mais aussi un débutant sur ce forum. Par contre je vais essayer de t'aider dans ton choix. Est-ce que ce doit être impérativement une Rolex ? Car pour ce budget je te conseillerai plutôt de te tourner vers Tudor (la petite sœur de Rolex) qui pour un budget un peu plus restreint font des montres absolument magnifique et mécaniquement, des sans-fautes. :D :smiley-girl_wink:
Ensuite l'année de la Rolex que tu veux acheter joue sur le prix, en effet si tu recules trop loin dans les années tu tomberas sur des offres qui sont plus 'vintage' et peuvent vite dépasser ton budget.
Après niveau de ton choix, il y'a plus ou moins une différence entre toute les Rolex, (tailles, fonctions etc...) Ceci va aussi beaucoup jouer sur le prix, en effet une Day-date coutera plus chère qu'une DateJust bla bla bla..
Si après tu veux mon avis: Tu veux rester impérativement sur Rolex ? Tu la veux sobre ? Prends une Explorer I qui a quelques années derrière elle sinon tu as le site Chrono24.fr qui est un peu ma bible, tu gères les critères en fonction de ton budget et tu verras bien. Par contre les montres ne risquent pas d'être dans un état parfait :?
Si j'étais toi, je me tournerai vers Tudor et je regarderai leur BlackBay ou d'autres modèles qui sont absolument magnifique.
frantz
Débutant
Débutant

Messagepar Pierre33 le 05 Déc 2014, 11:32

Merci beaucoup pour ta reponse :)
Pierre33
Débutant
Débutant

Messagepar garyaix le 06 Déc 2014, 21:13

bonjour,