Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Universal genève white shadow

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Universal genève white shadow

Messagepar wil51 le 03 Déc 2014, 12:26

bonjour,

je viens vers vous pour quelques conseils concernant ma Universal Genève White shadow cal.1-66

voilà ma femme l'avais faite réparer y'a quelques temps par un horloger bricoleur qui n'a pas trouvé exactement la pièce manquante mais en a bricolé une bref pas trop compris !...

techniquement elle tient bien l'heure quand je la porte mais elle avance facilement de 10 min par jour quand je ne la porte pas la journée !

ma question est quelqu'un saurait il quelle pourrait être cette pièce non d'origine et enfin j'ai vu sur un site une UG white shadow 2-66 pas chère pourrais je me servir de celle ci pour refaire l'autre ? et je recuperai en même temps une boucle ardillon UG ...

voilà merci de vos réponses en espérant m'ayant fais comprendre ...!!

(photos à suivre)
wil51
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Universal genève white shadow

Messagepar wil51 le 12 Déc 2014, 18:50

voilà les photos !

pas eu de réponses ... si quelqu'un à une réponse du pourquoi l'heure avance quand elle n'est pas portée ... je suis tout ouïe !

Image
Image
Image
wil51
Amateur
Amateur

Messagepar Pana le 23 Déc 2014, 01:10

wil51 a écrit:voilà ma femme l'avais faite réparer y'a quelques temps par un horloger bricoleur qui n'a pas trouvé exactement la pièce manquante mais en a bricolé une bref pas trop compris !...

Quelle pièce a été bricolée?

Sinon c'est une jolie montre, équipée d'un calibre à micro-rotor, un plaisir!

Si tu veux changer la pièce incriminée, pourquoi ne pas simplement la commander ou éventuellement trouver un autre mouvement?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar wil51 le 23 Déc 2014, 08:19

je ne sais pas quelle pièce ! peut être le truc qui tourne avec le ressort ... je suis pas expert ça s'appelle le balancier ? bref j'aurai pas le fin mot ... mais elle avance fort !!

des 1-66 jamais trouvés, j'avais vu un 2-66 !? connais tu la différence entre les 2 ?

elle était allé chez un vrai horloger qui avait appelé la maison mère et la facture dépassait les 1000€ !!! :shock:

un peu too much je pense !!

oui je l'apprécie car y a un réel mouvement spécifique , une taillle spécifique et j'y ai mis un camillle fournet veau carbone !! ça claque grave !!! :D
wil51
Amateur
Amateur

Messagepar Maxime le 23 Déc 2014, 15:06

Pour ce prix-là, je pense qu'ils te mettent direct un mouvement neuf qui va, plutôt que de s'em…bêter à chercher puis démonter puis réparer la panne...
Maxime
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique