Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

ma plus belle montre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

ma plus belle montre

Messagepar 201annie12014 le 25 Mar 2015, 15:59

Bonjour .

Pour le plaisir du partage , voici la plus belle que je possede .

Montre Coq or ( chaine comprise ) sauf la clef , de Julien Le Roy ; manque juste le petit brillant sur lequel on appuis pour ouvrir , mouvement signé , malheureusement la chaine est cassée , mais est et restera sur le podium de mes montres

des images :

Image

Image

Image

bonne journée
201annie12014
Débutant
Débutant

Publicité

Re: ma plus belle montre

Messagepar Roléga le 25 Mar 2015, 16:18

Très jolie pièce, fonctionne t'elle ? Si non, et que tu veux la faire réviser, il y a eu récemment un post sur un oignon, et un des forumeurs donnait une adresse bien précise pour réviser ce genre montre.
Je te laisse lire ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=24139
:coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar 201annie12014 le 25 Mar 2015, 16:44

bonjour .

Non elle ne fonctionne pas , la petite chaine est cassée , c'est bien dommage . je me suis renseignée a l’époque ou je l'ai récupéré pour la faire réviser , a sa vue , l'horloger voulait déjà me la racheter ( ou racketter ) ça dépends du juste milieu , lui expliquant que je désirai juste un devis , celui ci me répondit que c'était du travail d’orfèvrerie , ( je compris quelques minutes plus tard ce que cela voulait dire ) [8] , je sais que pour une telle pièce , cela aurait valut une belle restauration , mais en même temps , elle est rangée précieusement et sa panne est a la portée d'un passionné . pour ma part , je me serai peut être lancée si je n’avais pas eu connaissance de sa " lignée " , du coup elle se repose sagement après ses longues années de service et quelques fois elle fait une apparition discrète devant les yeux de mon petit fils qui j’espère attrapera le virus .

bonne journée a tous
201annie12014
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 25 Mar 2015, 16:50

C'est une très belle histoire que tu nous conte Annie :coucou: la belle sera peut être réveillée par le Prince charmant oups pardon, par le petit fils :clin: Et encore merci pour tes photos [8]
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Mar 2015, 18:32

Ca vaudrait le coup de voir chez un autre horloger ce qui peut être fait car la pièce le mérite.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar caput le 25 Mar 2015, 19:14

Réparer une chaine n’est pas un problème.
Il faudrait juste s’assurer qu’aucunes autres pièces ne soient casées.
Cette montre parait au premier abord en bon état, une restauration avec devis chez un bon horloger semble envisageable pour ce beau garde-temps.
caput
VIP
VIP

Messagepar TC le 25 Mar 2015, 20:34

tout à fait d'accord avec fabala très belle pièce en tout les cas
TC
TC
Contaminé
Contaminé

Messagepar iSylvain le 25 Mar 2015, 21:47

Je trouve la pièce tres attirante ! Malgré que de base je ne sois pas adepte de l'or
iSylvain
Débutant
Débutant

Messagepar Franck272 le 26 Mar 2015, 11:29

Très belle montre :D
Dernière édition par Franck272 le 05 Fév 2018, 22:46, édité 1 fois.
Franck272
Intéressé
Intéressé

Messagepar 201annie12014 le 26 Mar 2015, 18:12

bonjour .

merci de vos remarques a tous laissé sur ce post , en ce qui concerne un bon horloger , malheureusement , dans la région ou j'habite ils ne sont pas légion , le mouvement par lui même est en bon état , il lui suffirait juste d'une petite révision et le changement de la chaîne , mais comme expliqué plus haut , elle restera ( en tout cas pour le moment ) comme cela , je ne crois pas ( cher Rolega ) que le prince charmant la réveillera , son intérêt pour ces engins d'un autre temps est assez limité pour ne pas dire inexistant , il aurait préféré une junghans d'avion WW2 ( comme il dit mais je ne suis pas certaine qu'il connait vraiment la marque finalement ) . chacun ses passions .
pour en revenir a cette montre ( que j'ai vu fonctionner ) laissé par mon arrière grand père et qui la tenait lui même se son grand père et dont j'ai pus en avoir la jouissance ( attention pas de mauvais jeu de mots SVP ) plusieurs années après , j’espère qu'elle restera encore très longtemps dans notre famille , elle porte bien le numéro 4686 et la date correspond aux recherches que j'avais déjà pus faire , elle a bien plusieurs poinçons a l’intérieur dont un "royal " , d’après son origine je pense que cette montre a toujours été dans notre famille ( presqu'une première main en somme ) .

voila , je vous laisse pour aujourd'hui .
bonne journée a tous :coucou:
201annie12014
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général