Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Eberhard 8 jours Grande taille

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Eberhard 8 jours Grande taille

Messagepar Pana le 09 Fév 2014, 23:49

Oui j'ai vu que sur la baie je pouvais trouver mon bonheur (mais si dans ton lien il n'y a pas de petite seconde, donc je ne suis pas certain que le pivot soit à la bonne longueur dans ce cas?), mais avec internet on est jamais sûr de l'ojet qu'on reçoit.
Donc je préfère voir si ici je peux trouver la pièce, sinon j'en prendrais une sur la baie.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Shaden le 10 Fév 2014, 05:29

Triste chute, ça me rappelle ma femme de ménage qui avait fait tomber la Breit' sur 1m50 côté verre, les deux (femmes de ménage et Breit') en gardent un très mauvais souvenir :twisted:
"L'exactitude est la politesse des montres".
Shaden
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 10 Fév 2014, 07:56

Pana a écrit:Oui j'ai vu que sur la baie je pouvais trouver mon bonheur (mais si dans ton lien il n'y a pas de petite seconde, donc je ne suis pas certain que le pivot soit à la bonne longueur dans ce cas?), mais avec internet on est jamais sûr de l'ojet qu'on reçoit.
Donc je préfère voir si ici je peux trouver la pièce, sinon j'en prendrais une sur la baie.

Mode :twisted:
Ahhh !! Paris !
Le champagne sur le clavier, les chutes de montre...Insouciance des folles nuits dont la capitale a le secret...
Cette mésaventure n'est pas sans me rappeler un proverbe "inversé spécial boite" de mes jeunes années...
"A sera leone, a matina cuglione". :twisted:

Bon, je n'en rajoute pas, je suppose que tu as du déjà pester cent fois contre cette maladresse !
Pas de Peseux en stock :(

Bonne chasse :clin: :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Pana le 10 Fév 2014, 11:29

Petrus a écrit:"A sera leone, a matina cuglione". :twisted:

Si tu lis tes SMS, tu comprendra que ton proverbe est totalement dans le vrai!

Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Pana le 26 Nov 2015, 21:19

Salut les collègues,

j'ai quelques nouvelles concernant mon Eberhard.

Je fais un résumé pour ceux du fond : Courant 2012, je me suis offert une Eberhard 8 jours Grande Taille pour avoir acquis mon titre de Docteur en physique; ma première et unique montre neuve, avec deux "complications" que je ne possedais pas : la réserve de marche et le barillet 8 jours (je sais ce n'est pas une complication stricto-senso, mais un peu quand même).
En 2014, cette magnifique montre a fait une belle chute, qui était totalement de ma faute...patatra! la montre est arrêtée, mais se réanime quand je bouge un peu la mise à l'heure. Je soupçonne un axe tordu, le démontage survenu peu après le confirme. L'axe de la roue de seconde est tordu, et bloque le mouvement par moment.
J'ai eu la stupidité de croire que je pouvais redresser un axe sans détremper.
Casse.
Honte.
Mise au coin du mouvement et de la montre.

Depuis peu je me suis pardonné, et est motivé pour changer cette roue!
Je trouve un Peseux 7001 sur la baie, le reçoit à Montpellier peu avant l'été. Déménagement à Paris à la rentrée, avec tous les trucs relou que ça impose, peu de temps pour l'horlogerie.
Il y a environ 2 semaines, je me décide à attaquer le chantier. Démontage du Peseux de la baie, je compare les deux roues, elles n'ont pas le même nombre de dent...

:thinking:

Je regarde bien le mouvement : Peseux 7016.

7016, oui oui. Pas 7001. Je ne peux pas blâmer le vendeur, ils sont assez similaires et je doute qu'il ait démonté le coq pour voir le numéro.
Je regarde à nouveau sur la baie, pas d'épave, que des mouvements à 200€.
Je relance une demande ici, pas de réponse. Je demande à quelques copains amateurs également, pas de Peseux.
Je me souviens finalement d'une histoire, lu sur un forum, d'un collectionneur de vintage qui avait demandé à la maison mère si ils ne pouvaient pas lui envoyer une pièce (une lunette il me semble) pour qu'il puisse compléter sa vintage; la maison accepte, et tout est bien qui fini bien.

Je tente ma chance en mailant Eberhard via un formulaire sur leur site en ligne en leur racontant mon histoire, et voici leur réponse (à peine 2 jours après):

Eberhard&Co a écrit:Cher Pana*,

Avant tout, nous souhaitons vous remercier pour avoir fait l'acquisition de l'un de nos modèles phare de la collection 8 Jours.
En ce qui concerne enfin votre demande, c'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir la roue de secondes que vous recherchez.
Le prix de la roue est de Euro 8.00 + frais de port Euro 8.00 également.
Conditions de paiement : d'avance, par paypal ou transfert bancaire (merci de nous indiquer votre choix)
Livraison: dès réception du paiement
Si vous accepterez notre offre, nous vous ferons parvenir une facture proforma pour vous permettre d'effectuer le paiement.
Nous restons dans l'attente de vos nouvelles et entretemps vous souhaitons une agréable après-midi.

Cordialement

*vous vous doutez bien qu'ils ne m'ont pas appelé comme ça, andouille!

Dans quelques jours j'ai ma roue!

J'étais persuadé que comme beaucoup d'autres marques, ils m'auraient demandé de leur envoyer au SAV. Avec une belle facture à la clé. Au lieu de ça, j'ai eu un échange de mail très cordial, avec la finalité que vous connaissez maintenant.
Je remercie donc Eberhard pour sa rapidité, son sérieux et son écoute.

A suivre!

Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 26 Nov 2015, 23:14

La marque préférée des Italiens...qui sont tout de même les plus gros collectionneurs au monde dit-on.

Belle conclusion qui réconcilie un peu avec ce monde de plus en plus mercantile et de moins en moins intéressant de l'horlogerie mécanique actuelle... :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 29 Nov 2015, 15:58

Happy end. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pana le 29 Nov 2015, 16:03

fabala a écrit:Happy end. :coucou:

Presque! La roue m'attend à la poste

Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 02 Déc 2015, 21:14

Parfait, sympa en effet de la part de la marques !!!
Mais a tu ce qu'il faut pour le remontage ?
Potence ou outils a chasser les aiguilles ? posage adéquat pour ne pas descendre la pierre de pont qui maintient ta roue de seconde ?, huile pour remettre ton rouage ou top des frictions ?, piques huiles pour éviter les patés ?, etc ...

Mais quoi qu'il en soit, je te souhaite la réussite 8)
T'es un peu loin, mais au besoin, je peut te prêter certains outils :wink:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 02 Déc 2015, 21:17

Tiens, t'es revenu mon Sylvainounet :coucou: content de te lire :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 02 Déc 2015, 21:32

Roléga a écrit:Tiens, t'es revenu mon Sylvainounet :coucou: content de te lire :coucou:

Salut mon Chrichri, :coucou:
Ouep, je passe de temps en temps, mais pas assez souvent malheureusement, maison famille et boulo sont chronophage, envoi moi un sms ou mail (j'ai plus ton num :oops: ) et je te raconterai les dernières évolutions et autres changement :clin:
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 02 Déc 2015, 21:46

OK je t'envois un MP :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Pana le 03 Déc 2015, 12:47

M.A.S.O a écrit:Mais a tu ce qu'il faut pour le remontage ?

Salut Sylvain,

j'ai presque tout ce qu'il me faut oui, il ne me manque qu'une potence pour remettre le verre...

Elle est remontée là, et fonctionne parfaitement (elle m'a bien fait galérer pour le module de réserve de marche! je l'avais démonté y'a 2 ans, aucun souvenir et je n'avais évidemment fait aucun schéma...mais tout va bien finalement, suffit de comprendre comment cela fonctionne)

Je vais donc aller faire un tour chez un horloger pour qu'il me remette le verre, et c'est gagné!

Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 03 Déc 2015, 20:00

Pana a écrit:Salut Sylvain,

j'ai presque tout ce qu'il me faut oui, il ne me manque qu'une potence pour remettre le verre...

Elle est remontée là, et fonctionne parfaitement (elle m'a bien fait galérer pour le module de réserve de marche! je l'avais démonté y'a 2 ans, aucun souvenir et je n'avais évidemment fait aucun schéma...mais tout va bien finalement, suffit de comprendre comment cela fonctionne)

Je vais donc aller faire un tour chez un horloger pour qu'il me remette le verre, et c'est gagné!

:coucou: Pana

Génial parfait, bien content pour toi 8)
Mais du coup il est ou le photo-reportage ? :photographe: :thinking: :shock:
Et pour le verre sur paris, je m'inquiète pas, va voir JB Viot ou autres ca te coutera pas grand choses je pense (si peut etre un peu de temps pour taper la discut' quand meme :lol: :siffle-girl: :sm34: )
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Forum général