Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Une nouvelle aventure

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Une nouvelle aventure

Messagepar Anlo le 03 Juin 2016, 14:03

Bonjour à tous,

Je suis designer horloger et à la recherche d'informations sur tout ce qui concerne le lancement d'une montre en partant de 0.
Je vais choisir un mouvement existant, et proposer des design à mon client.
Pour la suite je suis entrain de parcourir tout le forum et plus pour trouver la marche à suivre la plus adaptée pour son projet.

J'ai compris entre autre qu'il y a Private Label et Assembleurs, mais j'aurai besoin de mieux comprendre.
A voir mais je pense qu'après validation du design, il me faut travailler avec un bureau d'étude pour les plans, un fabricant de boitiers, des fournisseurs pour les cadrans et aiguilles, bracelets et autres composants, et un assembleur ?

Nous avons la volonté de mettre en valeur les savoirs faire, et si possible d'être "fabriqué en france" pour le maximum et même "fait à Paris" dans la mesure du possible.
Important, nous serons sur de la petite série, et il s'agit d'une petite montre à quartz.

Pas besoin de marketing ni de diffusion.

Pensez-vous qu'un private label est adapté dans ce cas ? En existe t'il à Paris ?
Quelles sont les étapes qui peuvent être regroupées ?
Quelle configuration vous semble être la meilleure et avez-vous des adresses à me conseiller ?

Je serai bien reconnaissante d'être éclairée par vos conseils, je poursuis mes recherches en attendant impatiemment vos réponses.

Bien à vous,
Anlo
Anlo
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum général