Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

belle savonnette

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

belle savonnette

Messagepar roro2b le 13 Juin 2016, 14:02

bonjour!
j'ai une belle savonnette: montre de gousset en or (18K) marquée: Eugène Lecoultre, rue Bonivard 8, GENEVE. Fonction Chronographe, numérotée 1262 (mouvement) 262 (couvercle) le verre est absent le ressort est bloqué?
Je ne suis pas assez qualifié pour une révision (au minimum) . pensez-vous qu'elle mérite une révision? et peut-on en savoir plus sur son origine ?
Image
Image
merci de votre intérêt et de vos conseils :D
roro2b
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: belle savonnette

Messagepar HENRY le 13 Juin 2016, 16:10

pensez-vous qu'elle mérite une révision?

oui :clin:
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 13 Juin 2016, 17:15

C'est une très belle pièce. Sur le net il y a un certain nombre de ventes.

Eugène semble le successeur de Marius (son fils ?).
LECOULTRE MARIUS
Horloger rhabilleur, marchand. Maison de premier ordre, fondée en 1848. Montres compliquées de qualité supérieure. Perfectionne un système de chronographe à déplacement vertical de la roue d'engagement. Reçoit une mention honorable au concours de chronométrie de Genève en 1887. Présente à l'Exposition universelle de Chicago en 1893, des montres compliquées et des montres de précision. Présent à l'Exposition nationale de Genève en 1896. Mentionné à Genève en 1924.

Elle mérite carrément une restauration complète. Le verre se trouve. As-tu essayé de désarmer le ressort ?

je passerai bien la voir à l'occasion, bien que je ne passe plus par chez toi depuis un bon moment.. :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar roro2b le 13 Juin 2016, 18:43

bonjour, je n'ai pas encore désarmé le ressort: j'attends d' avoir la petite clé pour le rochet, pas question de rayer quelque chose! elle mérite une visite professionnelle... le cadran avec le chemin de fer au 1/5ème de seconde est superbe, l'aiguille du chronographe torsadée, la finition du mouvement sont superbes, peut-être des précisions de date et de fabrication sont en possession du "Grand archiviste" :clin:
roro2b
Intéressé
Intéressé

Messagepar roro2b le 14 Juin 2016, 14:13

:coucou: Petrus: merci pour les précisions, visite à ta guise, la Pietra est fraîche... :clin:
roro2b
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique