Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation

Messagepar herold.mac.kerty le 14 Jan 2007, 13:47

Bonjour à tous.

Alors avec moi ne vous attendez surtout pas à trouver le moindre renseignement utile concernant l'horlogerie :D
Je suis ce que l'on appelle communément un néophite intégral du début de l'ère post néanderthale aggravé par une météo des plus mauvaise.

Je n'y connais rien, mais alors rien du tout!!!!!!!!!!
Par contre je suis un éternel gamin, malgré mes 54 ans, et je découvre sans cesse de nouvelles choses qui m'interessent.

Et je viens de faire la douloureuse expérience d'une découverte hasardeuse et néanmoins admirative de ce monde fabuleux!!

Avant de m'inscrire j'ai parcouru le forum en large en biais en travers mais, sans fausse honte je l'avoue, pas en long.

J'ai remarqué la pertinence et surtout la connaissance de beaucoup d'entre vous. Je ne vais donc pas tarder à vous aggacer avec mes questions puèriles de débutant insouciant (donc heureux)

Je suis l'heureux propriétaire d'un mécanisme de Comtoise qu'un collègue de travail m'a gracieusement offert vu qu'elle encombrait ses étagères de garage.

J'ai testé, j'ai (un peu) compris le fonctionnement, j'ai également compris que ledit cadeau était en fait particulièrement empoisonné.
Après une petite étude j'ai bien compris qu'il manquait au moins 3 pièces à la belle, pièces que je ne désespère pas trouver.

Ensuite viendront mes questions (aggaçantes) merci de m'acorder toute votre sympathie meme si par moment je ne suis pas très bon élève.
herold.mac.kerty
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar valéry le 14 Jan 2007, 13:51

:coucou: :bienvenue: herold.mac.kerty

Tu me semble particulièrement avide de connaissances et désireux de bricoler ton beau mouvement, des qualités qui me semblent tout à fait en adéquation avec les visiteurs régulier de ces lieux :wink:
Valéry
valéry
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar webmaster le 14 Jan 2007, 13:52

:bienvenue: et bonne participation

Le forum de long en large c'est bien mais n'oublions pas le site principal :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar magellan le 14 Jan 2007, 18:30

Bienvenu herold.mac.kerty.coucou:

Je ne veux pas être trop philosophique, mais découvrir sans cesse des nouvelles choses intéressantes - c'est ça ce qui rend la vie intéressant :). Avec l'horlogerie du as découvert une domaine captivante!

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

nouveau

Messagepar pierredominique le 14 Jan 2007, 18:50

:shock: :bienvenue: :holla: ta mis les pieds,la ou il ne fallais pas :!: mais on s en remet trés bien,ici trouveras,toutes les informations dont tu a besoin :!: mais attention :!: :!: :cdesmalades:
pierredominique

Messagepar herold.mac.kerty le 14 Jan 2007, 19:29

Merci à tous ceux qui se sont déjà donnés la peine de m'avoir accueilli aujourd'hui. :)

En fouillant un peu plus (en long cette fois-ci) j'ai déjà trouvé une explication à l'un de mes problèmes avec ma nouvelle copine, la Comtoise. (il faut que je lui trouve un petit nom :roll: )

Meme pas la peine de poser de question!!!! c'est génial ce forum!
A croire que vous m'aviez senti venir avec mes gros sabots :)
herold.mac.kerty
Débutant
Débutant

Messagepar watcher le 15 Jan 2007, 12:00

:bienvenue: :coucou:
j'etais sur que trouverais ici, ce que tu cherches.
Frappe, on t'ouvrira, demande, tu recevrais :roll:
Mete
watcher
Contaminé
Contaminé

Messagepar Matic le 15 Jan 2007, 12:12

bienvenu

:sm9:
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic

Messagepar Seb 72 le 15 Jan 2007, 12:46

:bienvenue:

bon sejour parmis nous !!!!!

seb 8)
Carpe diem ...
Seb 72
Intéressé
Intéressé

Messagepar chose le 18 Jan 2007, 07:17

:bienvenue: à toi dans notre grande communauté.

Tu verras, même si tu n'y connais rien en TIC, les pros du site auront vite fait de te renseigner sur les moindres TAC de l'horlogerie, j'en fais l'expérience chaque fois que je parcours ces lignes.
CHOSE - amateur et amoureux de tic tac
chose
Intéressé
Intéressé

Messagepar iFunky le 19 Jan 2007, 21:16

:welcome: et bonne participation
iFunky

Retourner vers Présentation des forumeurs