Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bourse d'échange de livres!

Ici, Vous pouvez mettre vos petites annonces concernant l'horlogerie uniquement

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Bourse d'échange de livres!

Messagepar Saturne le 22 Fév 2018, 23:22

Bonjour à tous.

Suite à l'idée récemment évoquée et aux quelques réponses positives sur le sujet, je lance la bourse d'échange aux livres d'horlogerie :horlogecoucou:

L'idée serait que chacun présente les livres qu'il possède en double ou dont il souhaite se séparer; Il peut aussi inclure dans son message des titres de livres qu'il chercherait particulièrement.

Ensuite, les offres d'échange peuvent se faire directement dans le sujet ou bien par MP (en évitant les propositions saugrenues du type : je t'échange mon "Annuel des montres 2014" contre le "Traité d'horlogerie" de Moinet :lol: )

Je lance les hostilités avec un premier doublon, j'en ajouterai d'autres par la suite :

E. Von Bassermann-Jordan / H. Von Bertele "Montres, Horloges et Pendules", Deuxième édition française, KLINKHARDT & BIERMANN
Un des premiers ouvrages d'horlogerie que j'ai lus. J'y ai appris énormément de choses sur l'histoire de l'horlogerie. La technique y est évoquée mais plutôt du point de vue de l'histoire des techniques. L'ouvrage est illustré d'une grande quantité de photos en noir et blanc et 20 en couleurs.
Image

Image

Image

Image
Saturne
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Bourse d'échange de livres!

Messagepar Bruno_D le 23 Fév 2018, 10:38

Bravo ! Je n'ai pas grand chose à proposer, mais je voudrais souligner (et inciter à reproduire ! ) la très bonne idée de mettre la couverture ainsi que la table des matières de l'ouvrage !
Peut-être également l'année de parution et le nombre de page total (si l'ouvrage ne contient pas de table de matière à présenter).
Merci !
BD
Edit : je pense à un aspect pratique : on ne sait pas éditer les messages passé un certain délai... Comment saura-t-on les messages encore d'actualité et ceux qui ne le sont plus par la suite ? Histoire de ne pas se faire harceler des années après l'échange :thinking:
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar J.C.F. le 23 Fév 2018, 14:33

Bonjour,
Je me lance, avec quelques doublons : échange à valeur identique contre titre de langue française que je ne possède pas ....
1 . L'horlogerie électrique par Guye et Bossart
2 - Les Coqs de Montres par Tic Tac
3 - Le livre jaune Horlogerie 2 ème éd. 1958
4 - L'art de connaitre et soigner les Montres et Pendules 1899
5 - La Montre Automatique Suisse La Montre de l'Avenir ( glaçoide ) les fabricants Suisse d'Horlogerie 1954
6 - Paris Bijoux Paris ( le petit annuaire 12 cm. X 8 cm 1906
7 - Petit traité du tracé et de la fabrication des engrenages,( ce livre n'est pas un livre d'horlogerie, mais de mécanique, toutes sortes d'engrenages sont étudiés ) 1901
8 - Recueil des Machines composées et exécutées par Antide Janvier

Quelques anglais
9 - Clock Repairing and making 1948
10 - Moderne Watch et Clock Repairing 1947
11 - Watch and Clockmakers Handbook 1976
12 - The Science of Clocks and Watch 1948
Et de nombreux autres, mais attention aux frais d'envois qui sont parfois supérieurs à la valeur de certains livres
J.C.F.
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Saturne le 24 Fév 2018, 20:36

Bruno_D a écrit:Edit : je pense à un aspect pratique : on ne sait pas éditer les messages passé un certain délai... Comment saura-t-on les messages encore d'actualité et ceux qui ne le sont plus par la suite ? Histoire de ne pas se faire harceler des années après l'échange :thinking:

Je viens de faire le test en éditant un de mes messages de 2008, ça fonctionne. Par contre, sur d'autres forums (FAM par ex.), la faculté d'édition est en effet limitée dans le temps. Les livres qui ne sont plus disponibles pourront donc être retirés simplement.

J'ajoute mes revues "Horlogerie Ancienne" en double. Numéros 19, 77, 78, 80, 81 et l'index de 1977 à 2001. Le tout en très bon état.
Pour ma part il me manque les numéros 1-2-3 et 24-25-26 pour compléter ma collection :)
Image
Image
Saturne
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 27 Fév 2018, 20:45

Une très bon idée ce post.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Saturne le 21 Mai 2018, 23:25

Encore un ajout :

"Richard Mille", éditions Cercle d'art. Texte (bilingue Français, Anglais) Alain Borer, Photos Guy Lucas De Pesloüan. 2006
Image

Image

Image

Plus de détails sur le site de l'éditeur :
-https://www.cercledart.com/livres/richard-mille/
Saturne
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum petites annonces