Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

transporter une 400 jours sans risque...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

transporter une 400 jours sans risque...

Messagepar dervaux le 11 Mar 2018, 13:59

Bonjour à tous,
Brocantes, vieux marchés, bourses, expositions, particuliers sont les endroits souvent fréquentés pour dénicher nos horloges anciennes et pour ma part des 400 jours. Après la négociation il y a le problème du transport; caisse en carton, chiffons...ce n'est pas l'idéal. Et pourquoi pas un coffret en bois polyvalent?
Je vous présente un coffret en bois que j'ai réalisé pour le transport de mes 400 jours. Après avoir bloqué ou retiré le pendule l'horloge est maintenue immobile à l'intérieur. Un second plateau amovible me permet de glisser les modèles miniatures ou minuscules. Un autre plateau est prévu pour les châssis carrés style ATO.
La porte peut être adaptée pour le rangement de petits outils, documents ou autres.
Intéressé? Je suis à votre écoute pour plus de renseignements.

https://drive.google.com/file/d/1ybXcHJ ... sp=sharing
dervaux
Débutant
Débutant

Publicité

Re: transporter une 400 jours sans risque...

Messagepar HENRY le 15 Mar 2018, 18:31

A mon avis,il est préférable de transporter de l'horloge avec un emballage séparé pour le globe.J'imagine dans ce cas en cas de choc,le verre se retrouvant en petits morceaux dans le mécanisme :!: :?:
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: transporter une 400 jours sans risque...

Messagepar dervaux le 18 Mar 2018, 10:39

Bonjour ami,
Merci pour ta réponse.
Beaucoup de solution sont possibles et valables comme celle que tu proposes.
Les routes étant loin d'être plates comme des billards j'ai pensé au coffret en bois. Précédemment je les transportais dans une caisse en carton avec des chiffons comme garniture, sans problème mais pas très classe.
Concernant le garnissage intérieur j'ai collé un tapis anti-glisse sur le plateau. Le globe est maintenu en place par pression légère (un peu de doigté) via une vis et un bouchon en plastique (diamètre adapté au modèle : standard, miniature, minuscule).
Toutes les positions ont été testées avec succès.
Même avec le coffret les manipulations avec délicatesse sont de mise.
Bàt.
Bernard
dervaux
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général