Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

conseils pour achat rolex

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

conseils pour achat rolex

Messagepar jeff62160 le 21 Mai 2018, 16:17

Bonjour,

Je me présente, Jeoffrey 26 ans, de Lille.

je désire m'acheter ma première montre de luxe, et mon choix sait porté sur ROLEX car je suis soucieux
de perdre le moins d'argent possible.

C'est pour cette raison que viens sur ce forum vous demander des conseils.

J'ai essayé samedi dans le point de vente rolex du bon marché un modèle en or collection everose.
11300 euros.

Ma question : une rolex en or rose va elle tenir la côte ? ou faut il se tourner vers une submariner classique ?
le même modéle existe également en or pur.

Ce modèle me plaisait car moins courant que la sub...

Que me conseillez vous ? dans l'optique de perdre le moins d'argent possible.
jeff62160
Débutant
Débutant

Publicité

Re: conseils pour achat rolex

Messagepar Pamdam le 21 Mai 2018, 17:20

bonjour
je ne pense pas que ce forum compte dans ses rangs une personne à même de répondre à cette question.
car nous sommes des amateurs de belle horlogerie, luxueuses ou non. et surement pas des spéculateurs.
d'ailleurs il nous arrive courrament de porter une valeur immense à une montre qui n'en a aucune.
aussi nous savons investir une somme tout à fait déraisonnable pour une remise en état superbe, avec la certitude de ne jamais "rentrer dans nos frais".
donc je pense que l'unique certitude pour toi, pour ne pas perdre d'argent, est de ne pas acheter de montre.
tu devrais acheter de l'or...
Pamdam
Contaminé
Contaminé

Messagepar jeff62160 le 21 Mai 2018, 18:15

Il est quand même possible de se faire plaisir tout en limitant la perte c’est ce qui donne un attrait supplémentaire aux Rolex.
C’est pour ça que je vous demande si il est mieux de prendre une submariner classique
Ou de prendre celle qui me plaît en or rose.
jeff62160
Débutant
Débutant

Messagepar Bruno_D le 21 Mai 2018, 18:37

Tu l'achètes pour te faire plaisir et la porter, ou pour la mettre dans un coffre et la revendre ?
Je crois qu'en répondant à cette question, ton choix sera fait.
Sinon, à part les Cellini, je n'aime pas les rolex, donc je ne suis peut-être pas objectif.
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar jeff62160 le 21 Mai 2018, 19:20

Pour la porter tout les jours bien évidemment :D
jeff62160
Débutant
Débutant

Messagepar jeff62160 le 21 Mai 2018, 19:53

Le modèle est la datejust
jeff62160
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 24 Juin 2018, 22:21

Prends une Seiko pour le rapport qualité prix et des bitcoins pour la spéculation.

Les datejust, produites à des centaines de milliers d'exemplaires courent les rues. Alors un jour ou l'autre, la cote va descendre.
Si tu la gardes plusieurs années, il faudra l’entretenir pour qu'elle soit impeccable à la revente et absolument éviter le polissage. Donc aucune rayure et révisions régulières, pas données chez Rolex, à rajouter dans ton calcul de valeur future.

Et puis à 11 000 euros, pourquoi prendre la montre de monsieur tous le monde ?
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général