Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Solvil et Titus

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Solvil et Titus

Messagepar fandemontre le 14 Nov 2018, 10:54

Bonjour, j'ai trouvé dans un souk au Maroc, une montre Solvil et Titus Genève, avec un mouvement Eta 2512-1 couleur or signée Solvil et Titus Genève , d'après mes recherches le mouvement date des années 60 70, sur le dos du boitier Solvil et Titus Genève 9058, à l’intérieur B1881 , P 1182 LS 6-78 fait à la main, elle est rectangulaire.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'en fouinant sur le web pas de références sur cette montre, pas de logo mais juste Solvil et Titus Genève SWISS MADE sur le devant et des chiffres romain. le cadre couleur argent qui ne répond pas à l'aimantation, verre en Hésalite, bracelet en croco.
Ma question est: la chronologie des inscriptions Solvil et Titus avec logo et sans logo dans le temps, je m'explique, Titus avait le logo, ensuite Solvil et Titus avec ou sans logo.
A quelle période la marque a t-elle mis le logo laurier dans le temps, ce qui pourrait me dater cette montre dans sa conception même si le mouvement date des années 60 70 sa conception pourrait être avant cette date et par commodité ce mouvement est venu après, ce qui me laisse penser cela c'est l'inscription Solvil et Titus sur le mouvement qui n'est pas fait comme à l'habitude, inscrusté et bien défini, mais plutôt légèrement détaillé.
Merci par avance pour vos commentaires.
ps: sur le remontoir un saphir rose
Après expertise elle est en or blanc
https://imageshack.com/a/img923/4326/TWoB5t.jpg
fandemontre
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Solvil et Titus

Messagepar AutoOuRien le 12 Déc 2018, 00:30

Le 2512-1 a été produit sur un longue période. De 1975 à 1983. Ta montre est plutôt de cette époque. Elle est en or blanc massif ou plaquée? Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas authentique, il n'y a pas tellement de contrefaçon sur ce genre de montre.
Les lauriers c'est plutôt années 50/60
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Re: Solvil et Titus

Messagepar fandemontre le 20 Jan 2019, 23:09

Elle est en or blanc massif, mais je pense au platine, parce que depuis le temps elle aurait jaunie si cela avait été de l'or blanc rhodié

merci pour le contact
fandemontre
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général