Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quel est ce sigle???

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quel est ce sigle???

Messagepar tonio le 08 Avr 2019, 17:22

Bonjour à tous

Le sigle montré plus bas se trouve sur une petite horloge de cuisine des années 50 (probablement). Il y a une signature d'horloger (dans le couvercle du mouvement) qui date de 1966.
Quelqu'un connait-il ce sigle, je ne l'ai pas trouvé dans Mikrolisk.

Image

Merci d'avance pour votre aide!
J'ai oublié de dire que c'est du Made in Germany.

A+
tonio
tonio
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Quel est ce sigle???

Messagepar caput le 08 Avr 2019, 18:21

IGM ;Peut-etre un ancien logo IG Metall Industriegewerkschaft Metall Le syndicat professionnel allemand :?: :thinking:
caput
VIP
VIP

Messagepar tonio le 08 Avr 2019, 19:22

caput a écrit:IGM ;Peut-etre un ancien logo IG Metall Industriegewerkschaft Metall Le syndicat professionnel allemand :?: :thinking:

ça a été l'horloge de cuisine de mes beaux-parents pendant une grande partie de leur vie. Je ne pense pas qu'ils aient eu accès à une horloge publicitaire (si jamais c'est IG Metall) mais je vais faire des recherches dans ce sens.
tonio
Amateur
Amateur

Messagepar tonio le 16 Mai 2019, 15:13

Bonjour à tous

Je viens d'avoir la réponse du "Deutsches Uhrenmuseum" de Furtwangen concernant le sigle de mon horloge de cuisine: sigle inconnu au bataillon!!!

Je vais me connecter à un forum allemand, peut-être y aura-t-il quelqu'un pour me mettre sur une piste. Si d'aventure c'est une montre "publicitaire" comme l'a suggéré Caput, on n'est pas sorti de l'auberge.

Amicalement
tonio
tonio
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique