Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Adresse pour une Universal Genève, Tri-Compax

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

Adresse pour une Universal Genève, Tri-Compax

Messagepar Iri le 15 Jan 2020, 16:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne, située idéalement à Paris, à qui je pourrais confier la révision d'une Universal Genève, Tri-Compax. Je suis également preneuse des adresses que vous auriez n'importe où ailleurs en Europe.

La particularité de ma recherche est que je suis totalement novice en horlogerie (comprendre, niveau de connaissance de 0 de chez 0 :-|). Ainsi, je vous, ainsi qu'à l'horloger concerné, ferais entièrement confiance. Par conséquent, impossible de vous en dire plus sur cette montre ou encore des réparations dont elle a besoin. La seule chose que je peux préciser est que la trotteuse fonctionne bien, tout comme, me semble-t-il, les aiguilles des heures et minutes.

J'ai déjà fait quelques recherches sur internet et suis notamment tombée sur les adresses/personnes suivantes:
- Atelier 4J: ils m'ont été recommandés par Universal Genève eux-mêmes mais la société est en liquidation judiciaire depuis juillet 2019
- Oliver Harffen : présenté comme un passionné des Tri-compax, je n'arrive pas à accéder à son site (http://www.feinuhren-harffen.de/). L'un.e de vous saurait s'il exerce toujours et aurait ses coordonnées?
- Charly (rue Godot de Mauroy dans le 9ème à Paris): j'ai lu des retours dithyrambiques mais ne suis jamais tombée sur une personne qui lui avait confié une Universal Genève. Pensez-vous que je puisse tout de même tenter le coup?

Evidemment, je suis à l'écoute de toute autre recommendation :D

Je crois comprendre que réviser une Universal Genève est aujourd'hui assez compliqué du fait de la rareté des pièces. J'espère tout de même que j'aurai un peu de chance...!

Merci beaucoup pour votre aide et à très vite !
Iri
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Les bonnes adresses