Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Salutations distinguées

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Salutations distinguées

Messagepar ArkOne le 01 Fév 2007, 15:08

Bonjour à tous,

Comme il est de bon temps de se présenter avant de poster, mon premier post sera celui-ci !
Je suis un newbie dans le monde des garde-temps, je m'intéresse vraiment aux montres depuis peu, bien que dès tout petit j'ai eu la chance d'avoir de quoi indiquer l'heure aux personnes dans la rue. Ma première montre fut une Swatch je crois mais elle n'a pas fait long feu, hélas.
Depuis j'ai adopté une démarche de collectionneur (un vrai état d'esprit selon moi, je collectionne aussi d'autres choses). Je n'ai donc pas de lien, hormis affectif, avec l'horlogerie.
Pour ce qui est de mes préférences, je dois dire que j'ai un faible pour les jolies objets (que du subjectif !). Grâce à un bouquin offert à Noël (l'Annuel des M..., pour ne pas le citer), j'ai une préférence pour les marques suivantes :
- Custos (qui ressemble furieusement aux montres de Richard Mille)
- Tag Heuer (modèle Carrera)
- Omega (Speedmaster)
- Zenith (pas de modèle en particulier)
Autant de superbes montres qui sont pour le moment hors d'atteinte. Je me rabats donc sur :
- Swatch (1 Irony et 1 normal)
- Yema
J'envisage de m'acheter une Seiko Sportura (SNA749P1) et une Tissot (T60.1.517.33) dans des styles très différents mais plus dans ma gamme de prix :) Je sais, pour avoir parcouru le forum, que mes choix en feront bondir plus d'un mais j'assume :lol: De toute façon, une fois que je serai riche, je pourrai toutes les avoir (si quelqu'un a une solution à ce sujet, qu'il n'hésite pas à la partager :wink: ).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Merci de votre accueil et j'espère, grâce à ce forum, en apprendre plus sur le monde de l'horlogerie dans son ensemble.
Au fait je suis sur la région parisienne.
ArkOne
Débutant
Débutant

Publicité

nouveau

Messagepar pierredominique le 01 Fév 2007, 15:23

:wink: :bienvenue: :holla: :bravo:
pierredominique
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar ArkOne le 01 Fév 2007, 15:29

merci
ArkOne
Débutant
Débutant

Messagepar Matic le 01 Fév 2007, 15:36

bienvenu à toi :sm9:

ici tu trouveras tout les gouts, des collectionneurs, des professionnels, des amateurs hyper compétent...

en gros ton bonheur !!

Bonne participation
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic

Messagepar webmaster le 01 Fév 2007, 15:56

:bienvenue: et bonne participation
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar valéry le 01 Fév 2007, 17:46

:coucou: :bienvenue: ArkOne
Valéry
valéry

Messagepar iFunky le 02 Fév 2007, 09:16

:welcome: et bonne participation ici !!
iFunky

Messagepar philest76 le 02 Fév 2007, 14:22

:bienvenue: ArkOne , tu ne feras pas grincer les dents ici, car moi aussi j'ai des Tissot et une seiko Sportura et bientot une Timex et je t'assure qu'ils m'ont pas encore lincher :wink: ça va peut etre venir avec mes questions :mdr: mais pour l'instant tout va bien :wink:

Alors encore une fois :coucou:

Phil :lol:
L'horloge ne peut exister sans horloger
philest76
Contaminé
Contaminé

Messagepar ArkOne le 05 Fév 2007, 14:38

philest76 a écrit::bienvenue: ArkOne , tu ne feras pas grincer les dents ici, car moi aussi j'ai des Tissot et une seiko Sportura et bientot une Timex et je t'assure qu'ils m'ont pas encore lincher :wink: ça va peut etre venir avec mes questions :mdr: mais pour l'instant tout va bien :wink:

Alors encore une fois :coucou:

Phil :lol:

Merci Phil, je me sens déjà moins seul :wink:
ArkOne
Débutant
Débutant

Re: Salutations distinguées

Messagepar patte le 05 Fév 2007, 16:10

Un bienvenue de la part d'un ptit nouveau :D

ArkOne a écrit:J'envisage de m'acheter une Seiko Sportura (SNA749P1) et une Tissot (T60.1.517.33) dans des styles très différents mais plus dans ma gamme de prix :)

Je trouve ça beaucoup de sous pour une quartz,dont ,il me semble que l'on se lasse vite ,
je pencherais plutôt pour le marché de l'occasion,en plus ici ,il vont pouvoir t'aider.
A retenir aussi qu' une bonne mécanique garde sa valeur ,mais c'est un avis qui n'engage que moi.
amicalement patte.
Dernière édition par patte le 06 Fév 2007, 14:45, édité 1 fois.
Les montres ? Je m'arrête quand je veux !
patte
Contaminé
Contaminé

Re: Salutations distinguées

Messagepar ArkOne le 06 Fév 2007, 10:10

patrick barbe a écrit:Un bienvenue de la part d'un ptit nouveau :D
Je trouve ça beaucoup de sous pour une quartz,dont ,il me semble que l'on se lasse vite ,
je pencherais plutôt pour le marché de l'occasion,en plus ici ,il vont pouvoir t'aider.
A retenir aussi qu' une bonne mécanique garde sa valeur ,mais c'est un avis qui n'engage que moi.
amicalement patte.

En fait, j'ai écumé des sites de vente en ligne (la bay, chronograph...) et les prix proposés sont nettement moins élevés que dans les boutiques "normales". Le prix pour une Sportura est moins élevé de 100 euros, je pense que pour ce prix, ça peut le faire. Sinon quelle marque dans la même gamme de prix peux-tu me suggérer ?
ArkOne
Débutant
Débutant

Messagepar patte le 06 Fév 2007, 14:53

Les montres que tu cites plus haut ,tourne aux alentours de 500 €.
Il me semble que c'est une bonne mise pour une montre d'occas,
Mais c'est comme dans tout ,faut pas se précipiter.
Cela dit ,c'est vrais que je suis sectaire,je ne donnerais plus jamais une telle somme pour du quartz.
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar patte le 07 Fév 2007, 08:22

Salut,
Je connais un horlger qui vend une jager le coultre 600 € alors qu'elle coute 1000 €.
Je pense qu'elle est encore sous garantie (à confirmer)
Il se trouve à wauthier-braine prés de bruxelles.
Ce n'est évidement pas un chrono.
Avis aux modos,c'est à titre gracieux que je relaye cette info,mais si elle est n'est
conforme aux règles,enlevez la je n'en serai pas offusqué :D
@+ patte
patte
Contaminé
Contaminé

Messagepar ArkOne le 07 Fév 2007, 10:29

Merci pour ces infos et ton "sectarisme" n'est pas bien grave :lol: Et je le comprends d'autant mieux que les montres mécaniques sont plus "nobles" que les montres à quartz.
Pour les prix des Seiko j'en ai trouvé des neuves entre 350 et 400 euros (fdp inclus), je trouve que c'est raisonnable. La JLC que tu proposes est malheureusement hors budget et je dois reconnaître que je ne suis pas un super fan de cette marque :oops: Merci pour ton aide.
ArkOne
Débutant
Débutant

Messagepar patte le 07 Fév 2007, 10:50

Ce fut un réel plaisir. :D

[edit]c'est pas une jager ,c'est une longine evidenza,je me suis enduit d'erreurs[/edit]
patte
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Présentation des forumeurs