Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Recherche de formation

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Recherche de formation

Messagepar Akomera le 28 Juin 2009, 16:54

Bonjour,

J'ai beau chercher et je ne trouve pas de formation en Belgique pour l'horlogerie.
Pour divers raisons, cela ne m'interesse pas de faire ma formation à l'IATA.

J'ai vu qu'il existait pas mal de cours du soir... Mais je préfère une véritable formation qu'un cour de 3h / jour si pas moins.

Concrètement, en Belgique, je pense qu'il n'y a aucune véritable formation (mise à part l'IATA)
Je me suis renseigné sur les compagnons de France, il semble que l'horlogerie ne sois plus dans leurs formations.

Que puis-je bien faire ? Partir dans une école Suisse ou Française ? Y-a-t il des écoles plus réputé que d'autre ? Car je penses de plus en plus à partir vers l'étranger, mais la Suisse est un pays cher et je n'ai pas forcément les moyens de pouvoir me payer un kot (petit studio en collocation) en plus des frais divers (j'ai vu sur un site que cela pouvais monter jusque 1500-2500 €, à confirmer).

Avez-vous déjà eu cette expérience de partir a l'étranger, comment s'était ? Enfin j'aimerais vraiment en savoir un peu plus.

Merci infiniment de votre attention,

Akomera
Akomera
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Recherche de formation

Messagepar D.LeCoultre89 le 28 Juin 2009, 18:10

Salut Akomera :coucou:

Contacte j.m.Tissot qui est sur le forum. Moi aussi je suis interressé par des cours du soir sur Namur. La journée je suis occupé par mes cours à l'unif donc... Il te repondra très aimablement comme il l'a fait pour moi :D

Bien à toi
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar Akomera le 28 Juin 2009, 18:20

Bonsoir,

concrètement, si je décide d'ouvrir un magasin de restauration, réparation et vente de montre, de simple cours du soir suffirons ? Pour moi les cours du soir sont la pour une passion, mais peut-être pas pour en faire son métier.

A vrai dire je me renseigne vraiment sur les formations performantes pour pouvoir en faire son métier.

Merci e ta réponse si rapide.
Akomera
Intéressé
Intéressé

Messagepar D.LeCoultre89 le 28 Juin 2009, 18:26

Va jeter un oeil du coté du forum "bonnes adresses" tu verras un post d'un forumeur dénommé amano

C'est dans ce sujet que j.m.Tissot à posté récemment.. :D

envoies-lui un MP 8) ->lui te dira le niveau du cours et les débouchés possibles.. moi je ne suis pas assez informé
D.LeCoultre89
Contaminé
Contaminé

Messagepar Akomera le 28 Juin 2009, 18:42

Merci de l'info, je vais de ce pas voir ça :)
Akomera
Intéressé
Intéressé

Messagepar J'em le 07 Mar 2010, 19:50

Salut,

As tu trouver une formation car cela m'interersse aussi.

Merci
J'em
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général