Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

INTERVIEW DE LAURENT BESSE

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

INTERVIEW DE LAURENT BESSE

Messagepar webmaster le 09 Juin 2007, 10:26

Interview de Laurent Besse de la société "Les Artisans Horlogers" que nous avons déjà eu le plaisir de lire sur le forum

La présentation de la société et la première partie de l'interview :D
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar steyr le 09 Juin 2007, 13:24

Sympa ces interviews !

Ca m'a aussi permis de récupérer ses dernier brevets que je n'avais pas encore
:wink:

Coïncidence : hier, avec Matic, nous avons justement essayé une montre signée Laurent Besse !
Très, très impressionnant cette N°1 !!

Christian,
fan
steyr
VIP
VIP

Messagepar Besse Laurent le 09 Juin 2007, 14:18

steyr a écrit:Sympa ces interviews !

Ca m'a aussi permis de récupérer ses dernier brevets que je n'avais pas encore
:wink:

Coïncidence : hier, avec Matic, nous avons justement essayé une montre signée Laurent Besse !
Très, très impressionnant cette N°1 !!

Christian,
fan

Quelle montre ?

La MB&F N°1 étant livrée depuis peu de temps, je suppose que c'est une autre. Où alors nous avons à faire à un chanceux....
Besse Laurent
Intéressé
Intéressé

Messagepar Matic le 09 Juin 2007, 14:57

c'est la N°1 vue à Paris... elle venait d'arrivée dans sa boite de transport. L'accueil a été chaleureux. Votre montre est tout simplement atypique et géniale. Nous aimons beaucoup les complications d'affichage et là nous avons été servi . Par ailleur nous avons apprécié avec admiration le niveau de finition de la boite... quel travail !

Le tout reste au vu des complications et de la finition à un prix qui me semble très correct. :D

Félicitations à vous pour cette création.
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar privatony le 09 Juin 2007, 15:06

Je suis futur horloger (je rentre en école le 21août à Fougères), et je suis de très pret vos commentaires, sur le devenir des horlogers, et sur le fait de se lancer dans les complications pour les jeunes.

Je considère qu'il ne faut pas "griller" les étapes, et je prenderais mon temps!! Comme vous le dites dans votre interview.

j'aimerais bien voir la montre par contre... au moins en photo!!
tony.
privatony

Messagepar webmaster le 09 Juin 2007, 15:12

webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar steyr le 09 Juin 2007, 15:14

Image

Deux très chanceux en effet puisque j'étais avec Matic.

Il s'agit bien de la Horological Machine N°1. Je peux également ajouter que le numéro de série est 1 également. Comme ça vous devez également savoir qui me l'a présentée :wink:

J'ai de bon contacts avec ce détaillant et il m'a donné l'occasion de voir de plus prêt des pièces exceptionelles. La HM1 en fait incontestablement partie !

Mon ressenti : la montre est surprenante, déstabilisante, car j'ai eu plus de mal à l'apparenter à une montre de prime abord. Mais ça, pour moi, c'est plutôt positif car j'ai un attrait tout particulier pour les montres de ce type, ou la présentation de l'heure est réinventée. J'ai donc, à plusieurs occasions, passé ces montres qui m'attirent tant.
La forme, le volume, la présentation, tous les codes sont quelque peu boulversés, mais quel objet !!! La finition est à tomber, la boîte avec ses effest mirroir/satiné... C'est une torture pour les polisseurs ? :lol:
Le mouvement est impressionnant de par sa finition à nouveau et cette architecture originale dictée par la forme de la boîte. La masse oscillante "mystérieuse" est particulièrement réussie.
Côté cadran, il faut un petit temps d'adaptation comme toutes ces montres à l'affichage déstructuré. Mais je dois dire en toute sincérité que ça n'est pas ce côté-là qui m'a le plus séduit. Le tourbillon en position d'arbitre est très beau et anime le visuel.
En revanche, c'est là que je suis plus mitigé, je trouve que la lisibilité pêche un peu, ou peut-être était-ce l'éclairage un peu insuffisant à ce moment-là. Je ne m'attache pas non plus précisément à ce critère car, je regarde mes montres pour les regarder davantage que pour connaître l'heure. Mais voilà, les aiguilles me sont apparues un peu petites, voire perdues.

Ca n'en reste pas moins une montre impressionnante par la qualité qu'elle dégage, une vraie personnalité. Bel exemple d'ingéniosité et de ce qui se fait de mieux en finition. On attend impatiemment les HMx à venir.

Merci Messieurs pour cette belle émotion !

Christian.
Edit: Le temps que je relise et m'occupe de junior, je me suis fait griller
steyr
VIP
VIP

Messagepar privatony le 09 Juin 2007, 15:19

Merci bcp!!

waouuuuu!!!! Extrêmement impressionnant!!! Elle est visible ou Benoît??? et en taille??elle parait comment??
tony.
privatony

Messagepar webmaster le 09 Juin 2007, 15:20

Peut-être, mais ton texte est très bien :D
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar steyr le 09 Juin 2007, 15:40

Salut Tony !

du fait de sa disposition en longueur, la taille est une donnée toute relative. Ce qu'un porteur de Panerai peut en dire c'est qu'elle est confortable, elle ne dépasse pas du poignet. Elle est en revanche un peu haute, mais il s'agit-là des bonnes proportions pour garder un ensemble homogène.

Ca sera donc T-shirt ou chemises sur mesure :wink:

MP pour les coordonnées.

Christian.
(Merci chef)
steyr
VIP
VIP

Messagepar Besse Laurent le 09 Juin 2007, 16:40

Matic a écrit:c'est la N°1 vue à Paris... elle venait d'arrivée dans sa boite de transport. L'accueil a été chaleureux. Votre montre est tout simplement atypique et géniale. Nous aimons beaucoup les complications d'affichage et là nous avons été servi . Par ailleur nous avons apprécié avec admiration le niveau de finition de la boite... quel travail !

Le tout reste au vu des complications et de la finition à un prix qui me semble très correct. :D

Félicitations à vous pour cette création.

Nous avons à faire à un vrai chanceux.

Cette création a été possible que grâce à une équipe enthousiaste et fédéré par l’homme hors du commun qu’est Max. Cette réussite est le labeur de plus d’une dizaine de personne et toutes méritent un profond remerciement pour leur travail ayant permis l’aboutissement de ce magnifique projet.
Besse Laurent
Intéressé
Intéressé

Messagepar privatony le 09 Juin 2007, 16:58

Alors je leur souhaite toutes mes félicitations les plus sincères!! :wink:

Bravo à eux, et qu'ils continuent de nous sortir des pièces "uniques" !!!

Je pense qu'ils doivent être fière de pouvoir travailler sur des sujets pareils!!

en attendant d'aller la voir... =]
tony.
privatony

KokChoon Tay a fait de magnifiques photos

Messagepar Besse Laurent le 09 Juin 2007, 17:11

visible sur Horomundi d'une autre pièce livrée.

A voir de toute urgence.

Laurent
Besse Laurent
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 10 Juin 2007, 13:19

Ce genre de pièce ne se regarde pas comme une montre à mon avis.
Les femmes ont les bijoux, les montres bijoux et nous, les hommes, réminiscence de nos jeunes années de jeux de mécano et de légo on a ce genre de pièce.

On les a pas (enfin, quand je dis ON :roll:, certaines personne fortunées) spécialement pour regarder l'heure mais pour la mécanique, la forme etc .....

Ces montres sont LES bijoux pour hommes
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Bochene le 10 Juin 2007, 13:27

Que dire d'une beaute pareil, sinon que ca fait rever, alor pour faire simple merci de creer des merveilles comme ca.

J'ai hate de decouvrir les suivante.
Bochene
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Forum général