Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

L'art nuancé de la vente

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

L'art nuancé de la vente

Messagepar webmaster le 14 Nov 2007, 18:06

Un nouvel article sympathique datant de 1957 et comme toujours, pas dépassé du tout :wink:

http://www.horlogerie-suisse.com/journa ... ntent.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Roléga le 14 Nov 2007, 20:27

Excellent article, bien des vendeurs (Et encore cela s'est bien amélioré) devraient le lire, car j'ai l'impression, parfois, d'en connaître plus sur le produit que la personne qui me le vend (Est ce réellement qu'une impression ?) Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Bochene le 14 Nov 2007, 20:44

Roléga a écrit:Excellent article, bien des vendeurs (Et encore cela s'est bien amélioré) devraient le lire, car j'ai l'impression, parfois, d'en connaître plus sur le produit que la personne qui me le vend (Est ce réellement qu'une impression ?) Image

Non je pense pas car moi c'est la meme impression, la seul personne qui m'a renseigné parfaitement et m'a expliqué tout plein de petit truc, montré des montres exceptionnelle est l'horloger chez qui j'ai acheter la Chopard.

Mais je dirai plus que les personnes sont avant tout des bijoutiers qui ont tres peut de client aussi exigant voulant tout savoir de la montre, de la marque, c'est la ou en faite il seche car il ne sont pas a 100% dedans.
Puisque pour beaucoup, les clients viennent acheter une marque ou un style ( Rolex ).
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 15 Nov 2007, 07:23

J'ai souvent à faire avec mes marchands préférés (MMC, Beautifulwatch et Olivine) et avec Eux, tu es en présence de vrais pros passionnés, mais effectivement tu as raison, les vendeurs des Grands Magasins, par exemple, sont tout aussi capables d'argumenter une vente de montre qu'une vente d'aspirateur (No comment) et j'expliquais sur un autre post, que lorsque la nouvelle GMT master (Voir le sujet cadrans chocolats) est sortie, le vendeur aux Comptoirs de Paris à Porte de Saint-Cloud a été incapable de m'expliquer le fonctionnement de cette montre et que seul le Chef d'Atelier Rolex à Paris (Mr Denonin) me l'a fait comprendre.

Comme les passionnés que nous sommes, sont de plus en plus nombreux, il serait utile, que les patrons d'horlogeries dignent de ce nom fassent suivre une formation à leurs vendeurs, affaire à suivre...Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar magellan le 16 Nov 2007, 22:26

Puisque pour beaucoup, les clients viennent acheter une marque ou un style

...c'est ça.

Comme déjà mentionné: Nous sommes des passionnés - des fous pour ainsi dire, qui regardent un cadran: Aaaaah c'est le mouvement 6497. (non, pas le 6498) Malheureuesement il n'y a pas tellement de fous entre les vendeurs. Mais je me suis apperçu, que la plupart des vendeurs a vraiment une bonne formation et ils s'intéressent pour les produits qu' ils vendent.

...et ils ne racontent pas vraiment des bétises, comme assez souvent dans des magasins qui vendent des produits electroniques.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général