Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

>>> La grande interview de François Paul Journe

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

>>> La grande interview de François Paul Journe

Messagepar webmaster le 14 Déc 2007, 17:49

De Marseille à Genève en passant par Paris et Sainte-Croix, il est devenu l’un des horlogers de référence de sa génération. Il collectionne les prix et les récompenses et, pas à pas, bâtit sa légende et sa manufacture au coeur de Genève. Rencontre....

http://www.horlogerie-suisse.com/articl ... 22007.html

Et je vous conseille le dernier "Montres Passion" particulièrement réussi en terme horloger 8)
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar joe cool le 14 Déc 2007, 18:52

ils sont tous plutôt très intéressants les nouveaux créateurs horlogers ( R. Mille et Mr Journe).. ;)
joe cool
Intéressé
Intéressé

Messagepar Besse Laurent le 14 Déc 2007, 18:58

Il semble qu'une majorité de ces horlogers interviewés, de part leur cursus scolaire, ne sont pas une belle image pour les jeunes.
Messieurs les apprentis, nous ne sommes que quelques cas : Les autres ayant réussis ont vraiment bien travaillés à l’école. On regarde en haut pas en bas.
Surtout dans notre monde de plus en plus dur.
Besse Laurent
Intéressé
Intéressé

Messagepar joe cool le 14 Déc 2007, 19:39

navré de te contredire mais je pense que les vraies grandes réussites (je ne parle pas des moyens hauts, cadres supérieurs formatés etc.. ) sont souvent des autodidactes.. ;)

EDIT : pour être plus clair.. il n'est pas question d'encourager la fainéantise par mes propos mais celui qui se rebelle à l'école est souvent celui qui est capable des plus belles choses car il refuse le conformisme.voilà c'est plus précis maintenant.
joe cool
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général