Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres De Grisogono 2008

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres De Grisogono 2008

Messagepar webmaster le 01 Avr 2008, 08:11

Attention, probablement LA nouveauté de ce Baselworld 2008, la Meccanico DG.
Cette pièce de haute horlogerie proposant la lecture de deux fuseaux horaires est également la première montre à double affichage analogique et mécanique digital. Une première mondiale, brevet de GRISOGONO, qui cache sous un design très contemporain un mécanisme extrêmement complexe.
Image
Egalement une pièce très intéressante, la Otturatore. Outre l’affichage des heures et des minutes par aiguilles centrales, l’Otturatore est à même de révéler sur demande les secondes, la date, les phases de lune et la réserve de marche.
Image

Les montres De Grisogono 2008
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar steyr le 01 Avr 2008, 08:50

Ah, un rêve de plus passé à la réalité avec cet affichage 7 segments. J'avais lancé sur un autre forum la question en janvier de savoir quand est-ce que ça serait réalisé, ça n'aura pas trainé :lol:

C'était un vieux fantasme sur lequel je m'étais modestement penché et il semblait partagé par pas mal d'autres horlogers. M. Besse s'était d'ailleurs exprimé sur le sujet. J'étais donc très curieux de savoir comment ils traiteraient cette occultation de segments.

La mise à l'heure doit être un grand moment. J'espère que j'aurais l'occasion de la voir un jour en vrai.

Seul petit regret, j'aurais préféré qu'il n'y ait que l'affichage digital.

Merci !!!

L'autre est très intéressante également tant sur l'esthétique de la boîte "décentrée" que sur ce système d'occulation.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 01 Avr 2008, 10:47

Allez hop, j'ai fini de faire la gueule !

Meccanico DG
L'affichage mécanique digital ; Le graal de certains ...
http://www.horlogerie-suisse.com/2008/n ... -2808.html
Septique de nature (on est le 01/04...), je verrais cela à Basel jeudi...

A+
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 01 Avr 2008, 11:46

J'espère que j'aurais l'occasion de la voir un jour en vrai.

Je vais la voir, j'ai rendez-vous à Bâle :D
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Evil_OOb le 01 Avr 2008, 13:01

:roll:

Bizarre cette annonce... AUJOURD'HUI MÊME...

:roll:
Evil_OOb
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 01 Avr 2008, 13:58

Bizarre cette annonce... AUJOURD'HUI MÊME...
:?: :?:
C'est pas un poisson au cas où :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Evil_OOb le 01 Avr 2008, 18:41

Bah dans ce cas... ça claque alors... :shock:
Evil_OOb
Débutant
Débutant

Messagepar DaggetMC le 01 Avr 2008, 19:28

Chapeau ! Ce sont des mécaniques impressionnantes.
J'aime bien l'idée de simplifier la lecture des complications de l'Otturatore. Il y a un sacré mécanisme derrière. Par contre, de tête elle ne me plaît pas : c'est tout décalé.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar Besse Laurent le 01 Avr 2008, 20:03

steyr a écrit:Ah, un rêve de plus passé à la réalité avec cet affichage 7 segments. J'avais lancé sur un autre forum la question en janvier de savoir quand est-ce que ça serait réalisé, ça n'aura pas trainé :lol:

C'était un vieux fantasme sur lequel je m'étais modestement penché et il semblait partagé par pas mal d'autres horlogers. M. Besse s'était d'ailleurs exprimé sur le sujet. J'étais donc très curieux de savoir comment ils traiteraient cette occultation de segments.

La mise à l'heure doit être un grand moment. J'espère que j'aurais l'occasion de la voir un jour en vrai.

Seul petit regret, j'aurais préféré qu'il n'y ait que l'affichage digital.

Merci !!!

L'autre est très intéressante également tant sur l'esthétique de la boîte "décentrée" que sur ce système d'occulation.

Christian.

Le M. Me fatigue: Laurent seulement est suffisant
Besse Laurent
Intéressé
Intéressé

Messagepar steyr le 01 Avr 2008, 22:24

Ca marche Laurent. En fait ce sont des petites habitudes que j'ai comme celle de vouvoyer le webmaster et quelques pro alors que je le tutoie en MP, et d'autres petits travers. Un de moins.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Yoshibonbon le 02 Avr 2008, 18:35

Bon bein heureusement que je vais à Bâle car les images de synthèses commencent gentillement à m'agacer. Sinon j'aime bien la Otturatore pour le mécanisme. Par contre j'ai pas mal de peine avec le design.
Yoshibonbon
Intéressé
Intéressé

Messagepar calibre101 le 02 Avr 2008, 21:30

Bon ben alors, il faut que je me rende à l'évidence, ce n'est pas un poisson d'avril....
Demain, zou !!! direction le stand de De Grisogono...

Désolé, cher webmaster d'avoir douté de vos propos. Mais il faut avouer que prendre le 1er avril pour présenter cette pièce ...

A+
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Retourner vers Forum général