Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vintage Girard Perregaux et Jacquet-Droz à identifier

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vintage Girard Perregaux et Jacquet-Droz à identifier

Messagepar Kiliaan le 17 Avr 2021, 13:27

Bonjour à tous,

Je participe pour la première fois à ce forum, enchanté! (Je viens de me présenter sous le sujet qui le requiert)
Je viens d'acquérir 2 montres vintage Girard Perregaux et Jacquet-Droz et je ne trouve aucune information sur internet sur ces modèles précis. Les connaissez-vous?
Sinon, comment devrais-je m'y prendre pour en savoir plus sur ces montres?
Connaissez-vous des livres, des réseaux ou des documentations en tout genre répértoriant les modèles de ces marques?
J'aimerais bien connaître leur nom, numéro de référence, leur année de fabrication approximative, savoir si ce sont des fausses ou si certaines pièces ne sont plus originales, etc.

Voici les détails que je pouvais trouver sur ces 2 montres ainsi que quelques photos. Je suppose que le numéro au dos du boîtier est une sorte de numéro de série parce qu'il ne m'a pas aidé jusqu'ici. (ou bien ces montres sont complètement fausses:)

GP, indication au dos du boîtier: 8346 P
Largeur sans la couronne: 34 mm, avec la couronne: 36 mm
Longueur de corne à corne: 39 mm
Mouvement GP 17 jewels 336541
Swiss made

JD, indication au dos du boîtier: 1240
Largeur sans la couronne: 34 mm, avec la couronne: 36 mm
Longueur de corne à corne: 41 mm
Mouvement ASST 17 jewels 1950/51 (Connaissez-vous les mouvements ASST? Est-ce que 1950/51 désigne l'année de fabrication?)
Swiss made

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Kiliaan le 17 Avr 2021, 19:56, édité 1 fois.
Kiliaan
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Vintage Girard Perregaux et Jacquet-Droz à identifier

Messagepar Dan26 le 17 Avr 2021, 13:44

Bienvenue sur le forum. Dans la rubrique présentation, il y a des sujets qui parlent de l'insertion des photos
viewtopic.php?f=7&t=777
Dan26
Contaminé
Contaminé

Re: Vintage Girard Perregaux et Jacquet-Droz à identifier

Messagepar Kiliaan le 17 Avr 2021, 19:59

Dan26 a écrit:Bienvenue sur le forum. Dans la rubrique présentation, il y a des sujets qui parlent de l'insertion des photos
viewtopic.php?f=7&t=777

Un grand merci. J'y avais jeté un coup d'oeil mais trop rapidement. Le lien suivant est parfait, parce que gratuit et sans inscription donc très rapide d'utilisation:
https://www.zupimages.net
J'ai tout de même dû réduire les photos au moyen de Preview (sur Mac). (En allant sous Tools - Adjust Size - Fit into 1280 x 1280)
Kiliaan
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général