Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

conseils

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: conseils

Messagepar magellan le 31 Mar 2021, 17:40

Une Panerai Luminor qui a grossit puisque elle passe le temps devant la télé à cause de Covid :clin:
Mais bon - ell a son charme.
magellan
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Jérôme c le 31 Mar 2021, 17:55

magellan a écrit:Une Panerai Luminor qui a grossit puisque elle passe le temps devant la télé à cause de Covid :clin:
Mais bon - ell a son charme.

[8] :holla:
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neptune84600 le 03 Avr 2021, 21:35

En tout cas, merci à tous pour vos avis !
J'ai encore appris des choses sur les calibre qui équipent les montres de diverses marques...
J'ai aussi trouvé des modèles que je ne connaissais pas mais qui me semblent bien réussis
- en automatique, la Maurice Lacroix CHRONOGRAPH SKELETON équipée d'un mouvement manufacture "masterpiece' [img]file:///E:/Users/Germain/Pictures/Maurice%20Lacroix%20CHRONOGRAPH%20SKELETON.jpg[/img]
- en mouvement manuel (mais je ne l'acheterai pas pour la porter car je suis habitué au mouvement automatique et n'ai pas envie de me contraindre à remonter la montre), une Maurice Lacrois Masterpiece squelette. Dommage que ce nom de marque soit si voyant. Image

Quant à Corum, étrange, impossible de connaitre l'origine des mouvements automatiques qui les animent. La Corum Admiral AC-One 45 Squelette est assez bien réussie même si elle ne vas pas renverser mes choix. Image
Neptune84600
Débutant
Débutant

Messagepar Neptune84600 le 15 Avr 2021, 21:04

Côté Zenith El Primero chronomaster Open, j'hésite entre
- le modèle Open + phase de lune+ cycle soleil-lune (de préférence sur cadran brun mais les modèles sont très onéreux). Le défaut que je lui trouve est la visibilité des 3 vis du côté skeletonisé (même si elles sont petites). La lune est un simple disque sans détail. Sinon, ce modèle est bien équilibré, harmonieux et l'ouverture permet de visualiser l'échappement.Image
- Le modèle Full open: j'aime beaucoup ses détails sur la lune mais ne suis finalement, avec un peu de recul, pas convaincu par l'esthétique procuré par la visibilité des chiffres de date et d'une partie du mouvement pas particulièrement belle (partie droite). Image
Pour ceux qui connaissent bien ces montres, des avis éclairés seraient les bienvenus !
Neptune84600
Débutant
Débutant

Messagepar Jérôme c le 16 Avr 2021, 08:00

Neptune84600 a écrit:Côté Zenith El Primero chronomaster Open, j'hésite entre
- le modèle Open + phase de lune+ cycle soleil-lune (de préférence sur cadran brun mais les modèles sont très onéreux). Le défaut que je lui trouve est la visibilité des 3 vis du côté skeletonisé (même si elles sont petites).

je trouve au contraire que ces vis sont bien placées, l'idée est de marquer l'ouverture du cadran pour voir les mobiles ou plus simplement pour voir ses entrailles, quand on compare à la full open et bien c'est l'absence de cadran.
une simple découpe dans le cadran aurait donné un trou voir un défaut :?
on voit le coeur de la bête battre [8]
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neptune84600 le 23 Avr 2021, 21:05

Est-ce que la complication PHASE DE LUNE compromet la fiabilité & la durabilité du calibre El Primero?
Pourquoi Rolex avait fait basser les alternances à 28800 au lieu de 36000 alternances par heure sur ses Daytona (avant qu'elles soient équipées d'un calibre maison)?
Neptune84600
Débutant
Débutant

Messagepar Neptune84600 le 03 Mai 2021, 20:58

Bonsoir. Après 10 d'habitude avec ma Chronoswiss Lunar 1990 (équipée d'un mouvement ETA 7751) et 4 mois de réflexion, j'ai utilisé mes économies pour m'offrir une Zenith Chronomaster El Primero Grande date Open, finalement avec cadran argent, et phase de lune (+ lune et soleil). Je ne regrette pas, elle est superbe. L'ouverture du cadran sur l'échappement du mouvement El Primero offre le plaisir de voir le voir fonctionner, et le fond transparent laisse apparaître un bijou d'horlogerie.
C'est réellement une belle pièce.
Je l'ai montrée à mon épouse et mes fils qui ne connaissent que très peu les montres et ils l'ont bien appréciée.

Je l'ai eue d'occasion et ai pris le (petit) risque de l'acheter à un vendeur professionnel japonais, car le cours du Yen m'a permis de faire une bonne affaire malgré les taxes (douanes et TVA) conséquentes.
Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet.
Neptune84600
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 04 Mai 2021, 21:17

Il ne me reste que de vous féliciter. J'adore de tels cadrans qui font voir le mouvement.
+ le mouvement très particulier
+ la phase de lune :sm28: qui est bien inutile mais toujours adorable.
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Neptune84600 le 20 Mai 2021, 20:39

- Mon horloger ne l'a pas aimée. Surtout la phase de soleil, ses couleurs. Et la couleur un peu violette de l'échappement à ancre visible à travers l'ouverture sur le cadran...Voici un aperçu (mais la mienne a un boitier acier):
Image
- Dans l'Omega Speedmaster Moowatch, une superbe montre qui était "en compétition" et qui sera certainement ma prochaine, j'ai le regret de ne pas être séduit par ce que je vois à travers le fond transparent, et malgré la qualité du mouvement CoAxial. N'est-je pas assez de connaissance ou de goût pour apprécier cela?
Neptune84600
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum général