Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Marque de cette montre gousset ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Marque de cette montre gousset ?

Messagepar GZPeuh le 29 Juil 2021, 18:51

Bonjour, je vous mets cette photo de ma montre gousset que j'ai acheté il y a 3-4 ans dans une brocante. Malheureusement la calligraphie de la marque de cette montre rends ces lettres illisible pour moi.

Est-ce que quelqu’un saurait de qu'elle marque il s'agit ?

Merci d'avance pour vos réponses, GZPeuh.

PS : je précise que la chaîne et le remontoir ne sont pas s'origine, au cas où c'est important.

Image
Image
Image
GZPeuh
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Marque de cette montre gousset ?

Messagepar magellan le 30 Juil 2021, 14:03

Je pense, qu' il est impossible de déterminer la marque de cette montre, puisque il n'y a pas de "marque".
Ce qui serait intéressant: Il y a un deuxième couvercle qui couvre le movement. Y-a-t-il une photo couvercle ouvert?
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar GZPeuh le 30 Juil 2021, 20:24

magellan a écrit:Je pense, qu' il est impossible de déterminer la marque de cette montre, puisque il n'y a pas de "marque".
Ce qui serait intéressant: Il y a un deuxième couvercle qui couvre le movement. Y-a-t-il une photo couvercle ouvert?

Bien sur, la voici, j'ai aussi mis une photo du mouvement, on ne sait jamais.

Image
Image
GZPeuh
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 31 Juil 2021, 22:13

Vu le mouvement, rien de particulier. La marque n'est pas à déterminer. J'aime le cadran, qui est malheureusement abimé. De belles aiguilles - malheureusement la trotteuse manque.

Je penche vers sorte de "montre cheminot" comme elle affiche 24 heures. Genre de "Swatch" antique - je me permets... :clin:
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général