Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Design horloger 1/ Watchmaking design 1

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Design horloger 1/ Watchmaking design 1

Messagepar simon pierre le 07 Aoû 2009, 20:29

steyr a écrit:j'avoue Simon Pierre que je suis un peu hermétique à ces dessins. Comme le souligne l'intervention de Foversta, il n'y a pas beaucoup d'innovation d'une part, et puis, un design assez organique, certes, mais qui semble sous effet Botox. Il y des grosses montres, mais ces dessins me font davantage penser à des montres grosses. Chargé, rondouillard, ça me rappelle trop de montres bas de gamme et j'ai bien peur que des matériaux et un traitement soigné n'y changeraient pas grand chose.

Un design organique sous effet Botox... J'aime beaucoup cette image :) , vraiment!
Je travaille en ce moment sur ce genre de design car c'est un excellent exercice de dessin, sculter la matière quitte à aller trop loin. Vous ne me croirez peut être pas je ne porte pas ce genre de montre tous les jours :) . Pour le travail, j'aime être habillé "class" et ce n'est pas vraiment le style. Par contre pour les afterwork un peu déjanté :wink:
En tout cas merci pour votre honnêteté, il n'y a que cela qui permette d'avancer
Love the Tic but prefer the Tac
simon pierre
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar simon pierre le 07 Aoû 2009, 21:14

Bonjour à tous :coucou: ,

Voici deux nouveaux dessins de montre,
Image
A bientôt,
Bon week-end à tous,
Simon Pierre
Dernière édition par simon pierre le 20 Juil 2010, 09:11, édité 1 fois.
Love the Tic but prefer the Tac
simon pierre
Débutant
Débutant

Messagepar DkLm le 08 Oct 2009, 10:10

Bonjour, je suis actuellement en bilan de compétence en vue d'une reconversion : Designer graphiste ou BTS communication visuelle. Le milieu de l'horlogerie est le mien et je ne veux pas le quitter, juste me diversifier mais pour cela j'aurais besoin de quelques informations de la part de profesionnels faisant partie de ce secteur.

Si quelqu'un parmis vous connait un designer horloger ou en est un lui meme j'aimerais juste lui poser quelques questions (types d'etudes, qualités et compétences demandés etc...).

Merci d'avance !
DkLm
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum général