Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Breguet 2011

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Breguet 2011

Messagepar webmaster le 24 Mar 2011, 18:17

Parmi les collections de Breguet, les Classiques portent haut les valeurs traditionnelles et l’art horloger de la maison. Elles en subliment un héritage plus que bicentenaire ainsi que des attributs reconnaissables et originaux au point d’avoir influencé l’histoire même de la Haute Horlogerie.
Présentée à l’occasion de Baselworld 2011, la nouvelle montre Breguet Classique Hora Mundi 5717 s’inscrit totalement dans l’esprit de cette prestigieuse collection.

Image

Les nouveautés Breguet
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Breguet 2011

Messagepar M.A.S.O le 24 Mar 2011, 18:32

Que c'est beau :shock: !
Que c'est bien fait ! 8)
Des complications sympa comme j'aime !
Bref vous l'aure compris je suis fan ! [8] :oops:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tygan le 24 Mar 2011, 20:07

Comme d'hab avec breguet, je suis fan.

C'est nul y a rien à critiquer!!!

Bon je posterai un peu ce week-End après avoir vu tout ça à Bale.
Tygan
Contaminé
Contaminé

Messagepar magellan le 24 Mar 2011, 21:54

Tout d'abord j'ai regardé les images - et j'ai cherché l'europe. Ensuite j'ai lu le texte :mrgreen:
Oui, c'est Breguet - rien à ajouter. Heureusement le mouvement ne fait pas voir trop de "décorations" - Il y a quelques modèles chez Breguet ou il faut chercher le mouvement "derrière" les guillochages.
Petit détail sympa: vous avez remarqué la petite guillochage sur la partie couverte de l'affichage jour/nuit.

Pour terminer mes yeux restent fixés sur les aiguilles. Jamais acheté une montre luxe à cause des aiguilles? Cette montre a ce potentiel. Mais elle restera un rêve...

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jbyouplaboumeur le 24 Mar 2011, 22:09

Aaaaah quelle est belle.. Breguet fait vraiment des montres sublimes!!
Jbyouplaboumeur
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 25 Mar 2011, 01:55

Cette heure du monde est superbe, rien à redire. Le cadran est de toute beauté sans ostentation (rien de bariolé, ça ne vous rappelle rien?), l'affichage jour nuit est parfait. Or rose en plus cela me va parfaitement. S'il me fallait une Breguet ce serait celle là.
Allez hop, imprimée aussi et sous cadre.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Madman le 25 Mar 2011, 09:34

Magnifiques, l'une comme l'autre :love4:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 25 Mar 2011, 09:43

Le consensus est impeccable ; je m'y mêle avec joie !
...sauf que j'émets une toute petite réserve sur les aiguilles Breguet avec pommes hypertrophiées de la Classique Hora Mundi 5717.
Mais bon... un détail... :clin:
Du bon goût, un mélange de classicisme et pourtant un aspect tout à fait moderne. Tout pour plaire !
Les 2 !
[8]
hl9000

Messagepar tranber70 le 25 Mar 2011, 10:12

Malheureusement pour la Breguet, fort jolie ma foi, celle ci ne sort pas de ma tête.
Et puis, comme on a le choix dans le cadran, j'en rajouterais un 4ème, sans toutes ces vis qui n'ont rien à faire sur une montre que l'on va appeler "de ville".
hl9000 a écrit:Je reviens affiner mon jugement, et pousser un coup de gueule :grumble:
Bertrand : on est dans un post Breguet, aussi c'est pô bien de mettre une grosse photo de cette (magnifique) Cartier !!
Ca, c'était le coup de gueule !

A ta demande, David... :wink:
Image
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar hl9000 le 25 Mar 2011, 12:05

Je reviens affiner mon jugement, et pousser un coup de gueule :grumble:
Bertrand : on est dans un post Breguet, aussi c'est pô bien de mettre une grosse photo de cette (magnifique) Cartier !!
Ca, c'était le coup de gueule !
Pour l'affinage, je reprends la remarque du très juste Bertrand : les vis apparentes sur le cadran, c'est dommage !!
hl9000

Messagepar Madman le 25 Mar 2011, 12:23

hl9000 a écrit:...les vis apparentes sur le cadran, c'est dommage !!

Etonnant comme j'ai zappé ce détail :roll: Ebloui par le reste sans doute... et je partage votre point de vue : ça fait un peu chenit !
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar Tozé le 25 Mar 2011, 16:14

Effectivement c'est dommage pour les vis, mais l’ensemble est très réussi comme souvent chez Breguet.

Elle serait parfaite sur mon poignet [8]
Tozé
Amateur
Amateur

Messagepar FlyingSnail le 25 Mar 2011, 17:11

Très beau, malgré 2 détails qui me gènent : les vis, comme vous l'avez dit, et la couleur du fond de la PdL (et un peu sa déco) qui jurent un peu (à mon goût, et pour ce que peut rendre mon écran en termes de couleurs) avec le reste du sublime cadran. Mais c'est une complication que j'aime particulièrement, et j'aimerais vraiment découvrir la belle in vivo...

En revanche, je trouve la Classique Phase de Lune de toute beauté, classique et rétro à souhait. Elle rappelle à merveille les montres du Maître, avec juste la complication PdL pour la poésie la petite touche d'originalité sur cette montre classique. J'aime j'aime j'aime !
Etre toqué de tocantes est-il éthique ?
FlyingSnail
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 25 Mar 2011, 17:36

Escargot Volant, tu fais la même erreur que moi. Ca n'est pas une phase de lune, mais une indication jour/nuit :wink:

J'aime beaucoup cette montre ! L'impression qu'ils ont fait du Breguet qui ne ressemble pas tout à fait à du Breguet, ni même à d'autres montres avec cette même complication. Un côté rafraîchissant, mais avec les codes classiques chers à Breguet. Pour la visserie, effectivement, ça parait superflu, mais il faudra en juger de visu je pense car elle ne sont pas bien grosses non plus.
J'aime également bien la phase de lune même si LA phase de lune + RDM chez Breguet restera irrémédiablement la N°5 (ref 7137). Bon, je concède tout de même à cette nouveauté ce contrepoids de trotteuse allongé qui me plait terriblement !
steyr
VIP
VIP

Messagepar Servatempus le 25 Mar 2011, 20:19

Je rejoins l'avis de tous : oui, elles sont vraiment très belles ces Bréguet. :D

La marque est vraiment dynamique avec des créations originales et qui sortent souvent du déjà-vu. Cela fait non seulement plaisir, mais du aussi du bien dans le paysage horloger actuel !!!

amicalement

Servatempus
Servatempus
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Forum général